Le bonheur à Disney
Les quatre parcs à thème constituent le coeur de Disney World, mais il y a bien d’autres attractions, dont trois parc aquatiques de grande taille.
Typhoon Lagoon est un parc aquatique à paysage tropical de 23 hectares autour d’un bassin à vagues énorme, qui couvre 1 hectare et contient 10 million de litres d’eau. À certains moments le bassin est même employé pour faire du surf. Blizzard Beach (plage à la tempête de neige) est le parc aquatique le plus récent et le plus grand de Disney et le plus intéressant. Il ressemble à une station de sports d’hiver enneigée transformée en parc d’eau et offre les toboggans et les attractions les plus palpitantes.
River Country, premier parc aquatique construit à Disney World est en réalité une section du lac de la baie délimitée par une corde et est conçu pour donner le sentiment « d’un ancien trou de natation ». Il est le plus calme et le plus relaxant. Passer une journée dans un des aquatiques de Disney World peut être une pause plaisante des parcs à thème aussi bien qu’une agréable façon de se rafraîchir du soleil chaud de la Floride
Disney World offre encore d’autres options de vacances telles que l’Institut Disney et la nouvelle Ligne de Croisière Disney. Disney Institute offre quelques bonnes classes de formation pratique conçues pour être tant amusantes qu’éducatives. Il est situé dans le complexe estival de Disney World donc vous êtes toujours près de toutes les attractions. Disney Cruise Line combine des vacances à Disney World avec une croisière dans les Caraïbes. Vous passez plusieurs jours au complexe estival de Floride puis vous vous embarquez sur un bateau de croisière de Disney pour vous rendre à la station de vacances de l’île privée de Disney dans les Bahamas.
1000 nouveaux citoyens
A Disneyworld le 4 juillet dernier, sous une pluie battante, 1000 immigrants ont prêté allégeance au pays, la main sur le cur et la tête dans les nuages, heureux d’enfin réaliser leur American Dream.
Le nombre de nouveaux Américains était de 702 589 l’année dernière, une bonne augmentation si on compare au chiffre de 2003 alors qu’on avait accepté 463 204 nouveaux citoyens. A Disneyworld, la changeuse Gloria Estefan une Cubaine d’origine naturalisée et multi millionnaire, a interprété le The Star Spangled Banner, l’hymne national américain. Estefan est le symbole même de la petite fille partie de rien et qui a réussi à se monter un empire en Floride en l’espace de 25 ans. Elle est le symbole même de l’American Dream.
Quand il pleut à Disney, on peut se procurer des imperméables pour la modique somme de 4$. Cette fois, Disney les a offerts gratuitement, tout comme l’entrée sur le site était gratuite pour les nouveaux Américains et leurs familles.
Au Tub
Une petite fringale ou l’envie de prendre un bon repas assis face à l’Intracoastal à regarder les bateaux passer, c’est l’idéal des vacances à Hollywood. Et, sur Ocean Drive, il existe le resto The Tub où l’on vous sert un steak ou un burger absolument délicieux, cuit juste à point comme on l’aime. Sans aucun doute, c’est à cet endroit qu’on mange les meilleurs hamburgers de la région. La bière est froide et en été par des journées très chaudes, elle est très bienvenue. Outre les steaks et les burgers, on offre également des grillades, poissons, sandwiches, fruits de mer.
L’intérieur du resto est décoré à l’ancienne avec des filets de pêche, comme on le faisait dans les années 60, mais la bouffe est bonne, il y a du beau monde et plein de beaux bateaux pour nous faire rêver. Par contre, si vous êtes pressés, n’allez pas là puisque le service est souvent très lent.
1100 N. Ocean Drive, Hollywood, FL, 954-921-9425
La note des inspecteurs
Les restaurateurs de Palm Beach pourraient bien avoir à montrer les notes des inspecteurs de la restauration et surtout à donner la date à laquelle remonte la dernière inspection de leur établissement.
Les inspecteurs du Florida Department of Business and Professional Regulation, inspectent les lieux une fois par année et donnent leurs recommandations. Les résidents du Palm Beach County souhaiteraient des inspections surprises ou tout au plus, un avis sur les menus lequel mentionnerait la date des inspections et la note donnée au restaurateur.
Par la suite, toutes les données seraient publiées sur Internet. Ainsi, le public saurait d’avance ce qui l’attend.
Travailler à Disney
Disney World a un programme de collège spécial pour jeunes adultes. Les étudiants gagnent des crédits de collège en travaillant et vivant dans le complexe de Disney World. Ce programme est extrêmement populaire auprès des jeunes adultes de par le monde entier. Plusieurs liaisons sont incluses dans nos pages pour ceux qui veulent plus d’information.
Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup à faire à Walt Disney World et il y a beaucoup d’autres attractions dans le secteur d’Orlando et dans le reste de la Floride. Quelque peu de planification est requise pour tirer le maximum de vos vacances Disney, mais ne vous inquiétez pas, les projets peuvent être la moitié de l’amusement.
Ce programme s’adresse surtout aux Américains. Les autres nationalités doivent évidemment posséder un permis de travail ou un visa d’étudiant.
Dauphins et alligators
Chaque année c’est la même chose. Les vacanciers veulent aller nager avec les dauphins. Sachez que c’est à Key Largo qu’on retrouve les plus belles expériences en ce domaine. En plus d’avoir la chance de nager avec un dauphin, vous aurez un spectacle de lions de mer qui eux aussi, ont des grands talents avec le public. Tour de bateau, sanctuaire marin et récif de corail à voir. Pour réservations : 954.525.4441
Si cette excursion ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours aller passer une journée dans Les Everglades avec un tour guidé pour découvrir l’histoire passée et future de cet endroit qu’on dit unique au monde. Marche dans la nature, tour de bateau dans les marécages d’alligators, et casse-croûte sur place. Une belle journée à passer. Départ tous les jours à 7h45 et retour à 17h30. Pour réserver : 1.800.472.3069
Feu vert au Memorial
Les autorités du Memorial Regional Hospital, l’hôpital gouvernemental situé au 3501 Johnson Street à Hollywood, ont reçu le feu vert pour agrandir la bâtisse. Comme d’habitude, à la ville de Hollywood, les conseilleurs municipaux Sal Oliveri et Peter Bober tentaient de bloquer le projet mais finalement, tout a été voté en faveur de l’hôpital. Environ 20 acres de terrain adjaçant à l’hôpital seront utilisés pour l’agrandissement d’un nouvel édifice d’une dizaine d’étages.
Pour limiter les inconvénients du bruit durantla construction, l’hôpital promet aux résidents des alentours, une somme de 1 000$ pour la construction d’un mur anti bruit. La construction devrait débuter dès qu’on aura trouvé le bon contracteur. On procède par appels d’offres et on lancera des appels pour la gérance des différentes concessions à l’intérieur de l’hôpital. L’hôpital est ouvert depuis 1953 et est l’un des plus importants de la Floride. Il comprend également le Joe Dimaggio Hospital, l’hôpital pour enfants nommé en l’honneur du célèbre joueur de baseball, ancien mari de Marilyn Monroe qui a habité la Floride jusqu’à sa mort.
Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier