Deux morts à la semaine des motocyclistes, mais le port du casque protecteur pour eux n’est toujours pas obligatoire en Floride.
On tente de changer la loi et d’obliger tous les motards à porter le casque. Des centaines d’accidents chaque année mais les « bikers » veulent avoir le droit de choisir.
Le pays a vu une augmentation d’accidents de 71% et demande aux motocyclistes de se munir d’une assurance de 10 000$, ce qui est très peu considérant qu’une seule journée aux soins intensifs suite à un accident coûte la modique somme de 10 000$.
Il est grandement temps de changer les lois.
Oubliez vos saucisses
Oubliez vite vos petites saucisses à déjeuner de marque Bella Sausages Inc.. La compagnie dont le siège social est à Brooksville en Floride rappelle ses produits à la demande du Département de l’Agriculture de la Floride. Les saucisses contiennent du soya et sont jugées impropres à la consommation.
Si vous avez acheté les produits suivants entre le 9 septembre 2001 et le 6 février 2002, retournez les paquets à la compagnie.
-1 ounce Breakfast Links, La Bella Sausage Co.
-2 ounce Breakfast Pattie, La Bella Sausage Co.
-Breakfast Sausage, La Bella Sausage Co.
-Arrezzio Bulk Italian Mild Sausage
-Arrezzio Italian Mild Rope Sausage
-Arrezzio Italian Mild Link Sausage 4/1
-Arrezzio Italian Mild Link Sausage 5/1
-Arrezzio Italian Hot Rope Sausage
-Roberto’s Mild Italian Sausage, La Bella Sausage Co.
The following 10-pound boxes are also being recalled:
-La Bella Mild Italian Sausage
-La Bella Hot Italian Sausage
-Ottimo Mild Italian Sausage
-Ottimo Hot Italian Sausage
-Ottimo Due Hot Italian Sausage
-Ottimo Due Mild Italian Sausage
-Cremosa Italian Sausage.
Une histoire d’héritage
Miami nage en plein téléroman. Tout ce que les Américains adorent pour faire une bonne émission. Sexe, millions, alcool, drogues et rock n’ roll. Les bons ingrédients, la bonne recette.
Durant 83 ans, Victor Posner a mené tout le monde par le bout du nez. Une main de fer qui ne laissait rien passer. Il a accumulé une fortune évaluée à 300 M$. Posner est décédé au Miami Hearth Institute en février laissant ses héritiers se déchirer sans pitié.
Trois heures après sa mort, ses enfants et sa blonde s’arrachaient les cheveux. Tous contestaient le testament.
Avec son cur de pierre, Posner a tout laissé à son associée et ex compagne Brenda Nestor. C’est du moins ce que prétend Brenda avec un nouveau testament qui aurait été signé en juin dernier, la désignant comme principale héritière.
Les quatre enfants de Posner prétendent que leur père, aussi dur pouvait-il être, ne leur aurait jamais fait un tel affront. Pourtant, selon le dernier testament, Papa leur a laissé des miettes, chacun un petit 500 000$. Rien de plus. Et 250 000$ pour chacun de ses petits-enfants.
C’est Brenda qui est heureuse, sauf que l’histoire risque de traîner en cour durant des années et que les avocats ont largement le temps d’avoir leur part du gâteau.
Une histoire qui ressemble étrangement à celle de Anna Nicole Smith qui a hérité de la fortune de son mari mais dont le testament est encore contesté devant les tribunaux.
Une femme à la mer
Une femme de 24 ans, travaillant comme femme de chambre sur le bateau de croisière le Norway de la Norweigian Cruise Line a passé 10 heures dans les eaux de l’Atlantique à 135 milles des Bahamas.
Elle est tout tombée du bateau et personne ne s’en est aperçu. C’est un compagnon de travail qui, quelques heures plus tard, aurait constaté sa disparition. Immédiatement, on s’est mis à sa recherche. Ce sont les officiers de la garde côtière qui l’ont finalement trouvée.
La femme est hospitalisée à la clinique du Norway et son état est considéré stable. Les passagers sont en état de choc. L’escale de St. Marteen a été annulée.
On ignore le nom de la naufragée.
Cette croisière de 7 jours dans les Caraïbes en départ de Miami à bord du Norway se déroulait très bien. Tout le monde était heureux…
Un accident bête!
Les postiers ont leur voyage
Les facteurs de Boca Raton en ont assez. Depuis des années, ils sont terrorisés par quelque 300 gros chiens chaque fois qu’ils livrent le courrier à certaines résidences et certains ont même été mordus.
Enough is enough!
Dans le voisinage du Country Club Village, le courrier ne sera plus livré à la porte par les facteurs. Les résidents de cette communauté ont jusqu’au 23 mars pour s’acheter une boîte aux lettres qui sera installée près de la route ce qui évitera aux facteurs de marcher jusqu’aux maisons et par le fait même de stresser tous les jours, ou encore de se louer une boîte postale.
La décision a été prise en février, après que Janice Willey, une postière, se soit fait mordre par un énorme Labrador, une morsure qui a nécessité 50 points de suture et un choc émotionnel qui l’empêche de reprendre le travail.
Gagner sa vie, c’est normal, mais se faire mordre par des chiens en travaillant l’est moins.
Fini l’Orange Bowl Parade
Après plusieurs décennies, la fameuse parade de l’Orange Bowl risque de disparaître. Non seulement les coûts sont trop élevés mais le contrat de télévision avec NBC se termine.
Le comité de l’Orange Bowl doit trouver 7 M$ dans un bref délai. Les autorités sont à se demander quel élément ils doivent enlever de leur budget. Le festival ou la parade?
Semble que ce soit la parade qui, bien que présentée depuis 1936, soit économiquement moins rentable.
Le McDonald’s Air & Sea Show
Le populaire Air & Sea Show qui se tient annuellement sur la plage de Fort Lauderdale le premier week end de Mai, vient de se trouver un nouveau nom et un nouveau sponsor.
Désormais, il faudra dire, lire et écrire McDonald’s air & Sea Show puisque la commandite vient du géant du hamburger.
L’événement se tiendra donc les 4 et 5 mai et cette année, on mettra l’accent sur les hommes et les femmes qui ont servi le pays dans les forces armées.
Cet événement aux retombées économiques très intéressantes attire des milliers de spectateurs sur la plage de Fort Lauderdale.
Une température yoyo
Pas surprenant que tout le monde soit malade. La température s’amuse à jouer au yoyo depuis les fêtes. Non que ce soit une température désagréable, loin de là, mais tout de même, grimper et descendre d’une vingtaine de degrés en l’espace de deux jours ne donne pas grand temps à l’organisme de s’habituer. De 27C on descend à 15 pour remonter à 27 et redescendre à 13.
Dur pour le système
De plus en plus de Vénézuéliens
Tous les matins à la Bella Vista Bakery situé sur la Northwest 36th Street à Miami, des hommes et des femmes prennent leur petit déjeuner composé d’un café et de cachitos, une petite pâtisserie composée de jambon et de fromage qui remplace le traditionnel breakfast des Américains. Avec leur téléphone portable, ces gens d’affaires brassent de la grosse business. Ce sont des professionnels qui, arrivés ici il y a une vingtaine d’années prennent de plus en plus racine dans les comtés de Broward et Miami Dade.
Au dernier recensement en l’an 2000, on a découvert qu’il y avait plusieurs Vénézuéliens en Floride et que la majorité était concentrée dans Broward et Miami Dade. Des professionnels qui ont fui leur pays. Ils sont médecins, avocats, professeurs, ingénieurs, entrepreneurs.
Ils sont, aux dires des autorités, de très bons compatriotes respectueux des lois, des us et des coutumes.
A un tel point que la Floride continuera de les accueillir à bras ouverts.
Le seul problème est qu’ils ont toutes la misère du monde à apprendre l’anglais malgré les cours d’immersion offerts à tous gratuitement. Les enfants apprennent vite, mais les parents, même à la jeune quarantaine, n’arrivent pas à s’intégrer.
Et ça, c’est un gros problème ! Mais, adaptés ou pas, ils se disent tous au paradis.