Salade grecque
2 c. à tab d’huile d’olive
1 c. à tab de vinaigre de vin rouge
1 gousse d’ail hachée finement
1/4 c. à thé d’origan séché
1 pincée de poivre
4 t de laitue romaine déchiquetée
1 t de tomates cerises coupées en quatre
1 t de concombre anglais coupé en dés
1/2 poivron vert coupé en dés
1/3 t d’oignon rouge coupé en tranches
1/4 t de fromage feta émietté
1/2 t d’olives noires (de type kalamata)
Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, l’ail, l’origan et le poivre.
Réserver.
Dans un saladier, mélanger la laitue, les tomates, le concombre, le poivron, l’oignon rouge, le fromage feta et les olives.
Arroser de la vinaigrette réservée et mélanger pour bien enrober tous les ingrédients.
Sugar Mill Gardens
Daytona Beach est synonyme de courses d’automobiles et de motards. C’est en plus l’endroit où admirer des statues grandeur nature de dinosaures qui avaient été créées pour un parc thématique maintenant disparu, Bongoland, dans les années 40. On les retrouve aux Sugar Mill Gardens, dans 12 acres de jardin botanique entourant les ruines d’une ancienne sucrerie anglaise. (904) 767-1735.
Burgers et cancer
Les Américains, friands de la viande de buf et des burgers, ont plutôt mal accueilli la nouvelle. Il est maintenant prouvé que la viande rouge et le cancer colorectal sont intimement liés.
Ainsi, l’étude Epic (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition), menée auprès d’un demi million de personnes de 10 pays, montre que le risque de développer un cancer colorectal est un tiers plus élevé chez les amateurs de viande rouge et de charcuterie (deux portions par jour) que chez les gens qui en mangent très peu (une fois par semaine).
En fait, les chercheurs ne comprennent pas complètement les mécanismes de la relation entre risque de cancer et grande consommation de viande rouge et de charcuterie.
Certaines données suggèrent que des composés nitrosés ayant des effets cancérogènes se forment dans le système gastro-intestinal suite à l’ingestion de fer, dont est très riche la viande rouge.
De plus, la formation des composés cancérogènes pourrait intervenir durant la cuisson de la viande à forte température, comme lors de barbecue.
Sloppy Joe
Vous envisagez un détour à Key West? Bonne idée, l’endroit est extraordinaire. Et si vous y allez, n’oubliez pas d’aller manger chez Sloppy Joes. Le resto est typique, la nourriture délicieuse et c’est là qu’on rencontre plein de personnalités souvent très connues.
Sloppy Joe a ouvert ses portes en 1933 angle Greene et Duval. Le resto ouvre à 9 heures tous les matins et ferme tard dans la nuit. A compter de midi, le party commence avec musique. Il y a une petite boutique à souvenirs à l’emplacement même. Allez voir le website.
La Green Card
Tous ceux qui décident d’habiter les Etats-Unis en permanence rêvent de posséder une green card qui leur donne tous les privilèges. Mais attention, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
C’est l’employeur qui fait la demande de la Carte Verte et non l’employé. Cela veut dire que vous devez avant toute chose avoir un visa de travail (H1B, L1, etc.)
Avant de pouvoir faire la demande pour la carte verte:
– l’obtention de la carte verte est un processus très long (2 à 3 ans) et coûteux.
– vous pouvez aussi obtenir cette carte verte en investissant 1 million de dollars et employer 10 citoyens américains ou résidents permanents.
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Miami Zoo
Après 30 ans, le Metrozoo a changé de nom et s’est refait une beauté. Nouveau logo plus accrocheur, nouveau nom Zoo Miami, nouvelle entrée et nouveaux aménagements.
Ouvert depuis le 4 juillet 1980, le parc attire quelque 800 000 visiteurs par année et on voulait inclure le nom de Miami dans le nom du zoo. Miami, tout le monde le sait, est synonyme de soleil, vacances, joie de vivre et de ce fait, attire une clientèle plus nombreuses. On a également fait l’acquisition de nouveaux animaux et agrandi le jardin de fleurs et les aires de pique-niques.
Beaucoup de choses à voir. Des animaux d’Asie, Afrique, Europe, Océanie, Amérique du Sud et de l’Alaska. Un petit hic, en été, à cause de la chaleur, les animaux sont très relax. Mieux vaut y aller à partir d’octobre à mai.
12400 SW 162nd Street
Miami
305.251.0400 ou www.zoomiami.com
Heures d’ouverture: 9h30 à 17h30
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas rien, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.