DIPLOMAT Débutant à $50. taxes incluses jusqu’au 28 septembre. Golf avec Can/am. Réservations 1.866.465.3155 www.canamgolf.net
Epcot Food Festival
Du 29 septembre au 12 novembre, c’est le Epcot International Food and Wine Festival à Epcot Center à Disney World. L’admission sur le site est comprise dans le prix d’entrée au parc et les portions servies sont des portions de démonstration dont les prix varient entre 1.50$ et 4.50$. Pour de plus amples informations composez le 407.939.3378.
Il s’agit de l’un des plus beaux festival du genre au monde et les connaisseurs s’en donnent à cur joie. Le prix des diners spéciaux varie de 40$ à 150$ et le prix d’entrée au Epcot Center est de 67$ pour les adultes et 56$ pour les enfants de 3 à 9 ans.
Les cuisiniers proviennent des quatre coins du monde dont l’Espagne, l’Irlande, la Pologne, l’Inde, l’Italie, la France. Réservez vos places assez tôt car, même si le festival dure six semaines, les places sont limitées.
Taux de chômage à 3%
Le taux de chômage reste inchangé depuis août 2005 et se situe toujours autour de 3.3% pour l’état de la Floride, alors qu’à travers le pays au complet il se situe à 4.7% pour le mois d’août 2006.
Les statistiques font état que c’est en Floride que le taux de chômage est le plus bas et qu’avec l’ouverture de nouvelles compagnies, 243 300 personnes ont trouvé un emploi en août 2006. Selon les élus à Tallassahee, capitale de la Floride, tant et aussi longtemps que le taux de chômage demeurera en dessous de 5%, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. L’économie roule bien et la saison touristique s’annonce très bonne.
Gaz encore trop cher
Le prix de l’essence a baissé un peu partout sauf en Floride et personne n’arrive à comprendre pourquoi, dans le Sunshine State, les gens paient leur gaz 32 cents plus cher qu’ailleurs aux USA. A titre d’exemple, un gallon de gazcoûte $2.26 en Ohio alors qu’ici, il coûte $2.79. Les consommateurs ont la nette impression d’être flouée. Ils n’ont sans doute pas tort mais ils ne peuvent nullement compter sur les pétrolières pour obtenir une réponse franche et directe. Comment expliquer un si grand écart? L’essence est beaucoup plud chère en Floride que dans 32 autres états.
Les autres états où l’essence est chère mais pas autant qu’en Floride sont l’Alaska la Californie, l’Oregon, Hawaii, l’Idaho, le Nevada et Washington.
Pourquoi faut-il que les 17 millions de consommateurs de la Floride doivent payer leur essence plus cher?
Les alligators attaquent
Les gens les fuient comme la peste. Ils nous font peur mais ils sont là par millions et font partie du paysage de la Floride depuis que la Floride existe. On rapporte qu’il y a près de 2 millions d’alligators en Floride et que chaque année, le Département de la Faune reçoit des milliers de plaintes des citoyens. Sur 18 000 plaintes, environ 7 000 alligators sont pris au piège chaque année. Depuis les années 70, les alligators ne cessent de croître dans l’état de la Floride.
Aussi, les autorités rappellent qu’on ne doit jamais se baigner dans un lac d’eau douce puisque c’est là qu’ils se tiennent et de ne jamais tenter, si l’alligator vous attaque, de lui ouvrir les machoires. Il faut plutôt lui frapper le nez.
On compte environ 500 attaques d’alligators par année.
Les malheurs de Popeye
Une personne est morte et des dizaines ont été hospitalisées aux États-Unis, contaminées par des épinards en sachets contenant la bactérie E.coli, ont annoncé vendredi les autorités. Même si la région la plus touchée reste le Wisconsin à des kilomètres de la Floride, plusieurs supermarchés et restaurants de la Floride ont tout simplement retiré les sacs d’épinards des tablettes avant d’avoir des problèmes.
Au Wisconsin, une personne est décédée et 17 ont été hospitalisées. L’E.coli donne des nausées, des diarrhées et peut provoquer le décès par insuffisance rénale des personnes au système immunitaire affaibli, comme les personnes âgées et les bébés.
L’agence fédérale américaine de réglementation des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) a demandé instamment aux consommateurs de jeter leurs paquets d’épinards, les laver ne suffisant pas. La contamination, qui touchait 20 États vendredi soir, a été tracée jusqu’à une coopérative de Californie (ouest), a indiqué pour sa part la chaîne CNN.
C’est Popeye le vrai marin qui n’est pas content…
Attention aux valises
C’est pratiquement incroyable. Il s’est perdu 30 millions de bagages par les compagnie aériennes en 2005 dont 200 000 n’ont jamais été retouvées. C’est SITA, une compagnie suisse qui fournit des solutions technologiques aux problèmes de l’industrie du voyage qui a révélé ces chiffre et qui affaire que le problème de gestion des bagages empire des deux côtés de l’Antlantique. Les 30 millions de valises mal dirigées représentent un pour cent des trois milliards de pièces de bagages ayant transité l’année dernière par les aéroports.
L’année dernière, ces incidents ont coûté 2,5 milliards US $ aux compagnies aériennes, comparativement à 1,6 milliards US $ en 2004. Les embouteillages dans les aéroports, le peu de temps entre les vols de correspondance et une sécurité plus stricte sont quelques facteurs favorisant la perte de bagages, affirme l’entreprise auteure du rapport.
Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride