Home Flash floride La Banque TD Population à la hausse Garden Party Hausse de salaire Boom immobilier

La Banque TD Population à la hausse Garden Party Hausse de salaire Boom immobilier

0






Banque TD
Une nouvelle banque canadienne, la Toronto-Dominion, a ouvert ses portes au 1626 Hallandale Beach Boulevard à Hallendale en février dernier.

C’est de façon assez agressive que la banque TD s’implante en Floride puisqu’elle vise à s’approprier une part de l’achalandage des snowbirds canadiens, haïtiens et américains. Michael Côté, gérant de la TD, a décidé d’ouvrir ses portes 7 jours sur 7 et ce, 361 jours par année. En plus des 19 succursales dans le comté de Broward et 26 dans celui de West Palm Beach, la banque expose une présence publicitaire accrue pour garder TD dans l’esprit des Canadiens.

Desjardins, Banque Royale, Banque Nationale sont des institutions bancaires également établies en Floride. La concurrence est sérieuse et forte.

18.8 millions d’habitants
Certains croient encore que la Floride, c’est trop chaud et pas vivable, qu’il n’y a rien à faire et que c’est un état pour les retraités. Curieusement, rien de tout ça n’est vrai. A preuve, à chaque décennie, l’état constate que sa population a augmenté de quelque 3 millions de gens.

Avec sa superficie de 170 451 km2, la Floride compte maintenant 18.8 millions d’habitants, ce qui en fait l’un des états les plus peuplés du pays, le plaçant tout juste derrière l’état de New York lequel compte 19.5 millions d’habitants. Si les gens émigrent en Floride, c’est bien sûr, à cause de son climat mais également parce que la vie y est encore abordable, que le prix des propriétés est plus bas que dans les états de New York ou Californie, que le taux de chômage est moins élevé qu’ailleurs, que la vie culturelle est omniprésente, qu’il y a plein de choses à faire, de bons restos à visiter, qu’il y a plein de musées et bien sûr, du soleil, des plages, des belles boutiques et une vie très palpitante.

Qu’on se le dise, il fait bon vivre en Floride !

Bœuf à l’ananas
3 tasses de boeuf coupé en lanières
1 boîte de morceaux d’ananas dans leur jus
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé de moutarde sèche
1 enveloppe de soupe à l’oignon

Faire revenir pendant 2 minutes les lanières de boeuf dans un poêlon huilé.
Ajouter le reste des ingrédients au boeuf et bien mélanger.
Laisser mijoter en couvrant pendant 20 minutes.
Servir sur du riz.

Hausse de salaire
Après deux ans de négociations, les policiers du Broward County ont finalement signé une entente leur garantissant un salaire plus décent selon leurs dires. Une augmentation de 5% portant le salaire de certains officiers et sergents à 96 000$ par année.

Les régimes de retraite et de congés ont également été bonifiés quoique, toujours selon le syndicat, il reste encore beaucoup d’améliorations à apporter. Le contrat de travail est rétroactif, mais le contrat est signé jusqu’à septembre 2015.

Comme d’habitude, quand on déshabille Pierre pour habiller Paul, les citoyens ne sont pas très heureux. Ils voient leur compte de taxes augmenter à vue d’œil et c’est loin de faire l’unanimité.

Boom immobilier
Le nouveau boom immobilier à Miami amène les contracteurs à présenter de nouveaux projets de construction de condos.

C’est ainsi qu’on planifie la construction d’une autre tour à condo de 36 étages abritant 352 unités en plein cœur du quartier des affaires de la ville, soit au 151 SE First Street. Selo le promoteur M. Hernandez, les prix seront relativement bas mais les unités assez petites. On parle surtout de lofts très éclairés offrant une vue imprenable sur Biscayne Bay et la ville de Miami.

Déjà propriétaire de Brickell House situé au 1300 Brickell Bay Drive, M. Hernandez aurait reçu le feu vert de la ville pour débuter son projet.

Vivre à Miami, c’est bien vivre. La ville possède les plages les plus belles et les plus célèbres des États-Unis et c’est un beau mélange de cultures. Une ville extraordinaire avec de belles marinas, une vie culturelle très diversifiée et où on entend parler anglais, français, espagnol, russe à longueur de journée.