Si le week-end dernier a été relativement bon pour l’économie de la Floride, rien n’empêche que le gouverneur, Jeb Bush s’est rendu à Universal Studio pour enregistrer un message publicitaire de première importance à tous les Floridiens et Américains.
Vêtu d’un simple teeshirt rouge, monsieur Bush a insisté sur la beauté, le charme et les attraits de la Floride pour inciter tout le monde à revenir visiter tous les parcs d’attractions, les musées et les plages. Jeb Bush vante les charmes de Disneyworld, Sea World, Busch Gardens, Universal Studios et plusieurs autres endroits dans un message qu’il veut rassurant et positif. Monsieur Bush a enregistré son message en anglais et en espagnol, langue qu’il maîtrise très bien.
Pour aider les commerçants, à plusieurs endroits, on alloue une heure de parking gratuite, on coupe les prix, on offre le dessert gratuitement dans les restos, bref, on tente l’impossible.
La Floride est un l’état touristique le plus important après la Californie.
Ce n’est pas un secret pour personne. L’industrie touristique tourne au ralenti et des centaines de gens perdent un emploi tous les jours depuis la mi-septembre.
Katherine Harris se présente
L’actuelle secrétaire d’état en Floride, Katherine Harris, 44 ans, a décidé de faire le saut et de se présenter au congrès sous la bannière républicaine. Madame Harris veut remplacer Dan Miller qui prend sa retraite. Elle se dit plus convaincue que jamais de vouloir devenir sénateur, surtout après les récents événements.
Héritière d’orangeraies, Harris est une amie personnelle de la famille Bush.
Week-end bénéfique
Le week-end de pluie qu’a connu le sud de la Floride a quand même eu des effets positifs sur l’économie en général. A défaut de jouer au golf ou daller à la plage, les gens ont magasiné et les commerçants des grands centres commerciaux ont affirmé que, depuis le 11 septembre, samedi et dimanche derniers ont été leurs meilleures journées.
Le cash a enfin résonné.
Même chose dans les grands hôtels qui offraient des chambres à 50% du prix normal.
Il y a même eu une convention au Fontainbleu Hotel. Combiné aux rabais, l’hôtel était rempli.
Petit à petit, l’économie recommence à rouler. Même les employés des aéroports affichent de larges sourires. Le week-end leur a été bénéfique.
Il n’y a que les commerçants en bordure des plages qui avaient la mine déconfite et pour cause, la température les a forcés à n’ouvrir que dans l’après-midi samedi.
Entre le rêve et la réalité
Guillermo Socarras un promoteur d’envergure, s’est mis dans la tête de bâtir le plus haut building des Etats-Unis à Miami au prix de 1.4 Milliard. Ce serait, selon lui, une bâtisse de verre de 155 étages qui inclurait un bureau de poste, un hôtel, des boutiques, des condos et regénérerait des millions de dollars chaque année.
Depuis des années, Socarras reluque le site près de l’aréna American Airlines downtown Miami.
Le projet est superbe, mais il n’a pas encore passé au conseil. Entre le rêve et la réalité, il y a tout un monde.