Des apparts convertis en condos
Avec le prix des logements qui ne cesse de grimper, dans plusieurs municipalités, les locataires ont formé des associations et achètent de plus en plus leur appartement. C’est ce qui se produit à Tamarac, petite municipalité cossue dans l’ouest de la Floride.
Il y a quelques mois, l’immeuble où Maggie Sullivan habitait était à vendre et on lui demandait de déménager. Son appartement à Tamarac est justement dans la vague des immeubles convertis en condominiums. Comme tous les locataires de son immeuble, the Fountains, Maggie a acheté l’appartement et l’a rénové. Elle payait un loyer de 1100$ par mois. Son appartement converti en condo lui revient à 1250$ par mois avec tous les frais en plus. Maggie calcule qu’il lui en coûte 1500$ par mois pour habiter son condo. C’est un peu cher pour ses moyens, mais elle ne regrette rien, cette somme lui revient, l’appartement est à elle. Son seul regret est de ne pas avoir fait le saut il y a 20 ans Mais à cette époque, elle n’était pas solvable à la banque.
Plus ça va, plus les immeubles à logements sont convertis en condos. En 2005, 6098 unités de logements étaient convertis en condos juste à Hollywood.
Les logements sont terriblement chers.
Katrina s’amène
La tempête tropicale Katrina doit arriver en Floride dès aujourd’hui et rester parmi nous pour les cinq prochains jours laissant derrière elle quelque 13 pouces d’eau, de grands vents de 75 miles à l’heure et inondant quelques rues. Le déluge !
Les météorologues parlent d’une alerte de Vero Beach à Key West. Préparez-vous en conséquence, Katrina risque de devenir un ouragan. Les écoles de Broward sont fermées jusqu’à lundi et les autorités ont commencé l’évacuation de plusieurs personnes. Katrina prend toute la place. Même les partys à South Beach sont cancellés. L’ouragan fonce droit sur nous et rien n’est encore certain pour le gros show qui doit avoir lieu samedi soir à South Beach.
Faites vos provisions d’eau potable, on ne sait jamais.
Violence conjugale à Lake Worth
On avait déjà connu le maire de Miami qui avait eu une dispute avec sa femme et lui avant lancé une théière à la figure il y a quelques années, mais cette fois, c’est l’épouse du maire de Lake Worth, qui a été arrêtée en fin de semaine dernière pour avoir sauté à la gorge de son mari le maire, Marc Drautz.
Le couple a eu une très violente dispute et samedi soir, un peu éméchée, Yasmine Drautz 24 ans n’a pas supporté les insultes. Pour la troisième fois, elle l’a frappé allant même jusqu’à le faire saigner du nez.
La police est venue quérir madame et monsieur est resté avec leur enfant.
Des posters des agresseurs
Que ça fasse l’affaire ou pas, que ce soit contre la charte des droits de l’homme ou une attaque directe à la réputation d’un citoyen, le Hillsblorough County en Floride placardera ses poteaux avec la photo des prédateurs sexuels. Ainsi en ont décidé les autorités Pour le moment, les photos seront affichées dans les parcs publics et les centres de divertissement, mais on songe déjà à d’autres endroits comme dans les librairies. Les affiches sont en anglais et en espagnol.
Accompagnant la photo, un bref résumé de l’identité du personnage. La police espère ainsi diminuer le nombre de prédateurs sexuels dans le comté dont le nombre est maintenant élevé à 1400.
D’autres comtés pourraient bien les imiter. Le Hillsborough County est sur la côte ouest de la Floride et englobe la ville de Tampa.
Sentence sévère et exemplaire
Une centaine de personnes s’étaient entassées à l’intérieur du palais de justice de West Palm Beach la semaine dernière alros que Carlos Ponzo recevait sa sentence pour le meurtre accidentel de sa meilleure amie survenu le 5 novembre 2003. Carlos, 18 ans, a été sentencé à 5 ans et demi de prison. Mais relâché avec une caution de 50 000$ en attendant que sa cause soit portée en appel.
Le 5 novembre 2003, Carlos était au volant de son Acura et roulait beaucoup trop vite quand l’auto a percuté un arbre et a instantanément tué sa copine Kaitlin Kazanjian 16 ans. Carlos avait alors 17 ans. Ni l’alcool, ni la drogue ne sont en cause. Simplement la vitesse. Il roulait à plus de 100 MPH dans une zone de 30.
Ce procès a non seulement divisé les familles mais également la population. La sentence est très sévère compte tenu du fait que le département de la Justice réclamait 3ans ½ dans un centre de réhabilitation pour jeunes, mais le juge n’a rien voulu savoir d’une sentence bonbon et espère que cette condamnation fera jurisprudence est incitera les jeunes à conduire selon les lois.
Trop de lumière chez Shaq
À Star Island, les voisins de Shaquille O’Neil se plaignent à la ville de Miami que les lumières éclairant la résidence du joueur étoile des Heats de Miami sont beaucoup trop claires et ressemblent étrangement à un train sortant d’un tunnel. Les lumières incommoderaient les voisins en leur bloquant la vue sur Bayside et les nombreux bateaux. La voisine d’en face, Kim Suereth a la nette impression de vivre au beau milieu d’un stade de baseball.
Les voisins ont beau se plaindre, tout est légal chez Shaq mais comme la maison est à vendre pour 26 M$ et que Shaq opte pour Fort Lauderdale, leurs vux pourraient bien être exaucés dès que la maison sera vendue
En décembre, Shaq s’est porté acquéreur d’une discothèque à Las Vegas avec Céline Dion, René Angelil, Steffi Graff et Andre Agassi. Pure est situé dans le Caesar’s Palace. Avec les discothèques du MGM et du Bellagio, le Pure du Caesars Palace est un des sites les plus courus de Las Vegas. Ceux qui l’ont fréquenté parlent d’un endroit magique. Un journaliste américain a même qualifié l’établissement d’endroit le plus branché et le plus hot de la nation .
Riverwalk à vendre
Tout le disctrict de Riverwalk à Fort Lauderdale est à vendre. Suite à de nombreux meetings pour évaluer les différentes opportunités pour faire fonctionner le complexe, les autorités ont pris cette décision.
Depuis sa construction, le secteur ne connaît pas les retombées économiques qu’on souhaitait. Les commerçants sont insatisfaits et blâment la situation géographique tandis que les contribuables prétendent que le complexe en plein air est mal administré. Si Bayside Market Place connaît un franc succès à Miami, on ne peut en dire autant de Riverwalk à Fort Lauderdale.
Pourtant, l’endroit est enchanteur et en fait rêver plus d’un. Il faut donc revitaliser le secteur, injecter quelques millions pour le rendre au goût du jour, ce que la ville ne peut pas faire mais qu’une compagnie privée fera très certainement.
Un must à votre agenda Showbiz