Home Flash floride Indemnité 3.6 M$ Indemnité: 1 milliard Michael Douglas poursuit La Key Lime Pie Bannir le Fast Food des écoles

Indemnité 3.6 M$ Indemnité: 1 milliard Michael Douglas poursuit La Key Lime Pie Bannir le Fast Food des écoles

0




Indemnité de 3.6 M$
C’est toujours payant de poursuivre une compagnie en justice en Floride. Une famille de Hollywood recevra 3.6 M$ de la compagnie Amtrack suite à l’accident de Osly Yobany Mendez, 37 ans, tué par un train à Pompano Beach le 2 mars 2005. M. Mendez traversait la voie ferrée au moment où le train est arrivé sur son véhicule le tuant instantanément. Au moment de l’accident les feux de signalisation de la compagnie ne fonctionnaient pas et la barrière de sécurité est restée coincée. Mr. Mendez n’aurait pas entendu le train arriver. L’employé de chez Winn-Dixie se trouvait à la croisée Hammondville Road le 2 mars 2005.

Indemnité : 1 milliard
Ils auront mis des années de travail pour gagner en justice et le jeu en valait la chandelle. Ils sont réussi un dédomagement de un milliard de dollars pour leurs victimes. Ce sont deux firmes d’avocats de Miami qui ont actionné la compagnie ExxonMobil et qui ont gagné leur cause la semaine dernière.

Les firmes Stearns Weaver Miller Weissler Alhadeff & Sitterson empochent le gros lot de 247 289 557.$. A eux seuls les principaux avocats de la cause empochent chacun 53 151 303$.

Les 11 000 personnes actionnaient parce qu’elles se disaient flouées sur chaque gallon de gaz qu’elles achetaient. La cause s’est rendue jusqu’à la cour Suprême, mais ils ont gagné. Le verdict rendu contre la compagnie Exxon est au montant de $1 075 milliard.

Un cas qui ressemble étrangement à l’histoire d’ Erin Brokovitch. Le film mettait en vedette Julia Roberts.

Michael Douglas dépose une plainte
Depuis le temps qu’il en parle, c’est fait. Michael Douglas a déposé une plainte en justice contre deux compagnies de la Floride qui ont utilisé son nom et son image pour promouvoir leurs produits et services.

Dans sa plainte, l’acteur de 61 ans affirme que les images qu’il a tournées et qui étaient censées être utilisées dans le cadre d’un programme télévisé pédagogique ont été détournées à des fins mercantiles au profit des sociétés Family Television et Paradigm Media Group, toutes deux basées à Boca Raton en Floride.

Selon les pièces versées au dossier, le nom et l’image de Michael Douglas ont été mis en avant pour attirer des sponsors et financer des émissions qui n’ont jamais été produites ni diffusées.

La Key Lime Pie
Le 1er juillet 2006, la fameuse Key Lime Pie a été proclamée tarte officielle de la Floride par la capitale Tallahassee. Les deux autres tartes présentées, soit celle aux patates douces et l’autre aux pacanes, ont été rejetées. La tarte devient donc l’un des emblèmes de la Floride au même titre que la panthère, le palmier, le jus d’orange, l’alligator et le manatee.

La recette : 1/4 tasse de chapelure de biscuits Graham
1/4 tasse de beurre fondu
3 jaunes d’oeufs
1 boîte de lait concentré sucré (Eagle Brand)
Jus de 12 à 15 limettes
Zeste râpé de 3 limettes

Préchauffer le four à 350°F.
Mélanger la chapelure de biscuits Graham avec le beurre. Tasser dans une assiette à tarte de 9 pouces de diamètre. Cuire 8 minutes. Refroidir.
Dans un grand bol, battre ensemble les oeufs, le lait concentré, le jus de lime et le zeste, le temps de bien mêler le tout. Verser dans l’abaisse. Cuire durant 10 minutes. Laisser tiédir. Réfrigérer durant 3 heures, au minimum.

Bannir le fast food des écoles
L’année 2006-2007 sera axée sur l’obésité et les habitudes alimentaires. Dans sa lutte contre l’obésité, un cardiologue de Fort Lauderdale en tête d’un comité formé de diététistes, recommande au gouvernement américain de bannir autant le fast food des écoles que les liqueurs douces et d’inculquer de meilleures habitudes alimentaires aux enfants. Bannir le fast food et inviter les jeunes à consommer plus de fruits et de légumes.

Ainsi, on voudrait faire disparaître toutes les machines distributrices qui ne vendent que des chips, liqueurs douces, chocolats et petits gâteaux. Les 16 membres du panel recommandent également un programme d’exercices dès le primaire, la création de parcs et l’obligation pour tous les enfants de participer à un sport.

Les Américains sont obèses et l’obésité est tout aussi néfaste pour la santé que l’alcool, la drogue, le tabac et la sédentarité. Il faut apprendre aux enfants américains à mieux gérer leur nourriture et à bouger.

On ne parle absolument pas de hamburgers dans la pétition. Le hamburger n’est pas du junk food. C’est de la viande et du pain, tout ce qu’il y a de bon pour la santé…,mais les frites ne sont pas épargnées. Dès la rentrée, il ne devrait plus rester aucune machine distributrice de sodas dans les écoles de la Floride.

Ca reste à voir !

Les chroniques de Pierre Luc
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride