Home Flash floride Hemingway House Sawgrass Mall Nouvelles marinas Tournoi Desjardins Restrictions d’eau Double vie Calle Ocho

Hemingway House Sawgrass Mall Nouvelles marinas Tournoi Desjardins Restrictions d’eau Double vie Calle Ocho

0









Hemingway House
Prix Nobel de littérature, Ernest Hemingway s’installa dans une maison à Key West en 1931 et c’est dans cette demeure qu’au cours des dix années suivantes, il écrivit certains romans comme « Pour qui sonne le glas », « Les neiges de Kilimanjaro » et « L’Adieu aux armes ».

La maison est intéressante pour son charme d’époque ainsi que les photos et objets qui marquèrent la vie d’Hemingway. On doute beaucoup que les meubles datent de l’époque où il a habité la maison, mais le coup d’œil est agréable.

Les nombreux chats qui séjournent sur le terrain sont tous des descendants des chats d’Hemingway et ont tous les mêmes particularités: ils ont six griffes par patte.
Tous les jours de 9 à 17 heures.
907 Whitehead Street,
Key West
(305) 294-1575

Shopping à Sawgrass
A la fin des vacances, l’heure est au magasinage et à Sawgrass, on peut épargner beaucoup. Ouvert en 1990, Sawgrass Mills est le plus grand centre commercial au monde et la deuxième plus grande attraction touristique de la Floride. En 1998 seulement, 25 millions de gens avaient foulé le sol de Sawgrass, soit environ 300 000 visiteurs par semaine. De quoi rendre malade tous les autres propriétaires de centres commerciaux, car chacun des visiteurs dépense en moyenne 300$ à chaque fois.

Avec des aubaines allant jusqu’à 80% du prix coûtant, Sawgrass Mills fait bonne figure auprès de la population et des vacanciers. Sawgrass est immense. Une journée ne suffit pas pour le visiter entièrement avec sa superficie de 170 acres et sa forme d’alligator.

Une belle journée à passer et de bonnes économies à réaliser. 12801 West Sunrise Blvd
Sunrise, FL 33323

Shopping à Sawgrass Mall

Nouvelles marinas
Depuis le temps qu’on en rêvait, c’est maintenant devenu réalité. Il y aura de nouvelles marinas dans le comté de Broward, mais il y aura des procédures à suivre pour la protection des manatees.

Chaque nouvelle descente coûtera 400$ et les propriétaires des actuelles descentes seront taxés de 20$. Avec cet argent, on entend renforcir la patrouille policière dans les eaux où se trouvent les manatees, ainsi qu’a installer des clignotants pour faire ralentir les bateaux.

Cette décision survient après plusieurs années de négociations, tergiversions et délais bureaucratiques. On ne s’entendait jamais sur la façon d’opérer les marinas. C’est en 1989 que le comté de Broward a commencé à développer des mesures pour protéger les manatees qui se font de plus en plus rares en Floride. D’ici peu de temps, 4000 nouvelles jetées de bateau seront construites tout en respectant l’environnement.

Tournoi Desjardins
Le tournoi de golf de Desjardins Bank aura lieu le 24 mars au Country Club Woodlands de Tamarac. Le coût de l’inscription est de 110$ par joueur ce qui comprend la journée de golf et le souper ou 440$ pour un quatuor. On peut également commanditer des trous à raison de 200$ chacun. Les invités pour le souper devront débourser 50$ et on invite tout le monde à donner des cadeaux ou des dons.

Le 24 mars, la journée débute par un petit déjeuner à 10 heures suivi d’un départ (shot gun) à midi. Pour de plus amples informations, on contacte Gilles Séguin au 954.785.7110 ou 1.800.454.1001 ou encore Renée Brunette au 954.926.2262

Restrictions d’eau
Les comtés de Broward et Palm Beach ont émis de nouvelles directives pour l’arrosage des pelouses. Les résidents ayant une adresse aux chiffres pairs peuvent arroser les mardis de 16h à 20 h alors que ceux ayant une adresse aux chiffres impairs, le lundi.

L’utilisation d’eau pour la piscine ou encore le lavage de véhicules ou bateaux n’est pas interdit, mais limitée à une fois par semaine. Les systèmes d’irrigation qui aboutissent dans des canaux ou des puits privés sont limités à une fois par semaine. Par contre, les systèmes d’irrigation qui utilisent de l’eau recyclée peuvent être employés en tout temps.

Les endroits à risque peuvent être arrosés, à la main, sur une période de dix minutes par jour, en plus de la journée (lundi ou mardi) qui leur est allouée. Les nouvelles pelouses peuvent être arrosées entre 2 heures et 8 heures la nuit en tout temps sauf le vendredi dans les 30 jours suivant la pose de la nouvelle pelouse et, pour les 30 jours suivants la pose, les pelouses peuvent être arrosées aux mêmes heures sauf les mardis et vendredis.

Double vie d’un gay
Si vous croyez apercevoir Paul Burrell l’ancien butler de la princesse Diana dans les environs de Disneyworld, Daytona Beach ou Orlando, vous n’avez pas rêvé. Burrell habite maintenant Clermont, une petite municipalité cossue du Lake County.

Burrell qui a toujours joué la carte du mari fidèle et du bon père de famille, a toujours mené une double vie qui est désormais exposée au public. Burrell est gay et alors que sa femme Mariah et leurs deux fils Alexander 23 ans et Nicholas 19 ans habitent en Angleterre avec leur mère, Burrell vit en Floride avec des jeunes hommes qu’il recrute dans les saunas, le gyms et les bars.

Paul Burrell a été le fidèle majordome de Diana durant des années. A sa mort, on l’a soupçonné d’avoir volé des choses à la princesse. Il n’a jamais admis avoir volé en cour, mais il a admis avoir caché des choses et, en 2002, il a complètement été écarté de la famille royale. Diana avait une confiance aveugle en lui et Paul s’avérait son conseiller le plus intime. Il a publié deux livres sur sa patronne et sa vie, mais dans aucun de ses livres il a mentionné qu’il était gay. Selon des sources, Burrell serait en Floride depuis cinq ans et vivrait séparé de sa femme depuis plus de 10 ans. Ils n’ont toutefois jamais divorcé.

Tout dernièrement, il a eu des ennuis avec la police au sujet de ses fréquentations. Semble qu’il aurait une libido très forte. On l’a retrouvé dans une chambre d’un luxueux hôtel avec un jeune homme ayant à peine l’âge de voter. Son problème, c’est qu’il a eu la mauvaise idée de tourner des films pornos très explicites le mettant en vedette.

Les autorités britanniques demandent à Burrell de retourner au tribunal pour répondre à quelques questions au sujet de l’enquête sur les causes du décès de la princesse survenu en août 1997, mais il refuse prétextant qu’il n’habite plus le pays et n’a pas à témoigner. Ces derniers mois, au cours de cette même enquête, Burrell a menti à plusieurs reprises.

Calle Ocho
Miami est devenue la deuxième patrie des hispaniques et chaque année au mois de mars, c’est le gros party dans les rues toutes fermées à la circulation automobile. Chaque année, le festival attire quelque 800 000 personnes.

C’est à Little Havana, sur l’artère principale. Calle Ocho (Eighth Street) a une ambiance de fête toute la journée. Il anime, le matin, grâce à l’odeur du café au lait, servi par les boulangeries et restaurants qui s’échappe des fenêtres donnant sur la rue. Toute la journée, la musique salsa s’infiltre dans la rue comme un air de fête provenant d’on ne sait où, tout le monde palabre en espagnol et des arômes subtils rappellent que la mère patrie n’est pas oubliée. Des étoiles incrustées dans le trottoir honorent des célébrités de l’Amérique latine, tandis que les boutiques vendent des icônes religieuses, des chemises guayabera et des tables pour jouer aux dominos.

Dimanche 9 mars à compter de 10 heures.

Encore un alligator
Une autre belle journée, un autre beau gros alligator dans la cour arrière d’une maison de Davie. Cette fois, l’animal était de taille, 8 pieds. On l’a capturé alors qu’il se faisait bronzer au soleil à quelques pieds de la maison alors que les enfants jouaient dehors.

Depuis quelques semaines, les alligators font des vagues. Des canards, des chiens et des chats ont disparu sans laisser de trace et le sud de la Floride a connu quelques attaques d’alligators ces derniers mois. Les gens sont beaucoup moins braves.

Prison et millions
Au terme d’un long procès, un homme de West Palm Beach a été condamné à quatre ans et trois mois de prison par le juge Paul Maloney. Scott Cunningham, 44 ans, ex président de la compagnie Rosenbaum-Cunninghah International, avait eu la mauvaise idée d’embaucher des illégaux au sein de sa compagnie. C’est ainsi que des concierges, plongeurs et serveurs se sont retrouvés travaillant dans des endroits comme le Hard Rock’s Cafe, Dave & Busters, Yardhouse et autres endroits tout aussi connus. Les compagnies ont transiger avec l’agence de Scott Cunningham de bonne foi. Ils ne soupçonnait pas que les employés étaient des immigrants illégaux.

Cunningham doit également verser 16 M$ en amendes et taxes non payées. Ses partenaires ne sont guère avancés. Richard Roenbaum, 61 ans est condamné à 10 ans de prison et Christina Flocken 60 ans à 2 ½ en plus de payer 15.7 M$

Il est strictement interdit d’engager des illégaux. Pour travailler aux Etats-Unis, il faut un visa de travail.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope





Previous article Adieu Max Dorsain
Next article Desjardins Bank, 15 ans avec vous!
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]