Fashion Week
Miami est l’une des grandes capitales de la mode et chaque année, un week-end est consacré à la mode internationale et à la haute couture. Ce week-end se tiendra du 19 au 22 mars au Miami Center.
Les grands noms de la mode y présenteront leur dernière collection. Possibilité de rencontrer des grandes vedettes de la mode. Quelque 600 journalistes venus de partout dans le monde ont confirmé leur présence. Tout ce qui est beau, fashion, luxe, rêve, autant dans les vêtements que les chaussures, les bijoux et les accessoires font bonne figure. Les tickets sont en vente avec simples pour une journée ou un forfait tout le long du festival.
Assez dispendieux.
Miami Convention Center
1901 Convention Drive
Miami.
http://www.miamifashionweek.com/
Quiche au jambon
croûte de tarte du commerce ou maison
1 tasse jambon haché
1 tasse jambon haché
1 tasse fromage suisse ou emmental râpé
1 échalote hachée
2 gros oeufs
Lait
Sel et poivre au goût
Piquer le fond de tarte avec une fourchette et faire cuire à blanc pendant 10 minutes au four à 300 °F.
Mélanger le jambon haché, le fromage râpé et l’échalote dans un bol.
Mettre ce mélange dans le fond de tarte.
Battre les oeufs dans une tasse à mesurer et remplir de lait jusqu’à l’obtention de 1 tasse de liquide. Saler et poivrer.
Verser la préparation liquide sur le mélange de jambon.
Cuire de trente à quarante minutes au four à 350 °F.
Calle Ocho
Préparez-vous, c’est à partir du 15 mars et ça, pour 10 jours, qu’aura lieu le méga-festival latino, Calle Ocho. Pour l’occasion, la SW 8th Street dans le quartier Little Havana à Miami est fermée à toute circulation. Le party est dans la rue avec tous les musiciens de jazz et musique caribéenne, les nombreux stands à souvenirs et bouffe, la danse et la foule. Car foule il y a chaque année.
Little Havana est un quartier de Miami où vivent de nombreux immigrés cubains. Il est réputé pour être un centre actif de vie culturelle et politique de Miami. Ses festivités, comme le Carnaval de Miami, le Cultural Fridays et Three Kings Parade sont même diffusées à la télévision et des millions de spectateurs y assistent.
Calle Ocho est le lieu du Festival Cubain annuel qui fait partie des célébrations du Carnaval de Miami, l’un des plus grands du monde. Le Festival Cubain est une Street Parade un défilé par les rues gratuit et ouvert à tous. C’est un beau festival haut en couleurs et très festif. On ne s’y ennuie pas une seule minute.
Dès 10h.
Cas de sida en hausse
Après quelques années de répit, voilà qu’on apprend que le Sida/VIH est nettement en recrudescence avec une hausse des cas de 32% selon le Sun Sentinel. Selon le Département de la santé, le nombre d’Hispaniques atteints de la maladie est également en hausse. On estime que 140 000 Floridiens vivent avec cette maladie.
Les symptômes de la maladie sont toujours les mêmes et surviennent à la suite de relations sexuelles sans protection. Dans les semaines qui suivent l’entrée du VIH dans l’organisme, environ 30 % des personnes infectées ressentiront des symptômes semblables à ceux de la grippe ou de la mononucléose (fièvre, céphalée, maux de gorge, rougeurs sur la peau, fatigue, douleurs musculaires, etc.). Cette phase s’appelle la « Primo-infection », ou la première phase. Les symptômes disparaissent d’eux-mêmes sans traitement et l’infection passe alors dans sa deuxième phase. Toutes les personnes infectées (même celles qui n’ont pas de symptômes) fabriquent des anticorps contre le VIH entre trois semaines et six mois (la majorité avant 3 mois) et deviennent ainsi séropositives pour le VIH. Le moment pour passer un test de dépistage du VIH fiable est trois mois après la dernière relation sexuelle que vous considérez à risque.
Le virus peut vivre dans l’organisme pendant de nombreuses années (de 5 à 7 ans en moyenne, mais cette période varie beaucoup d’un individu à l’autre) avant que la maladie n’évolue vers le sida le virus est dans sa phase de latence. Durant cette phase de latence, on compte deux autres phases : la phase 2 asymptomatique (la personne infectée ne montre aucun signe extérieur de la maladie) et la phase 3 symptomatique (la personne infectée commence à ressentir un ou des symptomes reliés au VIH). La plupart des personnes en phase 2 asymptomatique se sentent bien et n’ont aucun problème physique relié au virus.
L’infection passe à la phase 4, appelée aussi SIDA, lorsque le patient commence à ressentir des symptômes reliés à la progression virale. Cette phase se caractérise par un système immunitaire fortement endommagé, ce qui entraîne des infections dites « opportunistes » : pneumonie à Pneumocystis jiroveci (autrefois appelé pneumocystis carinii), envahissement du système digestif par les champignons, sarcome de Kaposi (nodules cutanés de couleur bleue ou brune), lymphome (tumeur des ganglions), manifestations neurologiques, etc.