Disparus en mer
Le summum des vacances, c’est bien sûr, la croisière dans les mers du sud, mais quand on regarde les statistiques des gens disparus en mer, on a moins le goût d’embarquer.
Selon le International Council of Cruise Lines, une industrie regroupant des lobbystes d’un peu partout, 24 personnes sont disparues sur différents bateaux de croisières entre 2003 et 2005. On ignore totalement ce qui est arrivé, mais on se doute qu’elles ont toutes passé par-dessus bord. Meurtres? Suicides? Personne ne le sait. Les enquêtes sont toujours ouvertes, mais on ne trouve jamais rien.
On parle beaucoup des joies et des bonheurs d’une croisière, mais jamais des disparus sans laisser de trace.
Ni tattoo ni piercings
Si vous envisagez de travailler dans l’Orange County, soit dans les environs de Disneyworld, oubliez vos décorations personnelles. Personne ne semble intéressé aux tatouages ou body piercings.
Depuis quelques semaines, il est absolument défendu de vous présenter pour une job si vous avez plus de trois tatouages et on ne veut rien savoir des piercings. Surtout des piercings de langue qui empêchent une élocution normale.
Les autorités ont établi un code vestimentaire qui en dit long. Pas plus de trois tatouages, pas de piercing, pas de bouches d’oreilles pour les hommes, pas de jeans trop bas.
Bref, c’est un virage à droite total et irrévocable. On ne veut plus rien savoir des piercings et des tatouages.
Orlando est gay
Les résidents de la région s’inquiètent. Ils ont de plus en plus peur de voir la valeur de leur maison baisser avec les nouvelles études. Au fil du temps, la région d’Orlando est desormais classée par les dix premières villes où les gays et lesbiennes dominent. Au dernier recensement, 6% de la population adulte de Orlando-Kissimmee est homosexuelle ou bisexuelle, ce qui signifie plus de 82 000 personnes. Parmi les autres villes figurant au palmarès, on mentionne Los Angeles, San Francisco, Austin et Hartford. L’étude du Williams Institute sur les lois et l’orientation sexuelle des Américains, stipule que les employés ont interviewé près de 5000 personnes.
Selon le sondage, dans la région de Orlando, on compte 7238 couples du même sexe. Dans cette catégorie, 3 476 personnes étaient des hommes et 3762 étaient des femmes. En 2000, le poucentage des homosexuels était de 5.25%. De deux choses l’une, ou la phénomène est à la hausse ou les gars ont tous fait leur coming out.
Sa fortune à l’Université
Eugenia Dodson, résidente centenaire de Coral Gables est décédé la semaine dernière, laissant à ses héritiers, une fortune de 35.6 M$. Malheureusement pour nous tous, la fortune de Mme Dodson a été répartie comme suit : 2/3 à la recherche sur le diabète et le reste à l’Université de Miami.
Née Eugenia Johnson, elle avait grandi dans une petite ville du Minnesota avant de s’établir à Tampa avec son mari. J.Enloe Dodson, un ingénieur civil de Miami à l’âge de 19 ans. Le couple n’a jamais eu d’enfants.
Sans être pingre, elle était reconnue pour bien surveiller ses intérêts et son compte de banque.
Moins cher chez Big Irv’s
On ne se racontera pas d’histoires, on va se dire les vraies affaires. Comme il en coûte de plus en plus cher pour se nourrir, si vous êtes dans la région de Hollywood, Pembroke Park, Hallandale, soit dans le coin où se tiennent tous les Québécois, le meilleur endroit pour acheter fruits et légumes reste Big Irv’s Farmers Market, (954) 456-6695, 821 N Federal Hwy à Hallandale. Le choix est vaste, tout est frais et c’est beaucoup moins cher que dans les supermarchés d’alimentation comme Winn-Dixie ou Publix. Big Irv’s est situé tout près du petit marché aux puces de Hollywood au Dog Track.
Festival du film
Le Festival International du Film de Fort Lauderdale se poursuit jusqu’au 14 novembre avec plus de 200 films à l’affiche.
Presque toutes les représentations ont lieu au Cinéma Paradiso, 503 SE Sixth St. à Fort Lauderdale, à Parkey Playhouse 707 NE Eight St. et à Sunrise Cinema Las Olas 15 à RiverFront, 300 SW First Ave.
Billets entres $5 et $10. Tel. : 954.525.3456. Pour les informations complètes visitez le site web. Festival du Film
Ca joue dur
Si le président George W. Bush aimerait bien passer sa loi sur l’immigration et faire une amnistie, les Américains, en général, ne veulent rien savoir de ça.
Pour les illégaux installés ici, le sondage indique clairement que l’ennemi n’est pas nécessairement celui qu’on pense mais bien le bon voisin américain qui semble si complaisant. 74% des Américains interrogés ne veulent rien savoir d’une amnistie. Surtout, ne leur dites jamais que vous êtes illégal, il ira vous vendre cinq minutes plus tard. La nature humaine est ainsi faite. Dans tous les pays, c’est la même chose.
Il y a quelques années à la même question, 67% des Américains se prononçaient contre le projet de loi. Mais, tant de choses sont arrivées depuis 2001…C’était avant le 11 septembre, avant la fin du monde.
La partie est loin d’être gagnée, même si le Mexique donne son accord, même si le Canada fait la même chose, même si les pays européens n’y voient aucune objection.
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride