Home Flash floride Elton John et Billy Joel en show – Palm Beach Seafood Festival – 25M pour Haulover Park – Divorce par Internet 249$ – Le tourisme va bien – Eckerd sous enquête –

Elton John et Billy Joel en show – Palm Beach Seafood Festival – 25M pour Haulover Park – Divorce par Internet 249$ – Le tourisme va bien – Eckerd sous enquête –

0

Le flamboyant Elton John et le millionnaire du rock Billy Joel donnent un show le dimanche 3 mars à 8 heures au National Car Rental Center, 2555 Panther Parkway, à Sunrise.

Les billets se vendent entre $45.00 et $175.00
Box office: 954-835-8000. 954-523-3309.

Palm Beach Seafood Festival
C’est le festival des fruits de mer en fin de semaine à Palm Beach. Au Howard Park, Okeechobee Road et Parker Ave., West Palm Beach.
Mar. 1: 12 p.m. – 9 p.m.
Mar. 2: 12 p.m. – 9 p.m.
Mar. 3: 12 p.m. – 9 p.m.

Information: 561-832-6397

Le tourisme va bien
Très affectée par le 11 septembre, l’industrie touristique n’était pas très florissante ces derniers mois, mais un regain d’espoir est arrivé. A l’heure des bilans de la haute saison, on se dit tout de même très chanceux. Depuis janvier, l’industrie se porte assez bien merci. Le taux d’occupation dans les hôtels n’est pas à pleine capacité, mais la catastrophe est évitée. Les gros hôtels comme le Lowes ou le Mandarin Oriental à Miami Beach n’ont pas vraiment souffert de la baisse du tourisme. Le taux d’occupation des chambres se maintient à 80%.

Le tourisme n’est pas la principale industrie en Floride, mais c’est quand même des milliards dans le trésor public…des milliards que personne n’a les moyens de perdre.

La récession économique semble terminée mais la reprise sera lente. Très lente.

25 M$ pour Haulover Park
On injectera 25M$ dans un nouveau projet de restauration de Haulover qui, selon les experts, avait sérieusement besoin d’un face lift depuis des années. Depuis une dizaine d’années, Haulover était considéré comme un parent pauvre de Miami.

Un million de visiteurs par année, le paradis pour les naturistes, des retombée économiques intéressantes, Miami n’allait pas laisser aller Haulover Park à la débâcle.

Le projet prévoit une restructuration complète du terrain de golf, l’addition d’une marina et d’une jetée pour la pêche, des améliorations pour la plage.

Les travaux devraient débuter bientôt.

Vague de froid
On va geler. C’est du moins ce que le météorologues nous prédisent. Un front froid et le mercure descendant dans les 40 F (10C) dans le nord de la Floride et dans les 50 F dans le sud.

Il s’agit du troisième front froid depuis le 1er janvier. La température devrait chuter ce mercredi soir pour revenir à la normale en fin de semaine.

Un clin d’oeil de Dame Nature pour nous rappeler que l’hiver n’est pas terminé…

Mais on ne bat pas de records. En 1952 un 28 février, il avait fait 38 F à Fort Lauderdale.

Eckerd sous enquête
Les pharmacies Eckerd, fleurons de l’industrie floridienne dont le siège social est à Clearwater, sont passées au peigne fin par les limiers. On soupçonne la compagnie d’avoir fraudé les consommateurs en leur chargeant beaucoup trop cher pour certains médicaments et en exigeant d’eux, des renseignements complètement inutiles.

Eckerd Corp est la quatrième chaîne de pharmacies de la nation avec 2600 magasins. En 1997, la compagnie est passée aux mains de J.C. Penney Co.

Divorce par Internet 249$
Il est désormais beaucoup plus facile de divorcer en Floride. En fait, on peut divorcer à la vitesse de l’éclair grâce à un nouveau site internet et pour la modique somme de 249$.

C’est un avocat de Seattle, Randy Finney qui a eu l’idée de ce website. Depuis le temps qu’il voit des couples se déchirer dans son bureau pour des peccadilles, Finney a pensé simplifier la vie des futurs divorcés qui n’ont nullement l’intention de contester leur divorce et qui veulent simplement que l’union se termine sans se crêper le chignon et sans avoir à débourser quelque 4000$.

Mais attention, si on peut désormais divorcer en ligne, il faut quand même répondre à tout un questionnaire.

Considérant qu’il y a en moyenne 12 000 divorces par année dans Miami Dade seulement, et quelque 8 000 dans Broward, Finney considère qu’il gagnera assez bien sa vie.

Le site, CompleteCase est légalement approuvé par la cour Suprême.

Tout ce qu’il y a de plus légal.

Vous l’aviez rencontré via Internet? Vous pouvez maintenant le divorcer de la même façon…

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ