Du nouveau dans les médias
Installés à Boca Raton depuis des décennies, les 27 journalistes de American Media qui publie The Star, The National Enquirer et The Globe, vivent une période de déchirement. L’éditeur a décidé de déménager ses pénates dans la Big Apple. Quitter la Floride pour aller vivre à New York n’est pas toujours facile. Surtout quand on a des enfants, une maison, une vie sociale, un conjoint. La plupart d’entre eux ne peuvent pas suivre et devront se chercher un autre travail.
L’édifice contaminé par l’anthrax en 2001, a été vendu la semaine dernière à un promoteur pour la somme de 40 000$.
Pour plusieurs, c’est la fin d’une époque. Ces journaux tirent à des millions d’exemplaires toutes les semaines.
Coral Gable charrie
Quand on habite Coral Gable, municipalité très cossue située à deux pas de Miami, on ne peut pas faire tout ce qu’on veut. Les lois sont sévères. Trop. Elles deviennent ridicules.
On ne peut pas peindre sa maison la couleur de son choix. Il faut que le plan soit approuvé par la ville tout comme on ne peut pas stationner sa voiture dans les rues. On ne peut pas stationner un camion dans sa propre entrée de garage, c’est pas assez esthétique, on risque une amende de 50$ chaque fois qu’on désobéit à la loi.
Jusqu’à maintenant, les citoyens ont accepté ces règlements. Mais maintenant, on voudrait en passer un autre qui empêcherait les propriétaires de SUV et mini vans de stationner dans leur entrée de garage
Ca ne va pas du tout. Les citoyens protestent. On crie à la discrimination.
Les véhicules sports utilitaires sont légion en Floride. Même à Coral Gable où le prix des maisons oscille entre 800 000$ et 5 M$.
Puces de mer à Palm Beach
Sea lice season officially starts in March, but there had been few reports before this past weekend.
Normalement, elles reviennent en mars. Cette année, pour différentes raisons, les puces de mer viennent à peine d’arriver dans la région de Palm Beach.
Ce sont les gardiens de plage qui les voient et se grattent les premiers. Comme ils doivent se baigner tous les matins et faire un rapport sur les conditions de l’eau, ils sont les premiers à subir les inconvénients.
Invisibles mais drôlement incommodantes et douloureuses pour les milliers de baigneurs qui envahissent les plages pour profiter des plaisirs de la mer. A noter que ces misérables petites bestioles ne sont nullement intimidées par un maillot de bain et se faufilent partout sur le corps. La dermatite peut causer de la fièvre et des maux de tête. Un traitement avec une crème à la cortisone est recommandé.
Elles causent des dermatites et nécessitent souvent l’intervention d’un médecin.
L’état pourrait acheter Cypress Gardens
Tout n’est peut-être pas fini pour Cypress Gardens à Winter Haven. Le parc a fermé ses portes la semaine dernière après 67 ans d’opération.
Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush a dépêché Bob Ballard sur place pour tenter de trouver une façon de faire renaître le parc de ses cendres, via le programme Florida Forever qui tend à protéger les richesses de la Floride. C’est ce même programme qui a sauvé Les Everglades de la faillite il y a quelques années.
Si jamais le parc est acheté par les autorités floridiennes, il n’y aura aucun problème. Cypress Gardens générait 100$ annuellement à l’économie locale.
Air Transat suspend ses vols
La compagnie Air transat annule sa liaison Québec-Fort Lauderdale du 15 mai au 19 juin. Si vous songiez à effectuer une voyage durant cette période, il faut aller voir ailleurs.
C’est la grande patronne de Air Transat Holidays à Dania Beach, Nathalie Lamothe qui nous a confirmé la nouvelle en fin de semaine dernière.
Tests de sida obligatoires
Le gouvernement américain a déclaré que les tests de sida devraient être obligatoires et faire partie des examens de routine annuels pour tous les Américains. Selon le Département de la Santé, 200 000 personnes seraient infectées et l’ignoreraient.
En Floride, où les cas de sida sont en hausse d’une façon spectaculaire, on est à mettre sur pied un programme qui obligerait toutes les femmes enceintes à passer les tests. En 2002, 294 000 femmes enceintes ont passé le test ce qui, selon le Dr. Gene Copello un directeur de la Florida Aids Action, est déjà un grand pas de fait. Plus la maladie est détectée tôt, meilleures sont les chances de la contrôler.