Home Flash floride John Edwards rencontre les Cubains Pluies torrentielles Bombardier sur le qui-vive Dédommagement de 11.9 M$ Michael Moore en Floride

John Edwards rencontre les Cubains Pluies torrentielles Bombardier sur le qui-vive Dédommagement de 11.9 M$ Michael Moore en Floride

0


John Edwards en Floride
Profitant des sondages en faveur des démocrates, le candidat à la vice-présidence des Etats-Unis, John Edwards a fait les yeux doux à la communauté hispanique et cubaine de la Floride lundi.

Lors de son allocution, M. Edwards a repris les grands thèmes de la campagne électorale : santé, éducation, prospérité, sécurité et a rappelé que son épouse Elizabeth est originaire de la Floride. Il a également promis un vent de liberté…

John Edwards est un avocat fort prospère. Parti de rien, il a fait fortune en défendant des idées alors que les assurances étaient en cause. Elizabeth est également avocate, mais elle ne pratique plus depuis 1996.

John Edwards a fait trois arrêts: Miami, Orlando et Jacksonville.

Pluies diluviennes
Les pluies diluviennes du week-end dernier ont causé des accidents mortels sur la I-95, forcé les Marlins à arrêter de jouer une partie contre les Expos de Montréal et retardé de nombreux vols à l’aéroport de Hollywood-Fort Lauderdale. A certains endroits, les automobilistes avaient peine à reconnaître la route du canal tellement il y avait de l’eau. La visibilité était nulle à plusieurs endroits.

Bombardier sur le qui-vive
La dernière semaine de juillet, la compagnie Fluor-Bombrdier de Montréal négociait ferme avec la Floride afin d’obtenir le contrat pour l’élaboration, la construction et d’un train.

C’est en novembre, avec les élections, qu’on saura s’il faut abandoner l’idée d’un train à grande vitesse, ce qui serait, tout le monde le sait, l’idéal. Jusqu’à ce jour, un nombre surfisant de signatures ont été recueillies pour que ce projet de plusieurs milliards soit soumis au vote. Jeb Bush, gouverneur de la Floride, s’oppose au projet prétextant que son people n’a pas les moyens de se payer un tel luxe.

M. Bush a quand même signé une bonne entente commerciale avec les nôtres.

En 2000, les électeurs de la Floride ont approuvé le projet de construction d’un train à grande vitesse, dont la première phase, estimée à 2,3 milliards, pourrait commencer l’été prochain et permettrait de relier Orlando à Tampa.

Dédommagement de 11,9 M$
Dans la région d’Orlando, une femme victime d’un accident de voiture s’est vu accorder 11.9 M$ par le Orange County en guise de dédommagement. L’accident est survenu en 2001, un feu de circulation ne fonctionnait pas et la dame n’a jamais vu le panneau du Stop.

La victime a passé 8 mois dans le coma et ses dommages au cerveau sont permanents.

Michael Moore en Floride
Le grand justicier des Américains, le cinéaste Michael Moore (Farenheit 911) compte s’installer en Floride pour verifier l’issue du scrutin des présidentielles en novembre. Moore veut garantir au peuple floridien que leur vote sera comptabilisé cette fois.

L’élection de 2000 avait été retardée par un scrutin chaotique en Floride dont le gouverneur est le frère du président.

En décembre 2000, après cinq semaines de controverses en raison des machines à voter, la Cour suprême avait ordonné l’arrêt du décompte des bulletins de vote en Floride et Bush avait été proclamé vainqueur avec 537 voix d’avance sur le démocrate Al Gore. En remportant la Floride, Bush remportait la présidence des États-Unis.

Certains prétendent encore que Bush a volé ses élections. Les caméras de Moore auront tout le monde à l’œil.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ