Un gros merci à tous ceux qui m’ont envoyé leurs bons souhaits d’anniversaire. Vous m’avez tous rendue très heureuse.
Gatorland
Les alligators, ces sinistres sauriens ratatinés, étaient , il y a quelque temps, le fleuron en Floride des attractions au bord des routes : aucun animal n’attirait autant les foules que ces préhistoriques créatures.
Ainsi, plusieurs parcs étaient entièrement consacrés aux alligators, comme Gatorland, une ferme d’alligators ouverte en 1948. Au fil des ans, la ferme a ajouté des serpents et autres animaux, des spectacles, un parc aquatique (sans alligators) et un zoo où les enfants peuvent caresser les animaux.
Les amateurs sont comblés, les reptiles valent leur prix.
GATORLAND, Orlando, 407-855-5496 or 800-393-JAWS, www.gatorland.com
Crèmes solaires
Pour gâcher solidement des vacances, rien de mieux qu’un bon coup de soleil et ses effets dramatiques pour la peau, d’où l’importance d’une bonne crème solaire. Cependant, une récente étude de l’Environmental Working Group (EWG) affirme que plus de 80 % des écrans solaires ne respectent pas leur promesse et sont inefficaces, voire dangereux pour la santé. Pour arriver à cette statistique, l’organisme dédié à la protection de la santé, mais aussi de l’environnement a analysé 1700 produits disponibles aux États-Unis et au Canada.
Certains produits ressortent comme étant plus dangereux, en raison notamment de l’utilisation de l’oxybenzone, un perturbateur endocrinien et du retinyl palmitate, une forme de vitamine A, instable au soleil. Cependant, il faut faire des nuances selon un dermatologue à Montréal, on ne peut pas dire que ces produits sont toxiques, puisque Santé Canada n’a émis aucun avis. Toutefois, ces produits (oxybenzone et rétinol de palmitate) causent des controverses et on peut facilement les éviter en choisissant des crèmes solaire qui n’en contiennent pas.
Certaines compagnies proposent des crèmes dont le facteur de protection solaire (FPS) est supérieur à 70. Or, selon l’EWG, aucune étude ne prouve qu’un FPS supérieur à 50 offre une réelle protection supplémentaire. Pire encore, cela peut augmenter le sentiment de sécurité des gens. Un FPS plus élevé ne veut pas dire qu’on est mieux protégé. Un FPS de 30 suffit pour la majorité des gens. Pour les gens qui souffrent de problèmes particuliers, on peut se rendre à 50. Un FPS supérieur à 60 peut devenir dangereux puisque les gens croient qu’ils peuvent en mettre une fois seulement et qu’ils sont protégés pour toute la journée. Or, il faut en appliquer aux deux heures, peu importe le FPS utilisé.
Avant d’acheter, il faut bien lire l’étiquette et ne pas trop se fier aux publicités présentés au petit écran. Certains produits de marque Neutrogena, Banana Boat et Coppertone sont notamment visés par l’étude réalisée par l’EWG, mais la majorité des crèmes visées ne se retrouvent pas sur les tablettes. On ne le dira jamais assez, le nombre de cancers de peau est à la hausse. Le soleil se prend à petites doses et avec une bonne protection.
Bouchées de concombre
Un demi concombre
Un peu de fromage de chèvre frais
De la ciboulette
Des tomates cerises
Une pincée de paprika (déco)
Découper des tranches de concombre d’un centimètre d’épaisseur. A l’aide d’emporte-pièces, en faire des formes plus mignonnettes.
S’aider d’une cuillère à café pour faire un creux au centre de chaque bouchée.
Y déposer un peu de fromage de chèvre. Parsemer de ciboulette fraîchement ciselée.
Surmonter chaque bouchée d’une moitié de tomate cerise.
Saupoudrer le tout d’une pincée de paprika. Garder au frais jusqu’au moment de se jeter dessus (avec classe).
Une mer à 29 C
Il fait une température absolument magnifique en Floride depuis un mois. Beau, chaud, des orages à l’occasion, mais rien de sérieux.
Et la mer est à 29 C ou 88 F. Toute belle, toute calme, invitante à souhait, thérapeutique, presque sensuelle même le sable est brûlant.
S’il vous reste encore des vacances, venez nous voir. Chez nous, c’est beau et chaud. Sautez dans l’avion et faites-nous signe. On est tous là, de bonne humeur, en forme et prêts à vous accueillir.
C’est le paradis !
Jobs au Margaritaville
Tout n’est pas perdu pour les travailleurs en recherché d’emplois. Le Margaritaville Hollywood Beach Resort continue d’embaucher du personnel pour les 349 chambres, 154 chambres luxueuses, et 44 suites du building de 17 étages, comprenant tout : bars, restos, boutiques. On a besoin de personnel dans plusieurs domaines comme hôtesses, serveurs, bartendeurs, busboys, cuisiniers, concierges, femmes de chambre, préposés à la buanderie, dans les cuisines, à l’accueil, comme valet parking, bref dans tous les domaines. Des centaines de jobs offertes à des gens ayant le désir de travailler comme des pros bénéficiant d’un salaire très acceptable, dépendant des compétences et tous les bénéfices marginaux.
L’hôtel ouvrira officiellement ses portes au grand public le 1er octobre et déjà, le cahier de réservations se remplit à un rythme d’enfer. L’hôtel de 147 M$ situé angle Johnson Street et State Road A1A. Un immense building directement sur la belle plage de Hollywood, Le prix des chambres débute à 250$ la nuit.
La plage de Hollywood ne sera plus jamais la même. Terminée l’époque du P’tit Québec. Avec la drastique augmentation de loyers pour les sympathiques petites terrasses où on rencontrait tout le monde n’existe pratiquement plus. Certaines ont complètement disparu de la beach, cédant leurs places à la construction du Margaritaville, d’autres ont vendu à des intérêts américains.
La vie change, les vacanciers exigent la modernité et ce qui plaisait tant à leurs parents qui s’établissaient leurs pénates en Floride durant 6 mois, ne fait pas partie de leurs plans. Les jeunes encore sur le marché du travail ou les nouveaux retraités pensent différemment. Autres temps, autres murs.