Key West coûte cher
Key West se vide en été alors qu’il n’y a pas de touristes ou vacanciers et les résidents se plaignent. Le prix des loyers a presque doublé depuis quelques années.
Les employés en restauration surtout qui gagnent 4$ de l’heure, soit environ 250$ par semaine et doivent débourser 500$ par mois pour un logement, en ont gros sur le cur. Ajoutons au prix de base, l’eau, le téléphone, l’électricité et le loyer grimpe facilement à 700$ en été alors qu’on doit utiliser l’air climatisé assez fréquemment.
Ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts c’est la grogne et l’envie de déménager ailleurs.
Impossible de vivre avec 250$ par semaine. En Floride, il n’y a pas d’assurance maladie gouvernementale, assurance médicaments, assurance automobile ou gros syndicats comme au Canada
C’est beau Key West, mais pour quelques jours seulement. Y vivre est une autre histoire.
900 fois le 911
A West Palm Beach, un homme de 22 ans risque de trouver ses histoires un peu moins drôles alors que l’Etat s’apprête à sévir.
Depuis le mois de mai, Howard Hill Jr. a téléphoné 900 fois au 911 prétextant qu’il voulait tuer un officier, qu’il était persécuté ou simplement en laissant entendre des bruits d’animaux dans le récepteur.
De toute évidence, monsieur Hill a de sérieux problèmes de santé mentale, mais, chaque fois qu’un appel est logé au 911, il y a enquête et, lors de son arrestation, il semblait s’amuser comme un fou à faire ses appels qu’il croyait anonymes.
L’Etat entendre sévir et lui faire payer une amende au cas où il aurait le goût de recommencer.
L’économie tire de l’aile
Il n’y a pas qu’en Floride que l’économie tourne en rond, c’est toute l’économie américaine qui tire de l’aile.
Le taux de chômage aux Etats-Unis a grimpé à 6,4% en juin contre 6,1 en mai, et l’économie américaine a perdu 30 000 emplois nets le mois dernier, a annoncé jeudi le département du Travail. Le taux de chômage noté en juin est le plus élevé depuis avril 1994. Les chiffres de juin sont plus mauvais que ce que prévoyaient les analystes, qui tablaient en moyenne sur un taux de chômage de 6,2% et sur aucune suppression d’emploi.
Le département du Travail a en outre révisé en forte hausse le nombre des suppressions d’emplois en mai pour le porter à 70 000 contre 17 000 annoncés précédemment. Les experts considèrent les chiffres des créations ou suppressions d’emplois comme plus significatifs de l’état de santé de l’économie américaine que l’évolution du taux de chômage. Selon le département du Travail, les Etats-Unis comptaient en juin 9,4 millions de chômeurs, soit 360 000 de plus qu’en mai.
Monsieur Bush se dit inquiet.
Bastille Day
L’Alliance Française de Fort Lauderdale vous invite au Bastille Day en présence du Consul général de France, M. Christophe Bouchard et de sa femme Nathalie.
La fête aura lieu le samedi 12 juillet à 19 heures au Café de Paris, 715 E. Las Olas Blvd. Fort Lauderdale. Dîner, tombola, prix à gagner et danse.
Pour les membres 45$, non membres 50$. Veuillez réserver votre place auprès de Jacqueline Bellamy avant le 10 juillet au 954.523.9052
Miami fait de l’il aux Démocrates
En 2004 se tiendra la convention du Parti Démocrate à l’échelle nationale. Le grand Miami Dade fait des pieds et des mains pour devenir l’hôte de la convention, et pour cause, 30 000 membres y assisteront. 30 000 personnes qui n’ont pas l’intention de rester dans une chambre d’hôtel mais qui dépensent et font rouler l’économie au maximum.
Une telle convention est une mine d’or. Elle laisserait des retombées économiques de 150 M$, ce qui est loin d’être négligeable. Miami Beach avait bien tenté, en 2000, de recevoir tous les membres, mais la tentative avait échoué. Les villes de New York, Boston, Baltimore et Détroit ont également fait application.
La dernière convention politique d’envergure nationale à se tenir ici remonte à celle des Républicains en 1972.
La ville de Miami Beach a bien l’intention d’appliquer pour devenir l’hôte de la prochaine convention des Républicains.
Partout, on vante la beauté de Miami, ses magnifiques plages, ses nombreux attraits touristiques, ses centres commerciaux et ses boutiques haut de gamme.
La décision doit se prendre ces jours-ci.