Jessica est disparue
On est toujours sans nouvelles de Jessica Lunsford une fillette de 9 ans disparue de son domicile de Homosassa dans la région d’Orlando jeudi dernier. Des recherches sont entreprises depuis le début. Jessica vit avec son père et ses grands-parents. Sa mère qui habite en Ohio a bien l’intention d’arriver en Floride pour participer aux recherches.
Jessica n’est pas du tout le genre à faire une fugue selon son père.
Gala FSF le 12 mars
La semaine dernière, Yvonne Courage présidente fondatrice de Francophiles sans Frontière, une association à but non lucratif visant à défendre les droits des francophones en Floride, a tenu une importante réunion de son comité exécutif. En juin, le lancement officiel du drapeau des Francophiles se fera en grandes pompes alors que le grand gala annuel se tiendra le 12 mars 2005.
Parmi l’exécutif de l’Association, mentionnons les noms de Bruno Mercury, Cristina Falcone, Dixon Alexandre.
Francophiles Sans Frontières est la première et unique association à but non lucratif dans le Sud de la Floride ayant pour but principal de rassembler tous les francophones sous une même enseigne et un même drapeau.
Cette année, le 4ième Grand Gala Annuel se déroulera sous la présidence d’honneur des Honorables Consuls du Canada, de France, d’Haiti et du Chargé d’affaires du Bureau du Québec à Miami.
Le Grand Gala Annuel 2005 aura pour thème «L’ Europe ». Grâce à la générosité et la participation de la ville de Paris, le grand designer français Jacques de Kera sera présent pour nous présenter des pièces de sa nouvelle collection lors de son spectaculaire défilé de mode.
Cette année encore, il y aura remise de trophées visant à honorer des personnes qui se sont démarquées de par leurs activités dans la communauté francophone dans sept catégories différentes. Le trophée qui avait pour titre Commerce et Finance porte désormais le nom Raymond-Gélinas afin de commémorer la mémoire de ce dernier.
Un spectacle haut en couleur mettant en vedette des artistes de renom qui nous feront vivre la Francophonie en Harmonie!
Le 4ième Grand Gala Annuel de Francophiles Sans Frontières aura lieu samedi le 12 mars 2005 au prestigieux Westin Diplomat Hotel à Hollywood où près de 500 invités sont attendus.
Réception et enchères silencieuses à 19h30
Dîner dansant à 20h30
Musique, Danse, Spectacle
85 $/personne
Pour de plus amples renseignements :(954) 924-4772 ou (305) 458-5913
Venez nombreux…
Condos sur mer
La construction des condos Villas of Psitano situés au 3500 N Ocean Drive à Hollywood va bon train. Les tours montent à une vitesse folle et transforment compolètement le paysage de la plage de Hollywood.
Non seulement on procède à la constructio de 72 unités de condos comprenant 8 openthouses, mais on construit également 14 maisons de style méditarranéen, des boutues et un restaurant. Pour mener le projet à bon termi plusieurs motels ontété démolis, notamment le King Cole bien connu des Québécois.
Dans quelques années, le front de mer de Hollywood sera exactement comme celui de Sunny Isles, Hallandale, Miami Beach. Complètement résidentiel avec une plage publique. Les petits motels auront tous disparus au profit des gros complexes hôteliers et édifices à condos.
Ce projet devrait rapporter 17 M$ échelonnés sur 20 ans.
La maire de Hollywood, Mara Gulianti se dit très heureuse de la tournure des événements.
L’immobilier en plein essor
Avec des taux d’intérêt hypothécaire stationnaires, le marché de l’immobilier est toujours en pleine expansion. Le prix des maisons a presque doublé en quelques années. Selon le Sun Sentinel, une maison qui se vendait 200 000$ il y a trois ans, trouvait preneur à 400 000$ il y a quelques mois. Si onn prétend que les acheteurs sont moins nombreux, la constation est réelle. Une maison ou un condo restent à peine quelques semaines sur le marché. Tout se vend en un clin d’oeil. Tout est une question d’offre et de demande, mais les acheteurs ne veulent surtout pas se faire exploiter.
Curieusement, les agents immmobilies constatent que les maisons valant pas loin du million trouvent facilement preneur. Et autre constatation, les acheteurs sont moins pressés. Ils préfèrent de loin, louer en attendant de trouver la maison de leurs rêves à un prix qui leur convient.
Pour contrer l’obésité
Ca devait se faire l’année dernière,mais ce n’est jamais arrivé. A l’automne, les écoles de Palm Beach prendront le taureau par les cornes pour contrer l’obésité chez les enfants.
Tout ce qui est junk food dans le distributrices sera remplacé par des fruits, des barres granola, du yogourt, des bouteilles d’eau et du lait plutôt que des sodas, des barres de chocolat et des beignes au sucre. De plus, on ajoutera deux heures d’activités physiques au programme scolaire déjà en place.
Dès la troisième année, on a constaté que les enfants montraient de très sérieux signes d’obésité. Il faut donc remédier à la situation avant que le problème s’envenime. L’enfant obèse est l’adulte obèse de demain qui aura des problèmes toute sa vie. Problèmes de santé, d’assurances, sociaux, comportement. Il n’y a pas de folies à faire, c’est sérieux.
C’est le spring break
Armez-vous de patience partout, surtout si vous êtes `Fort Lauderdale ou à Miami Beach. C’est le spring break des étudiants, autant américains que canadiens et les plages sont pleines, tout comme les routes, les aéroports, les hôtels, les bars et les restaurants. Oui ils sont bruyants,oui ils sont souvent la dixième plaie d’Egypte, mais ils rapportent beaucoup d’argent dans les coffres de l’état et ce n’est pas demain la veille qu’on interdira leurs vacances en Floride.
Ls hôteliers ne sont pas toujours heureux de les voir arriver. Certains, dans leurs beuveries, cassent tout sur leur passage, mais il et préférable et plus rentable, pour le proprio d’un établissement de procéder à un grand ménage que de leur interdire de séjourner …
Hausse du tourisme
En 2000, les Etats-Unis avaient accueilli 51 millions de touristes. Puis, en 2003, à cause de la guerre en Irak, de la peur du SRAS, d’une faible économie américaine, le tourisme avait baissé à 40.4 millions. Or, cette année, L’Office of Travel & Tourism s’attend à une hausse de 7% dans l’industrie touristique.
Une hausse qui arrive surtout à cause de la faiblesse du dollar américain face à l’euro et au dollar canadien. Déjà au début de l’année, on comptait une augmentation de la clientèle touristique canadienne de 11% et de la clientèle européenne de 7%.
Mais il n’y a pas que l’argent qui soit en cause. Les gens se sentent en sécurité et oublient les événements tragiques des dernières années. Mike Palma, directeur général du chic hôtel Clevelander à Miami Beach, estime que le nombre d’Européens visitant South Beach ces derniers mois a grimpé de 20%.
On s’attend à un été du tonnerre avec les Européens et les Sud-Américains. Tout ce beau monde laisse une fortune partout où il passe. Tout fonctionne à plein régime et aucun commerçant ne s’en plaindra.
Un must à votre agenda Showbiz