Cake aux bananes
1 3/4 tasse de farine
2 cuillérées à thé de poudre à pâte
1/4 de cuillérée à thé de sel
1/4 de cuillérée à thé de soda à pâte
2/3 de tasse de sucre
1/3 de tasse de beurre (légèrement fondu)
1 oeuf
3 bananes en purée
1 cuillérée à thé de jus de citron.
Dans un grand bol, mettez les bananes en purée et ajoutez le jus de citron.
Dans un petit bol à part, mélangez le beurre, le sucre, l’oeuf et incorporez au premier mélange.
Mélangez tous les autres ingrédients secs ensemble dans un autre bol.
Incorporez graduellement les ingrédients secs au premier mélange en prenant soin de bien brasser.
Faites cuire à 350 degrés °F de 55 à 60 minutes.
Dania Jai-Alai
Sport désigné comme étant le jeu de balle le plus rapide au monde par le Guinness des records. Jai-Alai est un jeu passionnant, dangereux et très rapide, qui se joue avec une balle très dure pouvant atteindre 180 m/h maximum.
Le Jai Alai, c’est la pelote basque qui regroupe plusieurs jeux traditionnels issus du jeu de paume. En Europe, elle se pratique principalement dans le sud-ouest de la France, au Pays basque, dans les Landes, en Béarn, en Bigorre, en Gironde ou encore à la Réunion, ainsi qu’en Espagne, dans les provinces basques autonomes d’Euzkadi (Alava, Biscaye et Guipuzcoa) et de Navarre. Elle est également pratiquée dans un grand nombre de pays d’Amérique ayant vécu une forte immigration basque.
En France, on rencontre des aires de jeux dans des villes aussi éloignées du Pays Basque que Paris, Marseille, Grasse ou à Santa Maria Poghju (Corse).
Joute de poker tous les jours.
301 E. Dania Beach Boulevard,
Dania Beach
954-920-1511
Jardin communautaire
Depuis quelques années, la mode des jardins communautaires s’est répandue comme une traînée de poudre et la Floride ne fait pas exception. Ces derniers mois,et surtout depuis que la First Lady Michelle Ob ama a décidé de faire un petit potager à la Maison-Blanche, on a vu huit nouveaux jardins apparaître dans les régions de Coral Springs, Pembroke Pines, Tamarac, Boca Raton et Miami Beach.
Un jardin communautaire, c’est la solution idéale pour les amateurs de jardinage qui, contraints par l’espace ne peuvent avoir leur propre jardin à la maison. Concept né en Amérique du Nord et qui s’est transporté en France par la suite, le jardin communautaire est comme son nom l’indique un jardin partagé et géré par un groupe d’habitants d’un même quartier ou d’une même région.
Le plaisir du jardin communautaire, c’est de non seulement partager l’espace mais aussi les récoltes. Avant de planifier les plantations, discutez-en avec les autres jardiniers et organisez ensemble le jardin, pour que tous puissent repartir avec un panier rempli.
L’avantage d’un jardin communautaire en Floride est non négligeable. La culture se fait à longueur d’année, on peut donc y faire pousser tout ce qu’on veut et même préparer des conserves pour la visite.
Pour certains, cette mode est un hymne à la vie. Faire pousser ses légumes signifie prendre conscience d’une vie en santé, loin des gras saturés et du fast-food et une excellente façon de faire connaissance avec ses nouveaux voisins tout en se gardant en forme, alors que pour d’autres, c’est vouloir donner aux enfants, certaines notions d’agriculture.
Intéressés? Contactez votre municipalité. Les frais sont minimes et on peut y faire pousser les plus beaux légumes de la terre.
Et c’est tellement bon !
Coconut Grove
Le Wallet Pop, une publication à caractère international a déclaré que l’un des meilleurs endroits pour vivre était tout simplement le quartier Coconut Grove à Miami.
Coconut Grove a été déclarée la ville la plus sécuritaire du sud des Etats-Unis avec ses nombreuses agences de sécurité, son bas taux de criminalité, la gentillesse des gens et la culture en général. Sur 7 685 villes inspectées dernièrement un peu partout à la grandeur du pays, Coconut arrive à la 442e place.
Avec ses nombreuses terrasses, la ville est considérée comme l’une des plus huppées de la Floride. . On peut y visiter la marina afin d’admirer les yachts américains qui rivalisent de grandeur et de luxe. Vous pourrez faire du shopping dans les grandes griffes du centre ville. Surtout, ne pas manquer la visite du palais italien, la villa Vizcaya, du plus grand luxe, bâti au début du siècle par James Deering, constructeur de machines agricoles. Cette demeure est entourée d’un jardin superbe.
Un bel exemple de la manière dont les grandes fortunes yankees ont transporté de l’autre côté de l’Atlantique les merveilles du Vieux Continent ou du moins leur esprit. C’est enfin, pour le visiteur, l’occasion de s’offrir un frisson de millionnaire.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.