Home Flash floride Garden Party/Buritos Gatorland Bal Harbour Shops Café Augustin Surfing Florida Puces de mer

Garden Party/Buritos Gatorland Bal Harbour Shops Café Augustin Surfing Florida Puces de mer

0








C’est devenu une habitude. Il y aura congé de taxes en Floride du 12 au 14 août afin de faciliter le retour à l’école.

Le congé de taxe débute le vendredi 12 à minuit pour se terminer le dimanche. . Durant cette période, aucune taxe ne sera perçue sur la vente de vêtements, chaussures et certains accessoires d’une valeur de moins de 75 $ ou sur plusieurs articles scolaires d’une valeur de moins de 15 $. Par articles scolaires, on fait référence à des cahiers d’exercices, effaces, crayons, ciseaux, boîte à lunch, règles, etc. etc.




Burritos
/2 lb de boeuf haché maigre
2 tasses de haricots rouges sans sel ajouté, rincés
3/4 tasse de salsa
1/2 tasse de fromage râpé Tex Mex léger
6 grandes tortillas, chaudes
1/2 tasse de crème sure légère
1 1/2 tasse de laitue romaine, déchiquetée
2 tomates, coupées en petits dés

Faire revenir la viande dans une poêle à feu moyen.
Incorporer les haricots et la salsa; cuire le tout pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud, en remuant de temps à autre.
Retirer du feu et ajouter le fromage.
Etendre le mélange à la viande au centre des tortillas; garnir du reste des ingrédients.
Replier deux côtés opposés des tortillas, puis les rouler de façon à former un burrito

Gatorland
Les alligators, ces sinistres sauriens ratatinés, étaient le fleuron en Floride des attractions au bord des routes : aucun animal n’attirait autant les foules que ces préhistoriques créatures.

Ainsi, plusieurs parcs étaient entièrement consacrés aux alligators, comme Gatorland, une ferme d’alligators ouverte en 1948. Au fil des ans, la ferme a ajouté des serpents et autres animaux, des spectacles, un parc aquatique (sans alligators) et un zoo où les enfants peuvent caresser les animaux.

GATORLAND, Orlando, 407-855-5496 or 800-393-JAWS, www.gatorland.com

Bal Harbour Shops
On a surnommé Bal Harbour, le Village. Beau, chic, élégant, un tantinet snob, Bal Harbour est une splendeur en soi.

C’est à ce Village que les grands de ce monde logent. Le Village est petit, mais le centre commercial à lui seul vaut le coup d’œil. C’est là qu’on peut faire du shopping sans argent et sans carte de crédit à condition d’être parmi les grands de ce monde, donc d’être connus et reconnus. Les prix sont exorbitants, la marchandise de grande qualité, portant la griffe des plus grands couturiers du monde entier. À Bal Harbour Shops, un nom vaut de l’or.

Quand on veut faire du beau lèche-vitrines, s’attarder à un beau petit bistrot et flâner par un bel après-midi, c’est l’endroit idéal et ça fait rêver…Bal Harbour Shops,
9700 Collins Avenue,
Bal Harbour, FL

Café Augustin
Si vous cherchez du vrai pain bien croustillant et avec tout ce qu’il faut, venez me rendre visite au Café Augustin.

Si vous rêvez de vrais croissants au beurre, de chocolatines, et autres douceurs bien de chez nous, n’hésitez pas. On offre une multitude de pâtisseries et d’autres gâteries que vous pouvez déguster sur place ou à la maison. Des pâtisseries, des pains au raisin ou à l’abricot et des croissants de toute sorte et en particulier des croissants que amandes et au chocolat.

L’établissement possède également un petit café et propose un petit-déjeuner servi à partir de 8 hr. On vous propose « le traditionnel petit dejeuner français ». A midi et l’après-midi, Augustin Café propose des petits plats bien français, des quiches, des tartines accompagnées de salade.

La pâtisserie, cette douceur sucrée, est la cerise sur le gâteau d’un repas bien réussi. Epatez vos convives avec une mousse au chocolat, une charlotte aux fraises, une crème brûlée ou un tiramisu…

Brigitte et Frédédric Barcos
Café Augustin
1956 5ieme Avenue NE.Unit 3
Boca Raton Fl 33432
Tél : 561-338-4934
Fax : 561-338-8820

Surfing Florida
Envie de faire du surf durant vos vacances? Pas compliqué, le meilleur endroit pour en faire en Floride se trouve à Sebastian Inlet un peu au sud de Melbourne Beach. Sebastian Inlet est la capitale du surf sur la côte est. Les fréquents rouleaux de cette plage de 5 km traversée par le fleuve Sebastian sont vifs et impressionnants. Quand une déferlante se brise sur une des plages de la côte est de la Floride, c’est à Sebastian Inlet que cela se produit.

Le temps que vous y êtes, allez faire une petite visite su McLarty Treasure Museum, une installation située à l’intérieur du Sebastian Inlet State Park, consacré au surf et à la pêche. Ce parc est le commencement d’une étendue de plage naturelle et de vie sauvage protégée vers le Sud, y compris le Pelican Island National Wildlife Refuge. Ce refuge, premier refuge de la vie sauvage dans le pays, est un centre d’oiseaux accessible uniquement par bateau au milieu du fleuve Indian, qui est le nom des eaux séparant l’île de la terre ferme dans cette région. Le nom est synonyme d’oranges, les plus grosses et les plus juteuses de Floride.

Amusez-vous ! (Source Visit Florida)

Puces de mer
Elles sont bien là et piquent. Les puces de mer ne donnent aucun répit. Ce sont les sauveteurs qi les voient en premier. Comme ils doivent se baigner tous les matins et faire un rapport sur les conditions de l’eau, ils sont les premiers à subir les inconvénients.

Invisibles mais drôlement incommodantes et douloureuses pour les milliers de baigneurs qui envahissent les plages pour profiter des plaisirs de la mer. A noter que ces misérables petites bestioles ne sont nullement intimidées par un maillot de bain et se faufilent partout sur le corps. La dermatite peut causer de la fièvre et des maux de tête. Un traitement avec une crème à la cortisone est recommandé.

Le seul truc pour éviter la dermatite, la douche en sortant de l’océan. Les puces de mer sont surtout présentes l’été alors que la mer est très chaude.