La fille de Castro vit en Floride
Depuis quelques années, Alina Fernandez est installée à Miami. Fernandez a fui cuba en 1993 et pour réussir à s’enfuir, elle s’était déguisée, portait une perruque et était titulaire d’un faux passeport. Alina a rejoint une demi-sur Francesca à Miami ainsi que sa fille, fille Alina « Mumín » Salgado.
Alina Fernandez est la fille de Fidel Castro.
Elle n’a aucune envie de parler de son célèbre père et vit dans l’anonymat. Castro a reconnu sa fille considérée à l’époque comme illégitime. Francesca a gagné son visa pour entrer aux USA à la loterie. Chaque année, le gouvernement américain tire des noms au hasard parmi les centaines de milliers qui ont fait une demande d’immigration.
La vie privée de Castro qui a eu un grand nombre de maîtresses est considérée comme un secret d’état à Cuba mais, à la lumière des événements, on apprend que cinq membres de sa famille habitent Little Havana, Coral Gables et Miami Beach. Ses deux filles et trois petits-enfants.
Disons que le vieux révolutionnaire n’est pas content. Lui qui décrit son pays communiste comme l’un des meilleurs au monde, rage de voir ses filles en Floride. Chez son pire ennemi.
Alina Fernandez qui habitait Madrid depuis deux ans, se rapproche des siens en s’établissant à Little Havana. Sa Alina Fernández est la fille de Naty Revuelta, une des maîtresses de Castro.
Fla USA ici
Destination Soleil et très fier de vous presenter le site officiel de l’Office du tourisme de la Floride, en français.
Nous avons conclu une entente avec Fla USA. Allez visiter ça, ça en vaut vraiment la peine
Nous sommes les seuls à avoir conclu une telle entente avec les médias américains.
Hollywood Beach Latin Fest
Sur le Broadwalk de Hollywood le 15 août. Gros party sur la plage avec bouffe, musique, danse, kiosques, souvenirs, artisanat. Des orchestres endiablées, une journée inoubliable.
Le 15 août de midi à 20 heures. C’est gratuit.
John Edwards en Floride
Profitant des sondages en faveur des démocrates, le candidat à la vice-présidence des Etats-Unis, John Edwards a fait les yeux doux à la communauté hispanique et cubaine de la Floride lundi.
Lors de son allocution, M. Edwards a repris les grands thèmes de la campagne électorale : santé, éducation, prospérité, sécurité et a rappelé que son épouse Elizabeth est originaire de la Floride. Il a également promis un vent de liberté
John Edwards est un avocat fort prospère. Parti de rien, il a fait fortune en défendant des idées alors que les assurances étaient en cause. Elizabeth est également avocate, mais elle ne pratique plus depuis 1996.
John Edwards a fait trois arrêts: Miami, Orlando et Jacksonville.
Pluies diluviennes
Les pluies diluviennes du week-end dernier ont causé des accidents mortels sur la I-95, forcé les Marlins à arrêter de jouer une partie contre les Expos de Montréal, privé d’électricité de nombreux abonnés et retardé de nombreux vols à l’aéroport de Hollywood-Fort Lauderdale. A certains endroits, les automobilistes avaient peine à différencier la route du canal tellement il y avait de l’eau. La visibilité était nulle à plusieurs endroits.
La mauvaise température et là pour rester toute la semaine.
Bombardier sur le qui-vive
La dernière semaine de juillet, la compagnie Fluor-Bombardier de Montréal négociait ferme avec la Floride afin d’obtenir le contrat pour l’élaboration, la construction et d’un train.
C’est en novembre, avec les élections, qu’on saura s’il faut abandoner l’idée d’un train à grande vitesse, ce qui serait, tout le monde le sait, l’idéal. Jusqu’à ce jour, un nombre surfisant de signatures ont été recueillies pour que ce projet de plusieurs milliards soit soumis au vote. Jeb Bush, gouverneur de la Floride, s’oppose au projet prétextant que son people n’a pas les moyens de se payer un tel luxe.
M. Bush a quand même signé une bonne entente commerciale avec les nôtres.
En 2000, les électeurs de la Floride ont approuvé le projet de construction d’un train à grande vitesse, dont la première phase, estimée à 2,3 milliards, pourrait commencer l’été prochain et permettrait de relier Orlando à Tampa.