La Sun Pass
Ne soyez pas étonnés de constater une augmentation lors de l’achat de votre Sun Pass. C’est que, depuis le premier juillet, les utilisateurs du SunPass font face à une augmentation de 1,5% des frais chargés aux ponts de péage. Cette hausse est le résultat d’une loi adoptée en 2007, allouant des ajustements annuels selon l’indice des prix à la consommation.
Les routes payantes locales incluant le Sawgrass Expressway et l’Alligator Alley sont aussi affectées. On dit que cette augmentation rapportera entre 8 et 10 millions de revenus supplémentaires à l’État.
Les assurances
C’est sérieux. Ne comptez pas sur votre régime provincial d’assurance-maladie pour régler la note si vous tombez malade ou si vous êtes blessé dans un pays étranger. Au mieux, ce régime couvrira seulement une infime partie des frais. Il vous incombe de contracter une assurance complémentaire, dont vous devrez bien comprendre les clauses.
Les détenteurs de certaines cartes de crédit bénéficient d’assurances voyage et maladie, mais vous ne devez pas tenir pour acquis que cette couverture vous est automatiquement offerte ou sera suffisante par elle-même. En effet, certaines compagnies vous imposeront une prime additionnelle pour vous fournir une assurance voyage. D’autres exigeront que vous payiez vos arrangements de voyage à l’aide de la carte offrant cette assurance. Il convient de vérifier avant le départ les conditions, restrictions et exigences relatives à ce genre d’assurance.
Un simple plâtre en cas d’une jambe cassée coûte les yeux de la tête. Il n’y a pas de folies à faire. Assurez-vous ça vaut bien quelques dollars pouf en épargner des milliers. Un accident, un ACV, un pépin quelconque coûte une fortune aux Etats-Unis.
Confiture tomates vertes
Pour 2 personnes :
5 lbs de tomates vertes
5 lbsde sucre
2 oranges
1 citron
Éplucher les tomates vertes en tout petits morceaux.
Éplucher les oranges et le citron et tout couper en petits morceaux, ajouter le sucre.
Mélanger le tout et couvrir avec un linge pour 12 heures
Cuire environ 30 minutes
Fini les repas
Depuis le 1er septembre, la compagnie American Airlines ne sert plus aucun repas sur le vols de moins de deux heures et 45 minutes. Les repas sont remplacés par des collations pour tou les passagers en première classe et en classe affaire sur les vols entre les États-Unis et le Canada, le Mexique et les Caraïbes. Auparavant, le temps limite était de trois heures et trente minutes de vol. Les passagers en classe affaire sur les vols de coutre distance comme New York-Chicago, continueront de recevoir un repas trois services. Semble que plusieurs autres compagnie suivraient cet exemple dans un avenir plus ou moins rapproché.
Les tarifs ne cessent d’augmenter et le service à bord de diminuer.
Palm City
Ce n’est pas pour rien que Fort Myers a été surnommée Palm City. Ce surnom lui vient pour rendre hommage au plus célèbre de ses enfants, Thomas Edison qui y fit planter des centaines de palmiers royaux, ce qui donne encore et toujours, l’une des plus belles promenades de la région.
La ville lui en est reconnaissante puisque à son tour elle honore sa mémoire : vous pourrez visiter la résidence de l’inventeur, Edison’s Winter Home and Botannical Gardens, entourée d’un vaste jardin, sa maison et son laboratoire, lieux bénis par les dieux de la science, puisque Edison déposa durant sa vie près de 2000 brevets, essentiellement sur des inventions touchant l’électricité et les transmissions à distance.
La côte ouest de la Floride est le lieu de villégiature qu’ont choisi nombre d’Américains aisés pour oublier les rigueurs du nord. Voilà qui explique les aménagements en bord du golfe du Mexique, qui additionnent des kilomètres durant plages, hôtels parcours de golf entre autres.
Tous les jours de 9h à 17h30
2350 McGregor Boulevard
Fort Myers,
FL 33901,
(239) 334-7419