Home Flash floride La crise frappe fort L’alcool le dimanche Exécution Souriez à Pembroke Pédophile ...

La crise frappe fort L’alcool le dimanche Exécution Souriez à Pembroke Pédophile Tué par des abeilles

676
0
SHARE









La crise frappe fort
Le nombre de sans abri augmente à une vitesse folle dans le Broward County et ce n’est certes pas parce que les citoyens sont paresseux et refusent de travailler, mais la crise financière touche les petits salariés. On note plus de 100 nouvelles familles qui ont dû quitter leur maison ces derniers mois et n’ont pratiquement pas les moyens de se reloger. Plusieurs sont maintenant dans des abris gouvernementaux, des roulottes payées par l’état ou des maisons de transition. Il faut bien comprendre qu’en Floride, quand on loue un logement, il faut payer le premier mois loyer, le dépôt de sécurité et le dernier mois de loyer, ce qui fait un montant énorme avant même d’être abonné au Florida Power Light ou à Bell, avant même d’avoir acheté les denrées alimentaires et le détergent à linge, sans oublier le lait pour le petit dernier.

Le gouvernement de la Floride est à élaborer des stratégies pour venir en aide aux démunis et à ceux qui ont beaucoup perdu ces derniers mois, mais la crise est loin d’être finie. Dans la catégorie de gens qui se trouvent, du jour au lendemain homeless ou sans abri, il y a beaucoup de familles monoparentales. Des femmes qui ont perdu leur job à cause de la crise, il y en a à la tonne.

La crise frappe très fort.

L’alcool le dimanche matin
En Floride, il est pratiquement impossible d’acheter alcools, bières ou vins avant, à certains endroits 11 heures et à d’autres 12 heures. C’est une vieille loi archaïque, une tradition bien ancrée dans les mœurs et pourtant le Palm Beach County songe très sérieusement à amender la loi et à permettre la vente de breuvages alcooliques le dimanche matin.

Selon un sondage du Sun Sentinel, 69% des gens sont en faveur d’un amendement alors que 30% ne souhaitent absolument rien changer. C’est surtout la jeune génération qui presse le gouvernement de changer les lois.

Dans Broward, Palm Beach et Miami-Dade c’est toujours défendu. D’en vendre comme d’en servir à un resto pour le brunch ou pour l’apéro. Dans les magasins ou les restaurants, et ça, sous peine d’une forte amende. Le ridicule n’a jamais tué personne. Les lois non plus.

Exécution
Maintenant que la Cour suprême des Etats-Unis a établi que la mort par injection létale était constitutionnelle, le gouverneur Charles Crist a donné son aval pour exécuter ceux qui attendent depuis une dizaine d’années.

Le premier à être exécuté est Mark Dean Schwab toujours dans le couloir de la mort depuis plusieurs mois. Schwab a été reconnu coupable de viol et de meurtre d’une jeune fille de 11 ans à Daytona Beach en 1991. Un meurtre sordide. Avant de tuer sa victime Junny Rios Martinez, il l’avait martyrisée et les sévices infligés étaient d’une rare cruauté. Charlie Crist avait signé pour son exécution mais tout avait été retardé à cause des protestations sur la façon d’exécuter le criminels.

Quatre autres détenus devraient être exécutés au cours de l’année 2008.

Souriez pour la caméra
Souriez, il y a une caméra cachée à l’angle Pines Boulevard et Southwest 129th Avenue à Pembroke Pines et ceci, uniquement dans le but de vous coller un ticket si jamais vous brûlez le feu rouge et, attention, l’amende est salée 125$. Le nouveau système de caméras sera implanté sous peu et la ville calcule qu’il lui en coûte moins cher d’investir sur des caméras de surveillance plutôt que sur des effectifs humains.

Pembroke Pines a l’intention d’implanter un système de caméras à toutes les intersections importantes de la ville et calcule que les revenus qu’il engendra sont évalués à plus de 1 M$ par année.

Le maire de la ville, Frank Ortis a expliqué que les sommes ainsi récoltées serviraient à l’entretien des rues et à améliorer la sécurité des citoyens.

Le système est très simple et fonctionne très bien dans plusieurs grandes villes américaines. Les caméras sont installées en permanence et permettent de photographier tous les conducteurs et plaques d’auto aux intersections. La contravention arrive ensuite par la poste. Cependant, des pancartes informent les automobilistes que le système est implanté par la phrase suivante : Photo Enforcement Ahead.

Vous aurez alors, 60 jours pour payer le ticket.

Pédophile
Un prof de piano de Weston n’enseignait pas que le piano. Accusé d’avoir agressé un garçon de 7 ans, David Layman aurait un assez lourd passé en matière d’agression sexuelle. Depuis quelques semaines, il faisait l’objet d’une enquête et, au moment où le garçon de 7 ans s’est plaint, les policiers allaient justement lui mettre la main au collet. Deux autres garçons de 9 ans avaient porté plainte pour les mêmes raisons.

Layman 35 ans, a été arrêté le 7 avril, les derniers incidents se seraient produits le 18 mars. Layman qui détient une maîtrise en piano enseigne au Charler School de Weston.

Tué par des abeilles
Une mort horrible !

Un homme du Okeechobee County anciennement de Fort Lauderdale est décédé la semaine dernière après avoir été attaqué par des millieurs d’abeilles. C’est la première fois qu’un tel incident se produit dans cette région selon le Florida Department of Agriculture. L’homme de 51 ans a littéralement été mangé par quelque 50 000 abeilles. Elles sont toutes arrivées alors qu’il était à réparer sa roulotte. Il n’a rien vu venir. Robert Davis a longtemps vécu et travaillé à Fort Lauderdale avec de déménager à Okeechobee avec sa famille.

Il est décédé à son arrivée à l’hôpital. Sa sœur a révélé qu’il était allergique aux piqûres d’abeilles et qu’il avait souffert d’un empoisonnement il y a quelques années. Des échantillons des abeilles décédées durant l’attaque seront étudiés dans un laboratoire de Gainesville.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope





SHARE
Previous articleL’alcool le dimanche Exécution Souriez à Pembroke Pines Pédophile Tué par des abeilles
Next articleDétour à Disney
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]