La sécheresse, les vents et le peu d’humidité n’aident pas les feux de brousse.
Dimanche dernier, des centaines de sapeurs tentaient de contrôler les 1500 acres en feu dans le Miami-Dade County près de la Miccosukee Indian Reservation.
Non loin de Sarasota, près de 7800 acres de terrain sont en feu, causant des dommages frisant le million et forçant des centaines de familles à évacuer la région.
Et voilà que lundi, les feux brûlaient près de Florida City. L’épaisse fumée ralentissait considérablement la circulation et a forcé la fermeture de US 1.
La Floride brûle et la météo ne prévoit pas de pluie.
Des travaux de 114 M$
L’aéroport Fort-Lauderdale/Hollywood n’est pas l’endroit idéal pour prendre des vacances actuellement. Des centaines d’employés travaillent jour et nuit pour terminer la construction du nouveau terminal dont l’ouverture est prévue pour le 29 avril.
Cet aéroport a connu la plus forte croissance dans le monde selon les statistiques. De 9 millions de voyageurs en 1991 à 16,5 millions en 2000.
Le juge a tranché
No Way
Depuis plusieurs mois déjà, les employés des villes du Sud et du Ministère de l’Agriculture de la Floride pouvaient arriver sur votre terrain et couper vos arbres fruitiers (citrons, oranges, pamplemousses, tangerines) sans demander votre permission. Tout leur était permis au nom de la sacro-sainte maladie du chancre dont sont atteints plusieurs arbres.
Des milliers d’arbres ont ainsi été coupés sur des terrains privés sans que les propriétaires puissent faire ou dire quoi que ce soit.
Cette époque est révolue. Devant les protestations et les pétitions, un juge vient de trancher. Plus question de couper vos arbres sans avoir votre permission et sans avoir un mandat pour le faire.
Cette tactique viole la vie privée et est inconstitutionnelle.
Ne les laissez plus couper vos arbres sans votre permission écrite. Le juge a tranché : NO WAY
La Floride connaît le Québec
Si on se demandait comment les Américains en viendraient un jour à nous connaître, on a trouvé la solution avec Le Sommet des Amériques.
En Floride, tout le monde nous connaît depuis vendredi dernier. Ça fait trois jours que la télévision nous montre ce qui se passe à Québec, les manifestants, la grogne, les arrestations.
À tous les postes, toutes les stations. Rien de très positif. La plupart des manifestations violentes viennent… des États-Unis.
Un must à votre agenda SHOWBIZ