Home Flash floride Karaoké et Tango Heure avancée Père indigne Nouveau voisin Salaire moyen 714$ Marchés aux puces

Karaoké et Tango Heure avancée Père indigne Nouveau voisin Salaire moyen 714$ Marchés aux puces

0









Karaoké et Tango
Vous aimez chanter et vous voulez faire une petite Céline de vous-même? Pas compliqué. A Hollywood, tous les jeudis soir, le complexe d’amusement Dave & Bhuster situé au 3000 Oakwood Blvd. (954-923-5505), présente ses soirées karaoké et ça dès 21 heures.

Chez Dave & Bhuster, c’est toujours agréable. On mange bien à un prix raisonnable, il y a plein de choses à faire et surtout, il y a du beau monde…

Et, si vous êtes une fanatique du Tango, tous les lundis soir, le Tapas y Tintos offre des soirées de tango. Le bar et situé au 448 Espanola Way à South Beach. 305.538.8272

Heure avancée
Depuis mars 2007, les horloges qui suivent la nouvelle norme nord-américaine pour l’heure avancée, avanceront d’une heure le deuxième dimanche de mars et reculeront d’une heure le premier dimanche de novembre.

Ces fuseaux horaires et dates de changement ont le numéro de série 05, encodé sous forme lisible par ordinateur et diffusé sur ondes courtes par la station CHU, en même temps que la référence officielle du temps au Canada, UTC (CNRC). (UTC, temps universel coordonné, est la version moderne du temps de Greenwich).

C’est donc dans la nuit de samedi à dimanche qu’on avance nos montres et ça jusqu’en novembre. Il fera clair pus tard dans la journée, mais il fera noir longtemps le matin.

Père indigne
Un père de famille du Seminole County a été arrêté dimanche dernier, accusé d’agressions sexuelles armées sur ses enfants, un garçon et une fille. Sur ses épaules, 350 chefs d’accusation dont 10 très graves.

A maintes reprises, le père leur a braqué une arme sur les temps, menacé de les tuer, leur a fait boire de l’alcool et a bien sûr, abusé d’eux sexuellement. Ils étaient battus tous les jours, bafoués continuellement. Le père cruel prenait un malin plaisir à martyriser ses enfants de 10 et 12 ans. La fillette a révélé aux autorités que le père les attachait à leur lit pour ensuite les battre avec un taser gun, un bâton, un tout de tuyau et une ceinture. Pour étouffer les cris, il leur mettait des bas sales dans la bouche. Les enfants ont pu échapper à leurs mauvais traitements le week-end dernier. Le DCF les a pris en charge après qu’une tante ait enfin réussi à alerter les autorités.

L’homme de 37 ans a littéralement terrorisé et martyrisé ses enfants depuis leur naissance et sa femme de 36 ans a été arrêtée pour complicité et négligence criminelle. Elle n’a jamais dit un mot, ne s’est jamais portée à leur défense et n’a pas dénoncé ce père indigne.

La famille habite Sanford, petite municipalité non loin d’Orlando dans le centre de la Floride. En fait, c’est à Sanford qu’est l’aéroport d’Orlando.

Nouveau voisin
Il y a quelques années, la magnat de la presse multi millionnaire Conrad Black habitait un superbe palais en bordure de mer à Palm Beach, une autre maison à Kensington en Angleterre et un petit palais à Toronto. Tout a bien changé. Reconnu coupable à la suite d’un long procès pour fraude, Black a tout perdu et est entré en prison pour six ans. Black est un Canadien qui a renoncé à sa citoyenneté pour devenir citoyen britannique dans les années 90. Il avait alors, un train de vie princier. Depuis 15 heures lundi, Black habite la région d’Orlando, au FCI Coleman, soit une prison fédérale américaine. Conrad Black était le propriétaire du groupe Hollinger. Fini la belle vie. Le matricule 183330-24 se lève tous les matins à 6 heures, travaille, mange une nourriture des plus ordinaires. Il compte utiliser son séjour au frais du gouvernement américain à prier, étudier, enseigner et écrire. En plus d’avoir été condamné à la prison, Black s’est vu ordonner de restituer une somme de 6,1M$ US.

Hollinger a déjà été l’un des plus importants groupes de presse écrite au monde, avec des centaines de journaux communautaires à travers les États-Unis et le Canada, de même que le quotidien londonien Daily Telegraph, le Jerusalem Post et le Chicago Sun-Times.

Les journaux les plus importants du groupe ont tous été vendus depuis, à l’exception du Chicago Sun-Times, et l’entreprise a été renommée Sun-Times News Group.

Notre voisin a perdu des plumes. En 1999, nous l’avons eu comme patron. Il était alors propriétaire du journal Le Soleil de la Floride. Son règne n’avait pas été joyeux.

La Cour d’appel du septième circuit des États-Unis, à Chicago, s’est opposée à la requête de Black. Le tribunal a cependant autorisé ses coaccusés, Peter Atkinson et John Boultbee, à demeurer en liberté sous caution le temps que soit entendu l’appel de leurs sentences

Salaire moyen 714$
Une récente étude du Bureau of Labor Statistics démontre que le salaire hebdomadaire moyen d’un employé du Miami Dade County était de 714$, soit une légère augmentation de 2% alors que dans le Broward County, il était de 678$. Le salaire moyen est passé à 720$. Un recul par rapport aux autres états. A Houston au Texas, l’augmentation de salaire a été évaluée à 6.9%.

Le prix du logement étant un problème de taille, ce salaire de 700$ par semaine ne permet aucunement l’achat d’une maison dont le prix moyen est évalué à 225 000$, mais un serveur en Floride ne peut rêver de posséder sa propre maison à moins de travailler dans un endroit très chic où la clientèle est très généreuse. Le salaire moyen d’un serveur est de 17 000$.

A noter que le prix d’une location d’un trois pièces se situe autour de 800$ par mois. Et, entre nous, nombreux sont les salariés qui ne font que 25 000$ par année. Il n’y a pas vraiment de syndicat en Floride et presque rien pour protéger les travailleurs. Le filet de sécurité est très mince. Par contre, on peut travailler jusqu’à 80 ans sans faire sourciller personne. C’est même normal alors qu’au Québec, à 55 ans, il est impossible de se trouver une job.

Guide des marchés aux puces
Quoi de mieux que de flâner dans les marchés aux puces. C’est agréable et on fait des économies.

N’oubliez pas que la marchandise est retournable et qu’il n’y a pas de taxes. Des heures de plaisir. Il faut cependant arriver tôt. Les places de stationnement sont souvent limitées. Dès 9 heures, c’est plein et même les restos pour le petit déjeuner sont remplis.

Voici la liste de tous les marchés aux puces de la région. Les marches aux puces

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope