Un gros hiver
Les vacanciers risquent d’arriver très tôt cette année. L’hiver frappera tôt et sera froid partout à l’est des Rocheuses aux Etats-Unis.
C’est ce qu’on peut lire dans l’almanach américain (le Old Farmer’s Almanac) mis en vente lundi. L’almanach prévoit que le nord-est des États-Unis recevra moins de neige et que le pays en général aura des précipitations de pluie autour ou en-dessous des normales, sauf pour les Rocheuses et le désert du sud-ouest.
Même si les éditeurs prétendent qu’ils se trompent rarement dans leurs prédictions, rappelons qu’ils doivent prévoir 18 mois à l’avance
Fort Lauderdale attire les gays
Fort Lauderdale, South Beach et Key West sont parmi les destinations les plus prisées par les touristes gays en Amérique du Nord. En 2002, quelque 700 000 visiteurs gays on séjourné à Fort Lauderdale, ce qui représente 10% du total des touristes de cette région.
C’est devant cet imposant pourcentage que de nombreux hôteliers locaux ont commencé à développer le marché. Plutôt que de miser sur le béton, les hôteliers s’organisent pour rénover les vieux établissements des années 50 qui font le charme de Fort Lauderdale, ou pour créer des petites unités conviviales et de bon goût qui ne défigurent pas le front de mer.
C’est semble-t-il, une formule qui réussit à merveille. La Chambre de Commerce de Fort Lauderdale est à organiser une convention pour le tourisme gay qui devrait avoir lieu en juillet prochain et les commerçants de la région sont heureux.
La clientèle des gays est fort appréciée. Ils ne lésinent pas et ne font pas de bruit. Les boutiques tout comme les restaurants, tournent à plein régime et on se frotte les mains de satisfaction.
Plusieurs hôteliers de différentes municipalités songent à imiter les hôteliers de Fort Lauderdale afin de bien garnir leur compte de banque.
Les détenus actionnent l’Etat
Une vingtaine de détenus de la Floride poursuivent l’Etat en justice. La plainte a été déposée à Fort Myers vendredi dernier.
Les détenus dénoncent la façon abusive dont ils sont traités par les gardiens qui n’hésitent pas à les rappeler au calme avec du poivre de cayenne leur causant ainsi des dommages permanents aux yeux et différents problèmes de santé comme brûlures au deuxième degré, asthme, détérioration de leur santé malade. Les détenus veulent un meilleur traitement.
Selon la poursuite, en 2000, les produits chimiques lancés sur les détenus auraient été utilisés 1455 fois et 1800 l’année dernière.
Le poivre de cayenne et différents produits chimiques sont les outils les plus utilisés par les gardiens contre les détenus dans toutes les prisons de la Floride.
Le Seaquarium menace de fermeture
Le Miami Seaquarium situé dans le centre ville de Miami est menace de fermeture depuis que des inspecteurs sont arrives sur les lieux à l’improviste la semaine dernière, constatant de nombreuses effractions au code civil. Quelques endroits ont carrément été fermés vendredi et les autorités du Seaquarium avaient le week-end pour tout réparer.
Semble que la sécurité soit en cause. Des fils électriques à découvert sur le plancher, le manque d’asphalte à plusieurs endroits, corrosion dans les escaliers, problèmes d’eau, passerelles non sécuritaires, toiture qui coule, etc. etc.
Les inspecteurs ont également constaté que les animaux gardés dans des conteneurs et des bassins n’avaient pas suffisamment d’espace.
Les tramways à Miami
Bien que les commissaires soient très divisés à ce sujet, la ville de Miami Beach parle très sérieusement de ramener les tramways dans le décor afin de décongestionner le traffic qui devient de plus en plus hallucinant.
Un projet de loi de 400 M$ a été déposé cette semaine. Les tramways feraient la navette entre Miami et Miami Beach et réduiraient le nombre de véhicules sur les routes.
Pour plusieurs, le retour des tramways reste l’unique solution aux problèmes de circulation alors que pour d’autres, la construction d’un métro de surface comme à Miami est la solution idéale.
Les opposants au projet prétextent que des fils électriques assombriraient le paysage enchanteur de la ville et sont dangereux lors de fortes pluies ou d’ouragans alors que les autres répliquent que San Francisco a toujours ses tramways et c’est ce qui fait son charme.
Les tramways sont disparus de la ville de Miami depuis les années 50.