Disney crie famine
En pleine saison touristique, les grands parcs thématiques de la Floride sont déserts au grand désespoir du grand manitou de Disneyworld, Michael Esner qui a déclaré ne pas voir la lumière au bout du tunnel.
Depuis 9/11, tout le monde en arrache. Et, depuis la menace de guerre, c’est encore pire. L’industrie touristique a considérablement baissé, les parcs sont vides, des employés sont congédiés, les gens restent à la maison et les touristes restent chez eux.
A Disney, l’achalandage a commencé à baisser en début de février et depuis, c’est la dégringolade.
Et, si les grands parcs thématiques se vident, tous les commerces autour des parcs en font tout autant. Bars, motels, restaurants, magasins, tout tourne extrêmement au ralenti.
Encore quelques semaines à ce rythme et plusieurs commerces auront complètement disparu, engloutis par les dettes et avalés par le système.
La mère de toutes les bombes
La mère de toutes les bombes, la plus grosse, a été testée par l’Aviation américaine en Floride mardi. Les résultats sont très concluants selon les experts. Elle donne exactement l’effet d’un champignon lorqu’elle explose. Evidemment, elle est téléguidée par un satellite.
La bombe pèse 21 500 livres et contient 18 000 livres d’explosifs, mesure 30 pieds avec un diamètre de 40 pouces. C’est le genre d’engin qui sera utilisé contre Saddam en Irak. L’opération a eu lieu à Elgin Air Force Base dans le Panhandle. La bombe porte le nom de MOAB pour Massive Ordonance Air Blast.
Ca donne une idée de ce qui s’en vient en Irak Ca va être terrible quand ça va commencer. Ce sera dévastateur, mais rapide et précis.
$2 le gallon
Le prix de l’essence ne cesse de grimper. On prévoit qu’un gallon coûtera 2$ d’ici avril. Faire le plein avec une familiale sport (SUV) coûtera une fortune. De quoi freiner tous les touristes.
En plus, les transports en commun, ici, sont très mauvais. À Naples sur la côte ouest, il n’y a pas de service de transport commun. Les citoyens ont toujours refusé les autobus.
Le plus gros festival au monde
Festival de la Calle Ocho est devenu, pour son 25e anniversaire en fin de semaine, le plus gros festival de rue au monde selon le livre des records Guinness avec ses 1.5 million de visiteurs.
Un festival aux couleurs hispaniques. Même les stationnements étaient d’envergure. Le matin il en coûtait 10$ pour stationner, mais à mesure que la journée avançait, les parkings augmentaient certains ont même payé 20$ pour garer leur voiture.
Beaucoup de musique, 40 scènes, de la bouffe pour nourrir une armée. Calle Ocho a gagné ses lettres de noblesse et rempli les coffres de la ville de Miami.
Pilobolus Dance Theatre
Vendredi et samedi prochains, les 14 et 15 mars, Broward Center, on présente un très beau spectacle de danse, Pilobolus Dance Theatre. Vendredi, la représentation est à 7h30, samedi, matinée à 3 heures et soirée à 7h30.
Les billets sont disponibles maintenant. Composez le 954.462.0222 ou alors directement par internet. Des prix spéciaux sont offerts pour les groupes de 10 personnes et plus.
Broward Center for the Performing Arts, 201 SW 5th Ave., Ft. Lauderdale, FL 33312 Téléphone 954-468-3335 Fax: 954-462-3541
[email protected]
FPL augmente ses tarifs
Préparez-vous, il n’y a pas que l’essence et l’huile qui augmentent, le Florida Power & Light se met également de la partie et augmente ses tarifs.
Il en coûtera désormais 4.75$ de plus pour soit vous chauffer, soit faire fonctionner les climatiseurs. La compagnie prétend que l’augmentation est due à l’incertitude du climat politique et à la grève au Vénézuéla.
Il s’agit de la plus grosse augmentation. Du jamais vu. Au fait, la FPL a un très beau site Internet. Vous pouvez payer toutes vos factures dans le confort de votre résidence. Pas de timbres à payer. http://www.fpl.com/home/contents/home_index.shtml
Droits et successions avec Pierre Granger
Je vous invite à lire l’article de Pierre Granger, conseiller financier, surtout si vous avez une propriété en Floride. Il donne de très précieux conseils à tous les Canadiens sur les droits de succession, les taxes à payer et tout ce qu’il faut faire le moindrement qu’on est un tantinet fortuné.
Monsieur Granger n’est pas le dernier venu dans le domaine. Il a fait ses classes depuis fort longtemps. Cliquez ici
Ne ratez pas ça. Pour le rejoindre : (954) 328-6750
Rés. (954) 893-7916, Email: [email protected]
On est en guerre
Inutile de se le cacher, on est en guerre depuis mardi dernier. Pas officiellement, officieusement. On le sera sans doute officiellement dès cette semaine, hélas. L’étau se resserre de plus en plus et nombreux sont les Snowbirds qui repartent plus tôt que prévu ou qui refusent d’étirer les vacances comme par les années passées. Plusieurs motels se vident, plusieurs événements sont annulés ou remportés.
Ainsi le Festival de la Francophonie des Francophiles Sans Frontières qui devait se tenir les 21, 22 et 23 mars à Miami est reporté à une date ultérieure à cause du climat politique.
Par contre, tous les autres événements, comme le show du 18 mars au Broward For the Performing Arts Center mettant en vedette plusieurs artistes aura lieu ainsi que le Bal au Fontainblue Hotel le 29 mars. Les événements intérieurs ne sont pas reportés.
Inutile de mettre la sécurité des gens en jeu pour les événements extérieurs. Tout est remis. Très sage décision !