Fernandina Beach>
Vous trouverez à l’aéroport municipal de Fernandina Beach (sur Amelia Island au nord de Jacksonville) un hydravion rouge et blanc Waco datant de 1929 maintenu en parfait état de voler par Island Aerial Tours qui, pour 20 dollars, vous permettra de vous prendre pour Lindbergh et de survoler, visage au vent, le littoral atlantique. (904) 321-0904.
Butterfly World
Butterfly World, à Coconut Creek près de Boca Raton, est le plus grand parc au monde consacré aux papillons où l’on en admire des milliers de spécimens. Le parc a également trois volières, un élevage de papillons, des jardin suspendus, une forêt tropicale, une rosière, un musée et une boutique de souvenirs. (954) 977-4400
Sugar Mills Gardens
Daytona Beach est synonyme de courses d’automobiles et de motards. C’est en plus l’endroit où admirer des statues grandeur nature de dinosaures qui avaient été créées pour un parc thématique maintenant disparu, Bongoland, dans les années 40. On les retrouve aux Sugar Mills Gardens, dans 12 acres de jardin botanique entourant les ruines d’une ancienne sucrerie anglaise. (904) 767-1735
Broward coupe des jobs
Il serait utopique de raconter que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans le Broward County. Fin mai, les employés du Broward Sheriff’s Office ont reçu une lettre les avisant que 177 employés parmi eux perdaient leur job à la fin de juillet. Les budgets sont réduits au maximum et on s’attend à d’autres pertes d’emploi à l’automne. Ces coupures sont devenues nécessaires depuis le début de la récession. Les gens ont quitté leur maison, faute de pouvoir faire les paiements et acquitter les taxes, les coffres de l’état son vides, ce qui entraîne les pertes d’emploi.
Moins de shériffs signifient, bien souvent, un taux de criminalité à la hausse, une sécurité très floue pour les contribuables. Jim Leljedal, porte-parole du département affirme que, jusqu’à maintenant, 264 jobs ont été coupées dans le Broward County uniquement. Le public est inquiet.
Au Tub
Une petite fringale ou l’envie de prendre un bon repas assis face à l’Intracoastal à regarder les bateaux passer, c’est l’idéal des vacances à Hollywood. Et, sur Ocean Drive, il existe le resto The Tub où l’on vous sert un steak ou un burger absolument délicieux, cuit juste à point comme on l’aime. Sans aucun doute, c’est à cet endroit qu’on mange les meilleurs hamburgers de la région. La bière est froide et en été par des journées très chaudes, elle est très bienvenue. Outre les steaks et les burgers, on offre également des grillades, poissons, sandwiches, fruits de mer.
L’intérieur du resto est décoré à l’ancienne avec des filets de pêche, comme on le faisait dans les années 60, mais la bouffe est bonne, il y a du beau monde et plein de beaux bateaux pour nous faire rêver. Par contre, si vous êtes pressés, n’allez pas là puisque le service est souvent très lent.
1100 N. Ocean Drive, Hollywood, FL, 954-921-9425
Teddy Bear Museum
Le Teddy Bear Museum est sûrement l’un des plus inusités puisque ce musée se consacre exclusivement aux oursons en peluche. Il contient 2 500 exemplaires de toutes formes et tailles. Situé à deux milles à l’ouest de I-75, exit 16, Road et Airport-Pulling Road. Naples.(941) 598-2711.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires