Home Flash floride Ikea le 17 Bingo CanadaFest aura lieu Récession mondiale WalMart persiste Assurances RBC

Ikea le 17 Bingo CanadaFest aura lieu Récession mondiale WalMart persiste Assurances RBC

0









Ikea: Bientôt
C’est le 17 octobre qu’ouvrira le premier Ikea en Floride, situé sur State Road 84 et Northwest 136th Avenue. Déjà, on attend quelque 25 000 personnes pour l’ouverture. Le magasin a en stock, plus de 10 000 items, 50 aménagements, trois maisons modèles et un terrain de jeux pour enfants.

Les Américains ne sont guère habitués au concept de Ikea les concepteurs n’ont aucune crainte. En moins de deux, ils auront vite appris et surtout, apprécieront les bas prix. Le magasin de Sunrise n’est que le premier pas dans la longue chaîne. Dès novembre, Ikea ouvrira ses portes à Orlando et un autre ouvrira à Tampa à la fin de l’été 2008.

Bingo
Si le bingo se meurt à petit feu depuis l’arrivée des casinos et l’interdiction de fumer dans les lieux publics, celui de la paroisse catholique de Our Lady of Lourdes de West Boca se porte à merveille et attire quelque 200 paroissiens chaque lundi soir à la plus grande joie du curé de la paroisse qui compte sur cet argent pour financer quelques activités. Si le bingo n’est pas du tout encouragé dans le Palm Beach County, il fait quand même l’affaire de tout le monde.

La clientèle des bingos se situe autour des âges entre 50 et 80 ans et la fabrique de la paroisse ne cache pas le fait qu’elle souhaite attirer une clientèle plus jeune. Reste que Our Lady of Lourdes est l’une des rares paroisses à offrir un bingo. Fut une époque où les bingos attiraient des foules extraordinaires, mais depuis l’arrivée des bingos, plusieurs ont fermé boutique.

Rien n’empêche qu’au Bingo des Séminoles situé sur State Road 7 à Hollywood, on peut gagner beaucoup d’argent. Jusqu’à 40 000$ en quelques heures.

CanadaFest
Après pleurs et grincements de dents, on peut d’ores et déjà annoncer que le fameux CanadaFest aura lieu comme d’habitude au mois de janvier. La ville de Hollywood a fait volte-face et décidé d’accorder les subventions nécessaires à la survie de ce festival, en plus de réduire la facture de quelque 21 000$ pour le service de sécurité.

Les organisateurs nous assurent que tout sera prêt à temps et que le CanadaFest aura lieu les 26 et 27 janvier, toujours sur la plage de Hollywood. Les commanditaires majeurs ont signifié leur intérêt à nouveau et de plus, les organisateurs discutent présentement avec un réseau de télévision dans le but de diffuser des moments du festival sur les ondes. On ignore quel réseau a été approché, mais on s’en doute beaucoup. Cette année encore, des dizaines d’artistes québécois seront présents. L’année dernière, Claudette Dion y était en grande vedette avec Etienne Drapeau, Tex Lecor, Shirley Théroux, Louis-Paul Allard, Jean et Christiane, Manuel Castilloux, Evan Joannes, Pierre Poirier, et de nombreux autres. Un feu roulant de deux jours et des milliers de spectateurs.

Le CanadaFest est devenue une tradition. Il existe depuis une vingtaine d’années et il nous semblait impossible que la ville de Hollywood oublie ses Canadiens après autant d’années. Avec la force du huard qui dépasse le dollar américain, nul doute que les Canadiens seront très nombreux cette année.

L’ami Richard Huet animera la scène principale des spectacles du CanadaFest. Les organisateurs, Louis St-Laurent et Yves Beauchamp, co propriétaires également du journal Le Soleil de la Floride, sont très heureux et ils ont bien raison. La partie de bras de fer était loin d’être gagnée le mois dernier. Bravo !

Récession
Pas surprenant que l’économie américaine se porte aussi mal et que le dollar soit à parité avec le huard et très loin derrière l’euro. Le pays est dans le rouge de 30 milliards, soit 30 000$ par personne.

C’est du moins ce qu’a rapporté le Congrès en début de semaine. Comment peut-on se sentir bien quand, en naissant, on doit déjà 30 000$ au gouvernement?

Cette dette commence à peser lourd sur la vie des citoyens. Impossible de s’acheter une maison, une voiture ou même de vivre décemment. Comment le pays peut-il emprunter de l’argent ou encore faire des affaires quand le budget est plus que dans le rouge?

Le Miami Herald pose la question, mais Michael Bloomberg, maire de New York et grand financier prédit dimanche une récession économique mondiale en raison du caractère démentiel de la dette publique. A 65 ans, Bloomberg est l’un des hommes les plus riches du monde et il dénonce la crise financière comme étant une crise de confiance. Le ralentissement économique pourrait n’être qu’une brève dépression mais il pourrait également tout aussi conduire à un effondrement brutal des marchés. Selon lui, l’impasse que connaissent les Etats-Unis n’est pas uniquement due aux subprimes du crédit immobilier mais à l’ensemble de l’économie.

Il a insisté sur la nécessité d’avoir des budgets équilibrés plutôt que de laisser se creuser des déficits que les générations à venir ne pourront pas combler.

WalMart va plus loin
Au grand dam des grandes chaînes pharmaceutiques comme WalGreen, PVC ou Eckerd, Wal-Mart a décidé d’aller encore plus loin avec sa liste d’ordonnances de médicaments génériques à 4$. En plus des médicaments déjà offerts au grand public, d’autres s’ajoutent comme ceux pour le glaucome, les problèmes d’hyperactivité, les infections fongiques, l’acné.

Parmi les médicaments offerts maintenant à 9$, on mentionne la pilule contraceptive, les médicaments favorisant la fertilité.

Le monde entier aura beau critiquer la politique de WalMart, rien n’empêche qu’avec leur programme de médicaments bon marché en vigueur depuis quelques mois, la compagnie permet à plusieurs Américains de se payer des médicaments. En Floride, les médicaments sont hors de prix et chaque pharmacie a sa propre politique de prix, ce qui fait qu’entre une chaîne ou une autre, on peut avoir jusqu’à 25$ de différence. En ces temps difficiles, ce n’est pas à dédaigner.

La politique de Wal Mart est toujours des bas prix…

Assurances RBC
Aux États-Unis, les soins médicaux peuvent coûter cher. C’est pourquoi il vaut mieux assurer votre tranquillité d’esprit en souscrivant une assurance soins médicaux lorsque vous séjournez dans ce pays. L’Assurance Protection-Voyage de la RBC Centura Bank a été conçue spécialement pour les personnes qui séjournent au sud de la frontière.

Cette assurance répond à toute une gamme de besoins en matière d’assurance voyage, pour vous et votre famille. Complète et abordable, elle offre même une couverture des affections préexistantes plus exhaustive que celle des autres régimes. De plus, au moment de votre adhésion à Accès USA Privilège RBC, vous serez admissible à un tarif préférentiel sur l’achat d’une assurance soins médicaux en voyage.
Renseignements sur l’Assurance Protection-Voyage

Vous pouvez obtenir tous les renseignements possibles par Internet. Assurances RBC

Source : RBC Centura Bank

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz