Problèmes au Swap Shop
Preston Henn 74 ans, le coloré propriétaire du populaire Swap Shop de Fort Lauderdale connaît encore des problèmes avec la justice. La semaine dernière, Preston s’est copieusement engueulé avec des exposants. La querelle a nécessité l’intervention du shérif et des policiers du Broward County et s’est royalement détériorée. A un point tel que Preston a dû être hospitalisé à l’aile psychiatrique du Plantation General Hospital. Les médecins tentent de comprendre son comportement plutôt bizarre et de stabiliser ses sautes d’humeur incontrôlables.
Depuis quelques mois, tous les exposants du Swap Shop s’engueulent avec le boss et prétendent que Preston s’imagine qu’il est le propriétaire de tout le territoire du Broward County. Il ne discute avec personne et critique continuellement. Il impose ses vues et se barricade dans son bureau. Son épouse Betty explique son comportement par une mauvaise médication. Preston prendrait trop de pilules et aurait tendance à augmenter les doses selon ses désirs. Ses colères deviennent légendaires.
Cette fois, semble qu’il ait fait déborder le vase.
Originaire de la Caroline du Nord Preston Henn est arrivé en Floride en 1960 et a ouvert le Thunderird Drive-In le 22 novembre 1963. Le drive-in des années 60 connaissait de sérieux problèmes. On disait alors que c’était un endroit malfamé pour les adolescents en quête d’aventures d’un soir et à quelques reprises, on avait accusé le proprio de présenter des films de catégorie X pour attirer les jeunes et faire de l’argent. On ne l’accusait pas de tenir un bordel en plein air mais tout comme. C’est alors que Preston eut l’idée de transformer son drive-in en marché aux puces et d’y présenter des shows.
Il est vite devenu millionnaire.
Le Swap Shop de Fort Lauderdale est l’attraction familiale par excellence du Broward County. Tout le monde va là. Touristes, vacanciers et résidents. C’est LE SPOT.
C’est toi mon père
Il sera bien difficile pour un père récalcitrant de se dérober de ses obligations alimentaires envers ses enfants à l’avenir en Floride puisque le gouverneur de l’état,Jeb Bush a signé une loi facilitant les démarches pour prouver la paternité d’un père.
Le bill HB 1283 permet à l’état d’exiger des tests de paternité sans avoir à passer par le tribunal. Comme chaque fois qu’on exige un test de paternité, il s’avère positif à 99% des cas, la Floride juge qu’il est inutile d’obtenir 36 permissions avant de procéder au test. Par le temps que tous les résultats arrivent, des semaines passent et la mère doit toujours subvenir aux besoins de l’enfant seule
ce qui n’est pas normal. Un test fait plus tôt et la preuve fait, le papa doit s’acquitter de ses devoirs, qu’il soit marié ou pas.
Nul n’a le droit d’oublier ses devoirs parentaux.
Des fourmis et des orchidées
Les amateurs d’orchidées seront ravis de la solution qu’apporte le chroniqueur horticole du Sun Sentinel à leur sujet.
Les fourmis étant particulièrement travaillantes cette année, elles s’attaquent aux orchidées. Pour s’en débarrasser, Robert Haehle suggère de les tenir à l’ombre et de les submerger dans une solution d’eau et de savon liquide Ivory durant une dizaine de minutes. Répétez le traitement durant une dizaine de jours pour tuer tous les ufs et transplantez les ailleurs.
Cette solution au problème de fourmis dans les orchidées semble très efficace. A vous de jouer.
Construction de condos à Hollywood
La ville de Hollywood a donné son aval pour la construction de 326 unités de condos haut de gamme et d’espace à bureau tout près du Young Circle, où est actuellement le terminus d’autobus Greyhound. La nouvelle construction est donc sur le côté est de Federal Highway, entre les rues Polk et Taylor. Du même souffle,le club de golf de Hollywood sera rénové et aura un nouveau Club House.
La construction se fera en deux étapes et le projet est évalué à 325 M$. En premier lieu, on construira 110 condos et à la deuxième phase, 216. La construction de 14 étages de la première étape devrait être terminée pour la fin de 2006.
Mara Giulanti mairesse de Hollywood est très heureuse de ce développement.
Parrot Jungle en difficultés
A l’époque où Parrot Jungle coulait des jours heureux, personne ne se plaignait. Tout le monde travaillait, tout le monde était content.
Puis, on imagina agrandir l’endroit. Le doter de meilleures fonctions pour attirer encore plus de monde. On avait, comme d’habitude, les yeux plus grands que la panse.
Depuis son déménagement, le nouveau Parrot Jungle ne fait pas de profits et est en sérieuses difficultés financières. Assez pour que l’avenir soit très incertain. Les années précédentes, on enregistrait 2.5 M$ de profits. Cette année, c’est bien différent. Parrot Jungle a même été incapable de s’acquitter de deux paiements sur l’emprunt.
On aura beau ajouter des salles et offrir le service de réceptions de mariage, reste que c’est pas tout le monde qui veut se marier entouré de perroquets et autres oiseaux exotiques.
L’argent ne rentre pas. Ca va mal. Le parc a perdu 2.6 M$ l’année dernière.
Sur le Jungle Queen
Il y a maintenant plus de 60 ans que le légendaire Jungle Queen sillonne les eaux de la New River et organise des mini croisières avec barbecue et crevettes à volonté sur une île tropicale du sud de la Floride.
Le Jungle Queen offre trois choix de mini croisières : souper croisière, croisière touristique et le tour de Bayside. Renseignements 954.462.5596
Un must à votre agenda Showbiz