Comme au Far West
Les Floridiens pourraient bientôt avoir le droit d’utiliser une arme pour se défendre en cas de légitime défense sans craindre les représailles judiciaires. Ainsi en a décidé le gouvernement de Jeb Bush, gouverneur de la Floride.
La loi est appelée castle doctrine ce qui signifie que tout être humain est roi et maître dans sa maison et de ce fait, peut se défendre comme il le peut contre tout agresseur. Avant de venir nous attaquer chez nous, les criminels devront y réfléchir deux fois plutôt qu’une.
C’est pas le Far West mais tout comme. Il est à parier que les avocats seront fort occupés dans les mois à venir.
Les MTV Awards à Miami
Malgré toute la controverse suscitée l’année dernière, le gala des MTV Awards aura bel et bien lieu à Mimi au American Airlines Arena le 28 août au grand soulagement des élus de Miami qui avaient bien peur de voir des millions s’envoler en fumée vers Los Angeles.
Pour la première l’année dernière, les organisateurs avaient retenu les services des gros canons de la ville comme Shaquille O’Neil, Puff Daddy, Britney et Jennifer Lopez. Manny Diaz, l’un des maires de Miami espère bien de la belle visite. Selon lui, Miami est une ville de choix pour un tel événement. Les invités peuvent arriver par terre, par air et par mer ce qui est un énorme avantage.
Pour la ville c’est la manne qui passe. Les retombées économiques de cet événement sont considérables. Les stars des vidéos gagnent beaucoup d’argent et en dépensent tout autant.
Encan chez les Diplomates
Mardi le 12 avril, les Diplomates de Fort Lauderdale organisent un encan au profit de Starlight Childre Foundation Fun Center on Wheels. Comme toujours dans les encans, c’est Marie-Claire Beaucage qui sera auctionnaire.
La présidente, Lauren Fitzbach Couf vous demande de fouiller dans toute la maison pour trouver des choses intéressantes à vendre.
Le souper aura lieu au Best Western Beachcomber, au 1200 N Ocean Blvd, Pompano Beach, juste au sud d’Atlantic Blvd. 954-941-7830. Le souper est de $22. pour les membres et $25.pour les invitées. Ils ont le Happy Hour de 5:00 à 7:00 – 2 pour 1 au bar. A notre dernier souper, le repas fut excellent avec 4 choix pour le plat principal ainsi qu’une salade, dessert et café et thé.
C’estChristine Coil membre Diplomate depuis des années qui sera la Diplomate du mois. Christine est la directrice de la banque Desjardins à Pompano Beach. Elle est connue pour son sourire et son grand sens de l’honnêteté. Très compétente, avant d’être la grande patronne à Pompano, elle a travaillé chez Desjardins à Hallandale durant des années.
Activités d’avril
Tampa Contemplez les diverses manifestations artistiques et parcourez les arts visuels de l’Amérique Latine et des Caraïbes durant le festival Arte 2005. D’une durée de 10 jours, ce festival prendra l’affiche du 7 au 16 avril. Au programme, une collection exclusive d’objets d’art, des objets artisanaux, de la gastronomie, de la danse, des projections de films, des objets d’art contemporains, des arts littéraires, des spectacles musicaux, du théâtre et plus encore, le tout présenté à différents endroits d’un bout à l’autre de la région de Tampa Bay. (813) 222-1276. arte2005.org
Lakeland La Ville de Lakeland et l’Aéroport Régional Lakeland Linder tiendront, du 12 au 18 avril, une célébration printanière annuelle de la navigation aérienne, soit le Sun ‘n Fun. Cette célébration réunit ensemble des passionnés de l’aviation de partout dans le monde et de toutes les divisions de la communauté de l’aviation, le temps de savourer le meilleur spectacle aérien qui soit. Tout au long de l’année, le droit d’entrée inclut la visite du Florida Air Museum à Sun ‘n Fun ainsi que la boutique de souvenirs aériens Gifts of Flight. (863) 644-2431. www.sun-n-fun.org
Lake Wales Participez à une soirée d’enchantement à l’occasion du 15th Annual Concert Under the Stars qui se déroulera le 7 mai à compter de 20 h dans les jardins du Historic Bok Sanctuary. Sous le thème « Broadway Nights », ce concert mettra en vedette l’Orchestre Symphonique Impérial et une sélection de chef-d’uvres musicaux provenant des classiques Les Misérables, My Fair Lady et Wizard of Oz (Le Magicien d’Oz). (863) 676-1408. www.boksanctuary.org
Source : Visit Florida
Construction de 400M$ à Hallandale Beach
Envie d’investir en Floride? Hallandale Beach est une ville en plein boom,autant immobilier qu’économique ou démographique. En l’espace de quelques années, Hallandale Beach est devenu très attirante pour les investisseurs qui ne se gênent nullement pour construire d’immenses tours à condos.
Sur South Ocean Drive, on procédera à la construction de trios immeubles de 40 étages et 1200 unités de condos. Un projet de 400 M$. Les condos se vendront entre 700 000$ et 895 000$ et les appartements seront, nous dit-on, dignes des luxueux condos de South Beach.
Hallandale se développe à la vitesse de l’éclair. On a démoli un tas de vieilles bâtisses pour faire place à des édifices modernes qui rapportent beaucoup d’argent dans les coffres de la ville. L’avenir est vraiment en Floride.
Le passeport obligatoire
On en parle de plus en plus. Si vous projetez d’aller passer quelque temps en Floride l’hiver prochain, munissez-vous de votre passeport car les autorités américaines l’exigeront dès l’an prochain. Le passeport sera obligatoire pour tous les Canadiens désirant se rendre aux USA. Les permis de conduire, la carte d’assurance maladie et les certificats de naissance ne seront plus valables. Cette mesure vise à resserrer le contrôle à la frontière.
Les autorités américaines ont annoncé, mardi, qu’ils n’accepteront plus les permis de conduire ni les actes de naissance à partir du 31 décembre 2007.
Selon les nouvelles règles américaines, tous les voyageurs, tant à destination qu’en provenance des Amériques, des Caraïbes et des Bermudes, devront être munis d’un passeport pour entrer sur le territoire des États-Unis.
Pour les Canadiens, les nouvelles règles s’appliqueront dès le 31 décembre 2006 pour les voyageurs qui entreront par voie maritime ou aérienne, et s’étendront aux entrées par les frontières terrestres l’année suivante.
Les mesures seront implantées par étapes :
En outre, les passeports devront comporter des données biométriques pour vérifier l’authenticité du document et l’identité de son titulaire.
Washington a précisé que les nouvelles conditions ne modifieront pas la possibilité pour certains autochtones nés au Canada d’entrer aux États-Unis sans passeport, comme c’est actuellement le cas.
Un must à votre agenda Showbiz