Frénésie à Miami
Partout aux Etats-Unis, dès les petites heures du matin, les gens faisaient la file devant les librairies pour se procurer l’autobiographie de Bill Clinton My Life, livre qu’il a entièrement écrit lui-même à la main, lequel aux dires de plusieurs critiques est digne d’un Harry Potter ou encore d’un bon thriller à la John Grisham, l’un des meilleurs auteurs dans le genre de l’heure.
Comme partout ailleurs, à Miami, Plantation, Coral Gables, Boynton Beach, et Palm Beach, les librairies ont été prises d’assaut. Monsieur Clinton sera à Miami pour la promotion de son livre le 22 juillet, mais déjà des milliers de copies sont vendues.
Jeb Bush, gouverneur de la Floride, a declare ne pas du tout avoir l’intention de se procurer le livre de l’ancien président.
Party de la St-Jean vendredi
Oyez,Oyez, Québecois et Québecoises du sud de la Floride.Que faites-vous le soir du 25 juin 2004?
Normand Meilleur vous invite à venir célébrer la Fête des Québecois au Joe’s Kitchen à partir de 7:00pm. Il y aura de la musique du Québec des années ’60 à aujourd’hui. Venez vous amuser chanter danser au son des plus belles chansons du Québec, et Normand vous attend avec quelques surprises! Bien sûr qu’il interprétera du Claude Dubois, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, Beau Dommage, Harmonium, Gerry Boulet, etc. etc.
Les proprios préparent un gros méchoui pour tout le monde (15$), ce sera le vrai party.
C’est un rendez-vous,vendredi 25 juin au New Joe’s Kitchen, 1831 Mayo Street, Hollywood.
Les voleurs sont actifs
Le commerce du vol de véhicules est très prospère dans la région de Delray Beach. Une augmentation de 21% depuis janvier.
Les malfaiteurs sont actifs, les citoyens hurlent, les policiers pas assez nombreux. Non seulement le vol est une activité prospère mais le saccage également. Vitres d’autos brisées, pneus dégonflés, antennes brisées. On tente de tout voler ce qu’il y a à l’intérieur des autos.
Ca devient un véritable problème
Des médecins en colère
Des centaines de médecins en colère menacent de quitter la Floride ou encore d’abandonner leur droit de pratique jugeant que leurs primes d’assurances sont beaucoup élevées. A ce jour, plusieurs d’entre eux ont transféré tous leurs avoirs au nom de leur épouse et exercent la médecine sans aucune assurance. C’est le cas du Dr. Rene Loyola de West Palm Beach qui, après 29 ans de pratique comme chirurgien, a décidé de pratiquer sa profession en laissant tomber les assurances.
Et, qu’arriverait-il si jamais un patient non satisfait décidait de lui intenter un procès en justice sous prétexte qu’il a été mal soigné ou mal opéré ?
M. Loyola réplique qu’on ne peut le poursuivre puisque, légalement, il n’a rien à lui, même pas une maison et, advenant un pépin, il quitterait la Floride ou arrêterait de pratiquer.
Bémol cependant. Il est prêt à reconnaître ses erreurs médicales, si erreurs il y a, mais il ne veut pas être livré en pâture aux avocats.
Tout récemment, un jury a accordé 63 M$ à des parents dont l’enfant était né avec des problèmes au cerveau survenus à la suite d’un mauvais accouchement.
Salades et fast food
Les franchisés de restaurants de fast food de la Floride crient victoire depuis qu’ils ont eu la bonne idée d’introduire la bouffe santé à leurs établissements au lieu de présenter les éternels combos et trios aux calories vides.
A Orlando, Gary Oerther, propriétaire de 19 restaurants Mc Donald’s a vu son chiffre d’affaires quadrupler en quelques mois. Selon lui, l’idée d’introduire des salades appétissantes et nourrissantes fait toute la différence. La nouvelle salade Premium avec la vinaigrette de Paul Newman est particulièrement populaire à un prix ridiculement bas selon les experts.
Même son de cloche chez les franchisés de Burger King à Miami. En offrant des repas à 210 calories composés d’une salade césar et de poulet grillé retient le public. Au début, les nouveaux menus attiraient davantage la clientèle féminine, mais, au fil des mois, on a constaté que les hommes étaient de plus en plus nombreux à commander ce repas.
Partout, les proprios constatent une hausse du chiffre d’affaires. On ne peut plus les taxer de contribuer aux mauvaise habitudes alimentaires des Américains