Julio vend Indian Creek
Le chanteur espagnol Julio Iglesias qui habite Miami depuis des lustres, met sa résidence de Indian Creek Village en vente. Il demande 32 M$. Le compte de taxes annuel s’élève à 218,824.68$.
C’est surtout la compagne de Julio, Miranda Rijnsburger</ la mère de son quatrième enfant qui a décidé de vendre la maison qu'elle dit non fonctionnelle pour élever un enfant. Julio adore son château. La famille Iglesias semble vouloir s'installer en République Dominicaine ou en Espagne.
Le château construit en 1954 est vaste avec huit chambres à coucher, une cave à vin, sept salles de bain et est localisé sur Biscayne Bay. Les voisins immédiats sont Don Shula et Norman Braman.
C'est Carolyn Rosen Miller de la compagnie Coldwell Banker qui a pour mission de vendre le domaine.
Sortez votre carnet de chèques.
Let’s Go Marlins
La fièvre du baseball et surtout celle des Marlins s’est emparée de la Floride. Il ne reste plus un seul billet pour la partie de mercredi soir au Pro Player Stadium. Tout s’est vendu à un prix de fou en trois heures et, à moins de rencontrer un revendeur oubliez tout ça. Certains billets se sont vendus jusqu’à 150$.
A moins d’avoir un téléviseur dans un bar mercredi prochain, il n’y aura pas un chat nulle part.
La fièvre des Marlins est bien installée et ça, pour encore quelques jours.
Service en espagnol
Comme il y a de plus en plus de gens s’exprimant uniquement en Floride, le Broward County Transit, soit le circuit de transport public, annonce qu’il publiera sous peu une brochure bilingue (anglais et espagnol) pour satisfaire sa nombreuse clientèle.
La brochure, El Autobús que Atrae a las Masas, expliquera les heures de service, les tarifs, l’accès aux fauteuils roulants, la navette entre le Tri-Rail et le circuit, entre le service de Miami Dade et celui du Palm Tran, et d’autres informations de base.
Recherchée par l’Immigration
Une citoyenneté appartient toujours au pays qui nous l’a accordée et de ce fait, peut être retirée en tout temps.
C’est ce qui arrive à Ibeana Fuster une citoyenne native du Honduras arrivée en Floride en 1985 et possédant un dossier judiciaire pour abus de pouvoir et sévices sexuels à des enfants.
Foster reste introuvable depuis quelques mois. Limmigration la cherche partout, en Floride, aux Etats-Unis au Honduras. Tout ce que l’on sait c’est qu’elle a menti aux agents en omettant d’avouer un dossier judiciaire long comme le bras.
L’immigration américaine déteste se faire mentir en pleine face
Débranchez Terri
Depuis plus de dix ans, suite à une crise cardiaque survenue le 24 février 1990, Terri Schiavo vit dans un état végétatif, branchée sur des machines et le cerveau complètement mort. Depuis dix ans, son mari tente de la faire débrancher des machines pour qu’elle puisse mourir normalement alors qu’il rencontrait toujours l’opposition de ses beaux-parents qui eux, restent persuadés que leur fille n’est pas cliniquement morte.
En cour cette semaine, Michael Schiavo a enfin reçu l’autorisation de faire débrancher sa femme. Mercredi à 2 heures, tous les tubes qui retenaient Terri en vie ont été enlevés. Terri devrait mourir de sa belle mort d’ici deux semaines.
Certains qualifient le geste de meurtre alors que d’autres pensent que l’euthanasie est tout simplement un geste de grand respect pour la malade.
Jeb Bush, gouverneur de la Floride et fervent catholique, n’a jamais voulu se prononcer sur le sujet.
Columba à Rome
Columba Bush, l’épouse du gouverneur de la Floride Jeb Bush, est actuellement à Rome où elle assiste aux festivités du 25e anniversaire de pontificat du pape Jean-Paul 11.
La First Lady de la Floride est inscrite sur la liste des VIP du Vatican.
Le nouveau Delray Beach
Considérée comme une ville dortoir depuis des années avec un nombre de retraités incroyable, Delray Beach est une ville en plein essor. Les magasins et les restaurants qui avaient l’habitude de fermer à 6 heures restent désormais ouverts jusqu’à 10 heures, les stationnements regorgent de mini vans et de voitures familiales, les écoles sont pleines et on voit de plus en plus de terrains de football. Les chaises roulantes ont fait place aux poussettes.
Les aînés ont déserté Delray au profit des jeunes familles bien nanties au portefeuille bien garni, capables de se payer des maisons luxueuses et de s’en tenir à un seul parent au travail. La majorité des femmes de Delray préfèrent élever les enfants plutôt que de faire carrière.
Les agents immobiliers de la région se frottent les mains. Les nouveaux arrivés se paient des maisons de 600 000$ à 2 M$. Les commerçants voient la manne arriver. Les familles dépensent et font rouler l’économie locale. Delray n’a jamais été en aussi bonne santé. La ville est le reflet d’une Floride jeune et dynamique, d’une Floride familiale et non plus uniquement axée sur le confort des aînés.
La Floride change beaucoup et paraît-il que la vie à Delray Beach est extraordinairement belle La ville a le vent dans les voiles.