La semaine de 4 jours
Avec l’augmentation du prix de l’essence laquelle frise les 3$ le gallon à certains endroits en Floride et la difficulté d’approvisionnement, les autorités du Palm Beach County ont décidé de réduire les heures de travail de 3600 employés à des semaines de quatre jours. Le but visé: réduire la consommation d’essence. Avec le temps, les employés doivent s’attendre à faire des semaines de 10 heures par jour durant 4 jours, ce qui fait 40 heures de travail. C’est pour répondre à l’appel urgent du gouverneur de la Floride Jeb Bush qu’on agit ainsi et à Tallahassee, capitale de la Floride, on souhaite que tous les comtés de la Floride emboîtent le pas.
En temps normal, les Floridiens utilisent 23 millions de gallons d’essence par jour. C’est trop, il y aura de sérieux problèmes d’approvisionnement d’ici quelques semaines. Les autorités recommandent la prudence et l’économie. La saison touristique arrive à grands pas, on ne peut pas se permette de perdre les vacanciers à cause de ça.
La Floride accueille des sinistrés
La Floride a commencé à accueillir ses premiers étudiants sinistrés de la Louisiane. La plupart d’entre eux sont inscrits à la Florida Atlantic University et habitent souvent dans des familles qui ont décidé de faire leur part pour aider les plus démunis. Déjà 400 étudiants sont arrivés en Floride, état voisin de New Orleans. L’Université de Miami a reçu plusieurs appels de familles en détresse.
Il faut faire vite, les risques de perdre un trimestre sont là et on prendra des années avant de reconstruire les universités de la Nouvelle-Orléans.
Empreintes digitales
Plusieurs projets de construction d’écoles dans le Broward County pourraient bien être retardés si les 10 000 employés de la construction dans Broward n’ont pas encore fait prendre leurs empreintes digitales, procédé qui deviendra obligatoire pour tous les employés de la construction d’ici un an.
Ces mesures visent à protéger les enfants d’éventuels agresseurs sexuels et font partie du projet de loi Jessica Lunsford mis sur pied suite au meurtre de la petite Jessica l’hiver dernier.
La nouvelle loi est en vigueur depuis le 1er septembre. Drôle d’histoire.
Salades et fast food
Les franchisés de restaurants de fast food de la Floride crient victoire depuis qu’ils ont eu la bonne idée d’introduire la bouffe santé à leurs établissements au lieu de présenter les éternels combos et trios aux calories vides.
À Orlando, Gary Oerther, propriétaire de 19 restaurants Mc Donald’s a vu son chiffre d’affaires quadrupler en quelques mois. Selon lui, l’idée d’introduire des salades appétissantes et nourrissantes fait toute la différence. La nouvelle salade Premium avec la vinaigrette de Paul Newman est particulièrement populaire à un prix ridiculement bas selon les experts.
Même son de cloche chez les franchisés de Burger King à Miami. En offrant des repas à 210 calories composés d’une salade césar et de poulet grillé retient le public. Au début, les nouveaux menus attiraient davantage la clientèle féminine, mais, au fil des mois, on a constaté que les hommes étaient de plus en plus nombreux à commander ce repas.
Partout, les proprios constatent une hausse du chiffre d’affaires. On ne peut plus les taxer de contribuer aux mauvaise habitudes alimentaires des Américains
Un must à votre agenda Showbiz