Importer un véhicule
La saison s’achève et peut-être bien que certains d’entre vous auront le goût de retourner au Canada avec une voiture achetée en Floride car, ne vous en déplaise et même avec le taux de change, une voiture est encore moins chère aux Etats-Unis qu’au Canada.
Si telle est votre intention, sachez que vous devez passer la frontière et qu’on ne traverse pas d’un pays à l’autre avec un véhicule immatriculé aux Etats-Unis en criant ciseau. Il y a un procédé très important à suivre.
Le régistraire des véhicules importés peut donc donner tous les renseignements, toutes les conditions d’admission et des modifications pour toutes les catégories de véhicules et remorques. N’hésitez pas à communiquer avec eux en composant sans frais le 1.888-848.8240
Visa HB-1
Ce visa est un visa réservé aux professionnels. Vous devez trouver avant tout un employeur prêt à vous employer et à faire la demande de visa pour vous.
> Ce visa est bon pour trois ans. Pour vous qualifier vous devez avoir
– quatre ans d’université ou 12 ans d’expérience professionnelle dans un domaine particulier en relation avec l’emploi que vous voulez obtenir aux États-Unis.
– L’immigration accepte aussi une combinaison d’expérience professionnelle et d’années d’étude.
> Ce visa est ce que l’on entend souvent dire un parrainage, en anglais sponsor.
Si vous avez l’expérience requise ou les diplômes exigés, il vous faut donc trouver l’employeur. Quand vous cherchez un emploi, il est important de préciser à votre futur employeur que, même si il ou elle a signé les papiers d’immigration pour votre visa, ce n’est par pour autant qu’il est tenu de vous engager une fois le visa obtenu. C’est donc en quelque sorte l’employé qui prend tous les risques et non pas l’employeur.
Une fois que vous avez obtenu ce visa, vous pouvez entreprendre les démarches pour la Carte Verte (Green Card).
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Market17
Rien d’extraordinaire comme endroit, mais on mange bien, c’est très sympathique et on peut acheter un tas de produits frais pour rapporter à la maison. On peut manger à l’intérieur comme à l’extérieur où le patio est très accueillant.
Si la nourriture y est excellente, les prix sont vraiment dans la norme. On peut très bien manger pour 14$. L’atmosphère est agréable. Les salades sont absolument délicieuses.
Marché 17 est fier de servir des plats délicieux et créatifs qui sont littéralement de la ferme à droite les tables de nos convives. Nous appelons cela « pays du vin cuisine » parce que l’accent est mis sur des aliments frais et propre provenant de fournisseurs haut avec une carte des vins abondante.
Pour les aventuriers « Marché 17 offreS’il vous plaît appeler 954.835.5507 pour confirmer manger dans les demandes de réservation sombre.) Le menu change tous les jours.
Market 17,
1850 SE 17th St.,
Fort Lauderdale; 954-399-0017.
Lasagne au poulet
2 lbs poulet ou dinde cuit, coupé en morceaux
12 pâtes à lasagne
2 enveloppes sauce hollandaise, du commerce
2 conserves de tiges d’asperges, égouttées
2 tasses champignons, tranchés
1 tasse oignons, en dés
2 tasses fromage mozzarella, râpé
1/2 tasse fromage parmesan, râpé
1 c.à thé basilic, séché
1 c.à thé origan, séché
Sel
Poivre
Cuire les lasagnes selon la méthode habituelle.
Dans une casserole à part, préparer la sauce hollandaise selon les directives du fabricant.
Préchauffer le four à 350°F.
Dans une poêle, faire sauter les champignons et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Dans un plat à lasagne (9 po), étendre une mince couche de sauce hollandaise dans le fond et placer une couche de pâtes à lasagne cuites.
Couvrir avec la moitié des morceaux de poulet. Saler, poivrer au goût.
Ajouter par la suite la moitié des champignons et des oignons, puis une couche de sauce hollandaise et saupoudrer de basilic et origan.
Couvrir le tout avec la moitié du fromage mozzarella et parmesan.
Placer de façon égale la moitié des tiges d’asperges.
Répéter les différentes étapes et terminer avec une couche de fromage mozzarella et parmesan.
Cuire au four à découvert à 350°F pendant 35 min environ ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.
Laisser reposer 10 minutes avant de servir; les portions seront plus faciles à découper
Jean-Guy Mechanics
Chez Jean Guy Mechanic on ne travaille pas selon les méthodes qui prévalent actuellement : la pièce est défaillante ? On la jette et on la remplace ! Ici, la première question que l’on se pose est pourquoi la panne ;
Savoir de quoi souffre les autos et de ce dont elles ont besoin avant de les soigner pour qu’elles roulent en toute sécurité le plus longtemps possible est devenu un leitmotiv.
Jean Guy peut aussi être amené à intervenir sur des activités de vente de voitures neuves ou d’occasion, notamment en effectuant des inspections préalables.
Huguette et Jean-Guy Laliberté sont très connus et appréciés des snowbirds et des résidents de la Floride.
800 N. Dixie Hwy
Hollywood FFl 33020
954-448-1550
Certified ASE Technician