Home Flash floride Disney construit Burger King change 100 Boat People Prof arrêté Ruches malades Sauvée par le chien Culture de pot

Disney construit Burger King change 100 Boat People Prof arrêté Ruches malades Sauvée par le chien Culture de pot

0







A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320




Disney construit
La compagnie Disney World construira d’ici peu, un centre sportif de de 70 000 pieds carrés comprenant un terrain de baseball, basketball, un arena pour le hockey, de nombreux vestiaires, un casse-croûte et une salle de conférence.

Le Jostens Center sera prêt à l’automne 2008 et fait partie du Disney’s Wide Sorld of Sports Complex et sera au Walt Disney World Resort de Orlando, complexe hôtelier qui organise quelque 200 événements par année.

La construction débute sous peu. La nouvelle a été chaudement applaudie.

Burger King change de cap
La compagnie Burger King dont le siège social est à Miami, fait un virage en épingle pour satisfaire sa clientèle. Il n’est absolument plus question de servir des œufs ou des sandwiches provenant d’œufs de poules en cage ou de viande d’animaux élevés dans les mêmes conditions. Non seulement le veggie burger sera à la mode, mais il n’y aura plus de viande d’animaux qui ne répond pas aux normes établies par le PETA, soit le People for the Ethical Treatment of Animals, organisme de plus en plus puissant partout aux Etats-Unis.

Sévèrement critiquée par le passé, la compagnie entend se plier aux exigences de sa clientèle plus jeune et plus axée sur les droits des animaux. Déjà 10% de la nourriture de Burger King répond aux exigences du PETA mais la compagnie jure que d’ici la fin de 2007, on atteindra le chiffre de 60%.

Prof arrêté
Les policiers ont mis la main au collet à un quatrième professeur à l’élémentaire cette semaine à Plantation. L’homme qui enseignant la troisième année à l’école Oakland Park Elementary School, est accusé de faire partie d’un vaste réseau de pornographie infantile et opérait à partir de son PC et fait face à 38 chefs d’accusaton.

Il y a quelques semaines, les policiers avaient procédé à l’arrestation d’un entraîneur au Everglades High School de Miramar et en janvier, deux profs de Blanche Ely High School à Pompano Beach et un autre au Parkway Middle School de Fort Lauderdale. La purge serait loin d’être terminée. D’autres arrestations sont à prévoir parmi les employés des cafétérias, ou des gens en charge des activités para-scolaires.

Le Broward County compte 38 000 professeurs à l’élémentaire et autant d’employés dans les écoles. Avant d’être embauché, chaque employé doit passer un examen médical et psychologique, mais des tests de drogues ne sont pas obligatoires comme ailleurs. On croit que la faille viendrait de cette négligence.

Postna 29 ans n’a aucun casier judiciaire. Il pourra recouvrer sa liberté avant de revenir en cour pour la modique somme de $326 000. Il est actuellement au Broward County Main Jail.

Arrivée de 100 Boat People
La Floride compte une centaine de nouveaux immigrants arrivés sur la plage de Hallandale Beach autour de 7 heures mercredi matin. Les caméras de télévision montrent des gens sautant du bateau afin de se rendre rapidement sur la plage. C’est la loi des pieds secs et pieds mouillés. Si un immigrant arrive à mettre les pieds sur la terre ferme avant de se faire arrêter, il a alors 90% des chances de pouvoir rester au pays. Si par contre, il est arrêté alors qu’il a les deux pieds dans l’eau, il est automatiquement retourné chez lui. Une centaine ont donc réussi à sauter sur environ 150.

Le seul problème, c’est que la loi des pieds secs et pieds mouillés s’applique aux Cubains seulement. La plupart des Haïtiens sont automatiquement retournés à Haïti

On compte un décès et plusieurs souffrant de déshydratation.

Les abeilles meurent
Une mystérieuse maladie s’attaque aux ruches d’abeilles et des colonies d’abeilles au complet sont mortes dans le Orange county. En 35 ans de travail, c’est la première fois que l’inspecteur en apiculture de la Floride, Jerry Turner, constate ll’ampleur du problème. En l’espace de quelques mois, la Floride a perdu 15 000 ruches.

Les experts croient que le pollen et la pollution pourraient être la cause du problème. Si les abeilles butinent des fleurs polluées, il y a des gros risques que les maladies les attaquent. Le problème n’est pas récent, mais on n’avait jamais pensé qu’il pourrait affecter toute l’industrie du miel de la Floride, laquelle représente un important montant.

Les grands responsables outre la pollution et le pollen, sont sans doute les pesticides trop puissants capables de tuer les abeilles autant que les mouches. Dans quelques semaines, on pourra justifier l’augmentation des prix du miel en disant qu’on perd nos productions.

Sauvée par le chien
Ca fait des siècles qu’on raconte que le chien est le meilleur ami de l’homme. A Hallandale Beach, ce sont les jappements continuels du petit poodle de la famille qui ont sauvé une famille du feu.

Coco, un mâle de 20 livres n’arrêtaient pas de japper. En pleine nuit, c’est assez inhabituel. Coco ne jappait pas pour rien. Il avait senti le gaz qui émanait de la cuisine. Ses jappements ont d’abord réveillé Thomas 18 ans qui a réveillé sa mère et ses frères et sœurs, Lativia et Tiara ont sauté par la fenêtre de leur chambre à coucher tandis que la mère a pu sauvé les autres. Le feu était pris sur Northwest Fourth Avenue à Hallandale.

Selon le chef des pompiers de la ville, James Johnson, l’incendie a causé pour environ 25 000$ de dommages et la fumée a rendu l’appartement invivable. C’est le frigo qui a pris feu. On ignore encore les causes mais la famille remercie Coco à deux genoux.

Obama en Floride
Barack Obama candidat démocrate à la présidence américaine en 2008, était de passage en Floride le week-end dernier. A West Palm Beach, Obama a fait un appel à tous. Il faut absolument mettre un terme à la guerre en Irak et rapatrier les soldats américains. Dans un discours d’une vingtaine de minutes, il a parlé d’une politique universelle et gouvernementale de soins de santé pour les Américains ainsi que d’économie. Quelque 800 supporteurs l’écoutaient religieusement.

Un brunch était offert aux supporteurs du programme à la résidence du fondateur de Netscape, Jim Clark. Un petit brunch à $2300 le couvert.

Obama s’est également arrêté à Hallandale Beach et Coral Gables. Entre lui et Hillary Clinton, la lutte sera très serrée. Ils sont tous les deux les grands favoris.

Plants de pot
Deux coaches d’une ligue de baseball mineure ont été arrêtés en fin de semaine à Miami pour possession de drogues. Manuel Oleda 35 ans et Jorge Perez avaient en leur possession une quantité industrielle de marijuana. Ils s’occupent d’enfants âgés de 6 et 7 ans. Ils avaient également avec eux des aigulles hydroponiques. A leur résidence de Kendall, les policiers ont découvert 148 plants de pot. Ils sont accusés de trafic de drogues.

Poursuite
L’acteur Mickey Rourke est poursuivi en justice pour diffamation par une animalerie de South Beach, Hot Dog Puppies sur Espanola Way.

Rourke qui a acheté un chichuahua à ce pet shop en décembre dernier, prétend que les proprios lui ont vendu un chien malade et a voulu se faire rembourser les frais de vétérinaire. Le chien est décédé quelques jours plus tard causant une peine incommensurable à son nouveau maître.

Hot Dog Puppies jure que le chien était en bonne santé et que les preuves sont là, mais comme on ne voulait pas que l’affaire s’ébruite, on a compensé la perte en février. Selon l’acteur, les proprios de Hot Dog Puppies sont à surveiller. Ils auraient vendu plusieurs chiens malades, ce qui, selon les proprios, serait complètement faux.

Hot Dog Puppies poursuit donc l’acteur pour libelle diffamatoire faux et atteinte à la réputation. Le sport national des Américains en Floride est la poursuite judiciaire. Tout le monde s’actionne.

Congédié
Après de longues heures de discussion, la ville de Largo, une petite municipalité à l’ouest de Tampa en vient à la conclusion que le public a perdu confiance en Steve Stanton, un fonctionnaire qui doit changer de sexe en juin et l’a congédié. Jusqu’à vendredi dernier, Stanton était suspendu avec solde, mais depuis le verdict, c’est terminé. A l’hôtel de ville, on se défend bien de dire que c’est à cause de l’opération qu’il doit subir, mais personne n’est dupe. On ne veut pas d’un transexuel comme haut fonctionnaire à Largo.

Stanton 48 ans, veut aller en appel de la décision.

Violeur en série
Le policier Michael Raguza qui a été arrêté la semaine dernière suite à un viol commis à un arrêt d’autobus de Miami, serait en fait, un violeur en série. L’homme de 31 ans sera accusé d’une série d’agressions et de viols. Alors que tous les policiers étaient à la recherche d’un homme qui terrorisait tout le voisinage de Miami Beach, le violeur était le policier qui effectuait les recherches avec ses collègues.

N’eut-été de la victime qui l’a dénoncé mercredi dernier, Ragusa continuerait ses méfaits. Sa méthode d’agression n’a jamais changé. Il faisait monter des jeunes filles dans son auto, les conduisait plus loin, les agressait, les violait, leur demandait leur numéro de téléphone et leur envoyait un text message. Le policier était toujours derrière les barreaux dimanche.

La population est révolée. L’uniforme doit rassurer le public. Les policiers sont censés protéger les citoyens, non les voler et les agresser. Il est formellement accusé de kidnapping, assaut, agression, viol et vol.

Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier