Fantasy Fest
La grosse foire annuelle de l’Halloween à Key West aura lieu cette année du 19 au 28 octobre et le point culminant de la fête est évidemment la parade Fantasy Fest du Capitaine Morgan sur la rue Duval où des milliers de personnes seront réunies. La parade aura lieu le samedi 28.
Parce que des milliers de touristes envahiront Key West pour l’événement, tous les hôtels, motels et Bed & Breakfast sont pleins et si vous réservez, ce doit être pour un minimum de trois à quatre jours. Les visiteurs doivent s’attendre à payer entre 300$ et 400$ la nuit. Presque tout est réservé depuis l’an dernier.
Intéressés? Réservez en composant le 305.292.5000 ou encore le 888.222.5090.
Plaisirs assurés et costumes de toute beauté. www.fantasyfest.net
Le Gay Power
Les résidents de la région s’inquiètent. Ils ont de plus en plus peur de voir la valeur de leur maison baisser avec les nouvelles études. Au fil du temps, la région d’Orlando est désormais classée par les dix premières villes où les gays et lesbiennes dominent. Au dernier recensement, 6% de la population adulte de Orlando-Kissimmee est homosexuelle ou bisexuelle, ce qui signifie plus de 82 000 personnes. Parmi les autres villes figurant au palmarès, on mentionne Los Angeles, San Francisco, Austin et Hartford. L’étude du Williams Institute sur les lois et l’orientation sexuelle des Américains, stipule que les employés ont interviewé près de 5000 personnes.
Selon le sondage, dans la région de Orlando, on compte 7238 couples du même sexe. Dans cette catégorie, 3 476 personnes étaient des hommes et 3762 étaient des femmes. En 2000, le pourcentage des homosexuels était de 5.25%. De deux choses l’une, ou la phénomène est à la hausse ou les gars ont tous fait leur coming out.
Pénurie d’infirmières
Régulièrement, la Floride connaît des périodes de pénurie d’infirmières. Il y aurait de nombreux postes à combler, quelque chose comme 5 000, surtout pour les centres d’accueil ou centres pour soins prolongés.
Le salaire moyen d’une infirmière diplômée (registered nurse) en Floride, système privé, oscille entre 25$ et 35$ l’heure, selon les endroits où on travaille. Les salaires varient d’un hôpital à l’autre.
Durant la haute saison, nombreuses sont les infirmières européennes et canadiennes à la retraite dans leur pays, à travailler dans différents hôpitaux de la Floride.
Natbank : Comptes épargnes
Si vous cherchez à placer vos fonds dans un compte qui les fera fructifier davantage, les comptes épargne Natbank vous conviendront parfaitement. En fonction des sommes dont vous disposez et de l’accès que vous souhaitez avoir à vos fonds, vous pourrez choisir entre les comptes suivants :
Compte Natsavings
Compte Natmoney Market
Certificat de placement Natbank
Choix de différents termes variant de sept à 364 jours, et de un à cinq ans
POMPANO BEACH : Pompano Marketplace
1231 S. Federal Highway (US.1)
Pompano Beach, Florida 33062
Tél.: (954) 781-4005
Téléc.: (954) 781-8791
Renée Chevalier, directrice
Daniel Dion, officier de crédit
HOLLYWOOD : Oakwood Plaza
4031 Oakwood Blvd. (Stirling & I-95)
Hollywood, Florida 33020
Tél.: (954) 922-9992
Téléc.: (954) 922-9916
Sophie Proulx-Wein, directrice
Philippe Miot, officier de crédit
Ikea: Bientôt
C’est le 17 octobre qu’ouvrira le premier Ikea en Floride, situé sur State Road 84 et Northwest 136th Avenue. Déjà, on attend quelque 25 000 personnes pour l’ouverture. Le magasin a en stock, plus de 10 000 items, 50 aménagements, trois maisons modèles et un terrain de jeux pour enfants.
Les Américains ne sont guère habitués au concept de Ikea les concepteurs n’ont aucune crainte. En moins de deux, ils auront vite appris et surtout, apprécieront les bas prix. Le magasin de Sunrise n’est que le premier pas dans la longue chaîne. Dès novembre, Ikea ouvrira ses portes à Orlando et un autre ouvrira à Tampa à la fin de l’été 2008.
Bingo
Si le bingo se meurt à petit feu depuis l’arrivée des casinos et l’interdiction de fumer dans les lieux publics, celui de la paroisse catholique de Our Lady of Lourdes de West Boca se porte à merveille et attire quelque 200 paroissiens chaque lundi soir à la plus grande joie du curé de la paroisse qui compte sur cet argent pour financer quelques activités. Si le bingo n’est pas du tout encouragé dans le Palm Beach County, il fait quand même l’affaire de tout le monde.
La clientèle des bingos se situe autour des âges entre 50 et 80 ans et la fabrique de la paroisse ne cache pas le fait qu’elle souhaite attirer une clientèle plus jeune. Reste que Our Lady of Lourdes est l’une des rares paroisses à offrir un bingo. Fut une époque où les bingos attiraient des foules extraordinaires, mais depuis l’arrivée des bingos, plusieurs ont fermé boutique.
Rien n’empêche qu’au Bingo des Séminoles situé sur State Road 7 à Hollywood, on peut gagner beaucoup d’argent. Jusqu’à 40 000$ en quelques heures.
CanadaFest
Après pleurs et grincements de dents, on peut d’ores et déjà annoncer que le fameux CanadaFest aura lieu comme d’habitude au mois de janvier. La ville de Hollywood a fait volte-face et décidé d’accorder les subventions nécessaires à la survie de ce festival, en plus de réduire la facture de quelque 21 000$ pour le service de sécurité.
Les organisateurs nous assurent que tout sera prêt à temps et que le CanadaFest aura lieu les 26 et 27 janvier, toujours sur la plage de Hollywood. Les commanditaires majeurs ont signifié leur intérêt à nouveau et de plus, les organisateurs discutent présentement avec un réseau de télévision dans le but de diffuser des moments du festival sur les ondes. On ignore quel réseau a été approché, mais on s’en doute beaucoup. Cette année encore, des dizaines d’artistes québécois seront présents. L’année dernière, Claudette Dion y était en grande vedette avec Etienne Drapeau, Tex Lecor, Shirley Théroux, Louis-Paul Allard, Jean et Christiane, Manuel Castilloux, Evan Joannes, Pierre Poirier, et de nombreux autres. Un feu roulant de deux jours et des milliers de spectateurs.
Le CanadaFest est devenue une tradition. Il existe depuis une vingtaine d’années et il nous semblait impossible que la ville de Hollywood oublie ses Canadiens après autant d’années. Avec la force du huard qui dépasse le dollar américain, nul doute que les Canadiens seront très nombreux cette année.
L’ami Richard Huet animera la scène principale des spectacles du CanadaFest. Les organisateurs, Louis St-Laurent et Yves Beauchamp, co propriétaires également du journal Le Soleil de la Floride, sont très heureux et ils ont bien raison. La partie de bras de fer était loin d’être gagnée le mois dernier. Bravo !