Home Flash floride L’argent au pair dans plusieurs endroits – L’épouse gourmande a tout gagné – Empreintes digitales et passeports – Jupiter Island la ville des riches – La Floride à moitié prix du Maine

L’argent au pair dans plusieurs endroits – L’épouse gourmande a tout gagné – Empreintes digitales et passeports – Jupiter Island la ville des riches – La Floride à moitié prix du Maine

0

Pas nécessaire d’être riche pour profiter de la Floride durant les vacances estivales. Non seulement la Floride est à moitié prix du Maine, mais en plus, plusieurs hôtels de la région de Fort Lauderdale et Hollywood, offrent des rabais importants aux Canadiens et acceptent l’argent canadien au pair à la troisième semaine de vacances.

Pas juste des petits hôtels, des bonne chaînes comme Best Western, Howard Johnson, Embassy Suites, Holiday Inn et Marriott.

Quelques hôtels et motels à Hollywood dont le Richard’s Motel à Hollywood, un motel très sympathique, très propre et très accueillant tenu par un Québécois, Richard Clavet.

Drôlement avantageux ! L’offre est en vigueur jusqu’au 30 septembre. Les Américains adorent les Canadiens et veulent faire de la business avec eux…parce qu’après tout, le soleil brille pour tout le monde !

On vous invite à consulter la liste…C’est en anglais, mais les chiffres sont universels. Broward Hotels.

L’épouse gourmande a tout gagné
Marie Carollo l’épouse gourmande de l’ex maire de Miami Joe Carollo aura finalement tout gagné dans son divorce. Tout ce qu’elle demandait lui a été donné, soit la moitié des avoirs de son très cher mari et la moitié de ses pensions de la ville de Miami.
De plus, monsieur Carollo devra acquitter les honoraires des avocats de madame et lui verser un supplément pour qu’elle retourne à l’université faire son Droit. Pas beau ça?

Dans toute cette histoire, l’épouse gourmande recevra 68 000$ par année de son ex mari.

Ca valait la peine de se battre. Elle a deux enfants. Plus jamais monsieur Carollo ne lancera une théière par la tête d’une femme pour se défouler…

Empreintes digitales et passeports
Les Etats-Unis s’apprêtent à passer une loi exigeant photo et empreintes digitales de tous les visiteurs des pays étrangers. Le ministre de la Justice John Ashcroft n’en démord pas, cette procédure deviendra obligatoire, surtout pour les pays soupçonnés de soutenir le terrorisme.

Cette loi doit entrer en vigueur dans quelques mois. Ces mesures ne devraient, en principe, toucher les Canadiens de souche qui séjournent en Floride quelques semaines par année. Par contre, il est recommandé d’avoir son passeport sur soi. C’est encore la meilleure carte d’identité. Le gouvernement du Canada a annoncé le lancement de la nouvelle version du passeport canadien, dotée de dispositifs de sécurité renforcée, ce qui rend la modification ou la falsification beaucoup plus difficile.

L’actuel passeport canadien est bon jusqu’à sa date d’expiration.

Les certificats de naissance ne possèdent aucune photo d’identification, les cartes d’assurances maladie provinciales pour les Canadiens ne sont pas suffisantes pour l’immigration américaine. A ce jour, les permis de conduire servent encore de carte d’identité…mais pour combien de temps ?

Jupiter Island la ville des riches
Selon le dernier recensement, c’est à Jupiter Island qu’on trovue le plus de riches mais mais Jane Doggett commissaire à la ville préfère ne pas en parler.

Le revenu moyen d’un résident de Jupiter est de 200 087$.
Quatre villes du Palm Beach County se classent parmi les 25 plus riches. Il s’agit de Village of Golf qui arrive cinquième avec 144 956.$, Manalapan en 7e avec 143 729$, Gulf Stream en 11e avec 133 729$ et Palm Beach en 25e avec 109 219$.

Par contre à l’autre bout du même county, les gens sont beaucoup moins fortunés. A Belle Glade la moyenne des revenus est de 11 159$, Pahokee de 10 346$, Indiantown de 11 085$ et South Bay de 9 126$

Les résidents de Lake Okeechobee sont considérés à faible revenu avec un salaire moyen de 8 000$.

Rappelons que Céline Dion habite Jupiter Island, entre un canal et un golf. Sa propriété est évaluée à 9 M$ US$

La Floride à moitié prix du Maine
Selon le réseau TVA au Québec, qui a fait enquête sur les habitudes des vacances estivales des Québécois, dans le Maine, à Old Orchard ou à Ogunquit, les destinations les plus prisées des Canadiens dans cette région, une semaine de vacances pour quatre personnes dans un motel catégorie standard revient à 1600$ US ou 2500$ CAN. Cette semaine comprend 3 repas au restaurant pour 4 personnes et une sortie.

Rien à louer en bas de 675$ par semaine à Old Orchard et 1820$ par semaine à Ogunquit. A cela, ajoutez 4$ de l’heure pour le stationnement chaque fois que vous allez à la plage, le shopping et les petites dépenses personnelles.

Un repas dans un casse-croûte le midi revient à 66$ pour 4 personnes. Vous aurez droit alors à un sandwich au homard.

C’est cher. La mer et à 20C et pas évident que vous aurez du beau temps.

Par contre, en Floride, vous pourrez, en été, obtenir une chambre avec cuisinette pour la moitié du prix de Old Orchard, soit 260$ par semaine (salon cuisine et chambre). Avec en prime, un sable brûlant et une mer à 30C, la tranquillité pour les enfants et plusieurs activités gratuites. En Floride, vous êtes certain de ne pas geler et de voir le soleil se lever tous les matins.

Vous pourrez casser la croûte au resto le midi pour moins de 20$, toujours pour 4 personnes, et vous payer un peu de luxe pour la moitié du prix.

Rapport qualité/prix, la Floride est beaucoup plus économique. Bien sûr, elle est plus loin mais quand deux personnes conduisent, le trajet se fait relativement vite et bien.

Avant de réserver dans le Maine, pensez-y à deux fois. D’autant plus que la température est détestable au Québec cette année…et dans le Maine aussi.

L’étude de TVA est sortie le lundi 3 juin 2001. N’hésitez pas, le jeu en vaut la chandelle. Hébergement en Floride

Pas pour rien que, par le passé, j’optais pour des vacances familiales en Floride chaque été…

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ