Home Flash floride Hausse des taxes Faillite annoncée Glissement de terrain Beach Party Au Mangos Sloppy Joe

Hausse des taxes Faillite annoncée Glissement de terrain Beach Party Au Mangos Sloppy Joe

0








Hausse des taxes
Les autorités de Wilton Manors, petite municipalité de la côte est de la Floride n’y vont pas de main morte. Les résidents ont été avisés que le compte de taxe grimperait encore davantage pour renflouer les coffres de la ville. Ainsi par exemple, leproprio d’une maison située à 17th Terrace a vu son compte de taxe monter jusqu’à $3800, soit une augmentation de 9% par rapport à l’an dernier. Ce n’est qu’un petit bungalow payé $73 000 en 1978 composé de trois chambres à coucher, un salon et une cuisine.

Les proprios se sentent lésés et entendent contester, mais tout le monde sait qu’ils n’auront jamais gain de cause. La récession n’a pas aidé. De nombreux proprios ont quitté leur maison faute de pouvoir payer l’hypothèque et les taxes. Les coffres de la ville sont à sec.

Faillite annoncée
Il y a à peine un an, Jeffrey Soffer président de l’hôtel Fontainbleau à Miami Beach célébrait la réouverture de son hôtel en grandes pompes avec une parade de modes de Victoria’s Secret et de nombreuses stars comme George Hamilton, Gwyneth Paltrow, Mariah Carey, James Cann est plusieurs autres. Un week-end de rêves qui avait coûté la bagatelle somme de 5 M$. Rien n’était trop beau pour faire revivre les années fastes de cet hôtel rénové aux coûts de 650 M$. Le champagne coulait à flots, les yeux pétillaient, on avait plein d’espoir et on rêvait d’un avenir meilleur.

C’était sans compter sur la crise économique, les nombreuses faillites et une industrie touristique roulant à plat.

Exactement douze mois plus tard, le Fontainbleau éprouve toujours de sérieuses difficultés financières et la perspective de faire faillite n’est pas écartée. Les investisseurs, la majorité provenant de Dubaï, ne suivent plus. La dette du Fontainbleau a grimpé à 660 M$.

L’avenir de l’hôtel est entre les mains de Nakheel Leisure.

Glissement de terrain
Posséder un condo au bord de la mer s’avère toujours une option très intéressante jusqu’à ce qu’une tempête gruge le terrain et entraîne avec elle, une partie de l’immeuble.

C’est ce qui est arrivé en novembre à l’Imperial House, une coopérative de Palm Beach. Les résidents ont eu la peur de leur vie quand leur terrain a carrément glissé. Une cinquantaine de résidents ont dû être évacués et la ville s’est empressé de retenir le terrain avec d’immenses blocs de cimentde 600 livres chacun. Tout le trottoir de l’immeuble conduisant à la plage s’est enfoncé.

La reconstruction est en cours, mais les résidents devront voir avec leurs assurances si les dégats sont couverts ou pas. Très souvent, les glissements de terrain sont considérés comme un Act of God et les frais reviennent aux propriétaires.

Gâteau aux fruits
1/3 tasse de farine non-blanchie
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle
1 c. à table de gingembre confit haché très fin
1 c. à thé de cardamome
1/2 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse de de beurre, ramolli
1/2 tasse de de cassonade tassée
1/2 tasse de de mélasse
3/4 de tasse de babeurre
1 œuf battu
2 tasses de fruits séchés tel abricots sans sulfite, raisins, canneberges, cerises, ananas, dates, figues, pommes, pêches, hachés
1/2 tasse ou plus de noix de Grenoble ou de pecan hachéesRamollir les fruits dans du nectar d’abricot chaud (ou autre jus) additionné de rhum si désiré.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs incluant le gingembre (mais pas les noix).
Dans un autre grand bol, fouetter le beurre et la cassonade à l’aide d’un batteur électrique.
Incorporer la mélasse, l’œuf et le babeurre.
Incorporer les ingrédients sec graduellement tout en battant.
Incorporer les fruits et les noix avec une cuillère.
Cuire au four à 375 F jusqu’à ce qu’un cure-dent insérer au centre en ressorte propre.
Laisser refroidir dans le moule sur une grille pendant 30 minutes.

Au Mangos
Au resto Mangos situé au 904 East Las Olas Boulevard, on peut manger, boire, danser et s’amuser tous les soirs et avoir envie de revenir le lendemain tellement on a aimé. Et, sur Las Olas à Fort Lauderdale, impossible de s’ennuyer. La rue grouille de monde qui ont envie de faire la fête, de se promener, de jouir pleinement de leurs vacances.

On y mange de tout: poulet, pâtes, steaks, sandwiches, soupes, salades, fruits de mer et on boit les meilleurs vins, les meilleurs cocktails et les meilleures bières. Allez faire votre tour…C’est un resto bar avec plein de beau monde à rencontrer et une terrasse pour vous permettre de flâner à votre guise.

Sloppy Joe
Vous envisagez un détour à Key West? Bonne idée, l’endroit est extraordinaire. Et si vous y allez, n’oubliez pas d’aller manger chez Sloppy Joes. Le resto est typique, la nourriture délicieuse et c’est là qu’on rencontre plein de personnalités souvent très connues.

Sloppy Joe a ouvert ses portes en 1933 angle Greene et Duval. Le resto ouvre à 9 heures tous les matins et ferme tard dans la nuit. A compter de midi, le party commence avec musique. Il y a une petite boutique à souvenirs à l’emplacement même. Allez voir le website.

Sloppy Joe à Key West

St Pete Beach
ST. PETE BEACH – Au TradeWinds Island Grand, quelque 35 000 pieds carrés d’espace pour les réunions subissent actuellement une cure de rajeunissement. Une nouvelle peinture, un nouveau tapis et un nouvel aménagement intérieur feront leur apparition. Des couleurs naturelles et rappelant les tropiques égayeront les murs et les planchers tandis que du teck raffiné sera utilisé pour refaire les portes.

Les travaux de rafraîchissement de 1,5 million $US toucheront la Island Ballroom, le Jacaranda Hall et le Grand Palm Colonnade. Les salles de réunions du deuxième étage sont également du projet. Le comptoir d’accueil et celui de la conciergerie aussi auront droit à un nouveau look. Les travaux seront complétés en septembre. (800) 360-4016. www.tradewindsresort.com.

Farmers Market
Il y a des mois qu’on nous parle de l’ouverture du Yellow Green Farmer’s Market de Hollywood. Des mois que le grand pulic attendait fébrilement le jour J qui n’est jamais arrivé à temps, soit le dimanche 8 novembre.

Le marché promet mers et mondes. Une espèce de mall à ciel ouvert entre le marché public et le marché aux puces situé au 1940 N 30th Road comprenant plus de 300 marchands et produits de toutes sortes allant de l’alimentation à la santé en passant par les articles ménagers et de décoration. Une grosse foire comme on les aime pour flâner.

Mais voilà, à la toute dernière minute, on n’a jamais ouvert les portes même si quelque 1000 client attendaient patiemment. La ville n’a jamais donné les permis nécessaires pour procéder et on ignore toujours quand l’ouverture sera possible. Avec le début de la saison où le Canadiens sont nombreux dans la région, les autorités du marché trouvent toute cette décision très regrettable d’autant plus que les jobs sont rares et que 300 marchands en attente ne demandent pas mieux que de payer des employés.

Si jamais l’envie de louer un espace vous tentait, car les problèmes ne dureront pas éternellement, contactez Joanne Trépanier au 954.513.3990. La location d’un kiosque coùte environ 15$ par jour.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires

Votre horoscope