Des gros feux de brousse ravagent le centre de la Floride.
La Green Swamp, région entre Orlando et Tampa, n’est plus qu’un immense brasier depuis quelques jours. La police songe à fermer des routes, dont la I-4.
Quelque 11 000 acres de forêt brûlent. C’est le plus gros feu dans cette région depuis une quarantaine d’années. Malgré tous les efforts des pompiers, on n’arrive pas à calmer les incendies dont l’épaisse fumée incommode beaucoup.
Les autorités espèrent pouvoir contrôler les périmètres des incendies afin de limiter les dégâts et prient le Ciel de leur envoyer de la pluie au plus vite. En plus de faire face aux flammes et à la fumée, les sapeurs doivent affronter les débris comme les arbres sur les routes.
Dans ce coin rural de la Floride, les fermiers s’affolent. Ils risquent de perdre leur bétail, ce qui représente une somme d’argent considérable quand ce n’est pas l’investissement de toute une vie. L’évacuation n’est pas encore commencée mais, selon Timber Weller du département de la foresterie, ça ne devrait tarder.
Chaque année, à la fin de l’hiver, à cause de la belle température et de la sécheresse, la Floride se retrouve avec des gros feux de forêt. La saison des pluies débute en juin
Du goudron sur les plages
Depuis mardi matin, c’est l’alerte générale sur les plages de Hollywood et Hallandale. Les gardiens invitent les gens à ne pas se baigner.
Des nappes d’huile ont encore une fois envahi les plages laissant un goudron sale partout.
On ignore d’où proviennent ces nappes d’huile. Le gouvernement enquête. La situation devrait revenir à la normale jeudi matin.
Avec le temps frais et nuageux que l’on connaît depuis lundi, les vacanciers sont moins portés à goûter aux joies de la mer
Le plus gros salon nautique du monde
Un monde fou. Des parkings qui coûtaient jusqu’à 25$ de l’heure, un salon qui rapporte 13 M$ à la ville de Miami et génère un impact de 598,6 M$ à l’état de la Floride.
C’était le Miami International Boat Show, le plus gros salon nautique du monde avec 2300 exposants et 2,5 millions de pieds carrés de surface. Que des bateaux, des moteurs, des accessoires et du monde.
Des bateaux à faire rêver. Des palais flottants de quelques millions ou des petits cruisers ou voiliers à quelques mille dollars. Des bateaux pour tous les goûts, toutes les bourses.
Et des acheteurs. Beaucoup d’acheteurs de tous les coins du monde. La réputation du salon est solide et en 60 ans d’existence, il a fait ses preuves.
Les autorités de la ville de Miami se frottent les mains. Il y a à peine 4 ans, la ville était en faillite et on parlait de la mettre en tutelle. Financièrement, la ville est en pleine santé. L’économie roule au max. Les hôtels sont bondés, il y a un monde fou partout et l’argent roule.
Le salon se termine ce soir à 9 heures. Miami Convention Center, 1901 Convention Center Dr., Miami Beach.
Une invitation de la Natbank
Le mardi 20 février, Raymond Gélinas, président de Natbank, présente une conférence au Club O Canada de Coral Gables à midi pour le lunch. Le Country Club est situé au 997 N. Greenway Drive. La conférence sera donnée en anglais. Pour de plus amples informations, on communique avec Helen Taylor au 305.285.0715. Il va sans dire que les intéressés sont priés de communiquer avec Madame Taylor.
Par ailleurs, le jeudi 22 février, Raymond Gélinas invite tous les membres ou ceux qui sont intéressés à la Natbank, 4031 Oakwood Blvd. (Stirling et I-95) pour un vin et fromages pour la Canadian American Chambers of Commerce de 6 à 8 heures.
Pour jeudi, vous êtes prisé de confirmer votre présence avec Roberte Burton au 954.923.4933.
La Chambre de Commerce Canadienne-Américaine est très importante pur tous ceux qui sont en business ou qui désirent en connaître davantage sur tous les rudiments des affaires.
Et, si le golf vous intéresse, le Le Tournoi de golf de la Natbank se présente très bien. Vous avez jusqu’au 23 février pour vous inscrire.
Ça bouge énormément avec Natbank votre banque en Floride avec deux succursales pour mieux vous servir.
L’un des maires les mieux payés des USA
Alex Penelas le jeune maire de Diami-Dade voit son salaire annuel grimper de 71 000$ cette année. De 108 000$ il passe à 179 000$.
Sévèrement critiqué par les payeurs de taxes, Alex Penelas a justifié son augmentation par le fait qu’il n’était pas le fonctionnaire le mieux payé de l’État, affirmant que Steve Shiver, le nouveau directeur du comté touchera 250 000$ alors que son travail ne fait que commencer. En plus, 10 autres fonctionnaires gagnaient davantage que lui.
Mais Penelas est bien conscient d’être l’un des maires les mieux payés des États-Unis puisque le salaire de Rudy Giuliani, maire de New York est de 195 000$ par année.
La tâche de maire de Miami-Dade est considérable, car si la Floride compte 15 millions d’habitants plusieurs millions sont concentrés dans Miami-Dade
Et Alex Penelas ajoute qu’il est très fier du Miami International Boat Show qui se tient présentement, une exposition avec un impact de quelque 13 M$.
Il faut bien comprendre que le marie Alex Penelas n’a rien à voir avec le maire Joe Carillo. Miami a deux maires.
Un must à votre agenda SHOWBIZ