Home Flash floride Disney arrête sa parade de nuit

Disney arrête sa parade de nuit

0

Ce qui a fait la joie des petits et grands durant des années sera chose du passé. La parade électrique sur la Main street au Magic Kingdom de Disney World cessera d’exister à compter du 1er avril et ce n’est pas un Poisson d’avril.

Après plus de 500 représentations et des centaines d’invités, Disney passe à autre chose.

Tous les personnages de Disney auront défilé. Alice au pays des merveilles, Blanche Neige, Pinocchio, Peter Pan, Dumbo, Cendrillon ont fait notre bonheur depuis 1996, époque à laquelle The Electric Parade est arrivée en Floride en provenance de la Californie.

Plus de 575 000 ampoules électriques, des heures de travail, des soirées qui ont fait notre joie.

Disney passe à autre chose.

Violence conjugale
Le maire de Miami arrêté

Joe Carillo, l’un des maires de Miami, a été arrêté mercredi à sa résidence de Coconut Grove pour violence conjugale après que sa fille eut appelé le 911.

Mariés depuis quinze ans, Joe et Maria Carillo ont eu un différend qui a tourné au drame quand Monsieur a lancé la théière par la tête de Madame. Il était 7 heures le matin.

Effrayée, l’une des filles du couple a appelé le 911 pour dire que son père battait sa mère. Dix minutes plus tard, les policiers venaient cueillir monsieur Carillo au 2642 Natoma Street, Coconut Grove, qui a passé la nuit au poste de police, sans pouvoir verser une caution.

Maria Ledon Carillo avait près de la tempe, une bosse de la grosseur d’une balle de golf. Elle a, par la suite, tenté de faire sortir son mari du poste de police en affirmant qu’il ne s’agissait que d’une querelle domestique, mais, un peu comme partout ailleurs, dès que le 911 est appelé, les policiers doivent se soumettre aux règlements et les règlements sont bons pour tout le monde. Ce n’était plus à madame de décider si son mari était violent, c’était à la justice de le faire.

Tout ne tourne pas rond dans le ménage de Carillo. Maria a demandé le divorce le 9 novembre dernier en alléguant que son mari était violent, puis s’est ravisée. Selon les voisins, le couple se promène souvent main dans la main, mais s’engueule aussi très souvent.

Joe Carillo a recouvré sa liberté jeudi matin, moyennant une caution de 1500$ et Maria a déclaré qu’elle reprenait les procédures de divorce. Carillo n’a plus le droit de s’approcher de sa femme ou même de la maison qu’il a partagée avec sa famille ces quinze dernières années.

Évidemment, le lendemain, Joe Carillo niait être un batteur de femme et affirmait qu’il n’avait jamais lancé une théière à la tête de Maria.

Coconut Grove est une belle petite municipalité très cossue située juste à côté de Miami.

Les déboires de Raymond Vadeboncoeur
Le mardi 13 février à 10 heures,
Cristina Falcone McKevitt, directrice des services internationaux au Aventura Hospital, vous invite à vivre une expérience unique tout en étant les acteurs d’une pièce de théâtre.

Qu’est-ce qui se passe quand on doit retourner d’urgence au Québec par avion ambulance?

Soyez des nôtres, venez vivre l’expérience. Participez à toutes les étapes d’un rapatriement.

Une pièce de théâtre

Le Rapatriement

AVEC LA COLLABORATION DE

Venez rencontrer M.Raymond Vadeboncoeur et sa conjointe alors que M.Vadeboncoeur a dû être hospitalisé pour un problème cardiaque.

Son état était critique et il a dû être rapatrié au Québec.

C’est nul autre que Sky Service qui assurera le transport par air-ambulance.

Je vous invite à suivre les déboires de M. Vadeboncoeur alors qu’il sera transporté de sa chambre d’hôpital située au Medical Office Building, 21110 Biscayne Blvd jusqu’à l’aéroport de Fort Lauderdale où l’avion air-ambulance l’attend.

Et, vous êtes les acteurs de cette pièce de théâtre… vous suivez, avec votre auto, et voyez tout ce qui peut arriver.

Après cette mise en scène et cette course à l’aéroport de Fort Lauderdale, tout le monde revient à l’hôpital où un goûter sera servi et où chacun pourra partager son expérience.

Ce spectacle info-divertissement est une initiative de Cristina Falcone-McKevitt, coordonnatrice des services internationaux et canadiens, en collaboration avec Sky Service.

Manquez pas ça!

Avant de penser à vivre en Floride
La Floride a des lois bien différentes de celles du Québec. En fait, chaque pays a ses propres règlements et nombreux sont les Québécois qui ont émigré en Floride sans trop connaître les lois et sont retournés au Québec avec leur petit bonheur, après avoir englouti des sommes d’argent souvent considérables ou encore entraîné leur famille dans une aventure abracadabrante.

Avant de songer à vous établir en Floride ou encore de partir une business, il serait sans doute bon de connaître les règles du jeu afin de vous éviter de cruels lendemains.

C’est ainsi que le Barreau de la Floride et le Barreau du Québec, section Droit International, ont décidé d’unir leurs efforts pour présenter un SEMINAIREà Fort Lauderdale le samedi 3 mars 2001.

La conférence sera donnée en anglais et en français. Ce séminaire s’adresse à tout le monde, professionnels et ouvriers, francophones et anglophones.

Sujets traités
Le Québec en Floride
L’immigration et l’intégration
Créer et diriger son entreprise québécoise en Floride

Droit, tribunaux et procédures en Floride
Investir dans l’immobilier
Services financiers, gouvernementaux et conseils juridiques offerts aux Québécois.

Le séminaire sera suivi de questions posées aux intervenants puis d’un cocktail avec tous les participants.

Le samedi 3 mars de 9h30 à 12h30
Airport Hilton Hotel
12870 Griffin Road
Dania Floride 33004

Inscription
Tout le monde peut participer. Les frais d’inscription sont de 35$.

Vous pouvez payer sur place ou réserver à l’avance.

Pour les réservations, on contacte K. Fluchter ou R. Bannel
305.358.9995
Fax : 305.358.9997

Email

Parmi les invités présents. Nancy Lapierre et Larry Béhar, des avocats fort réputés en Floride du Sud.

Des banques aux mains sales
De prestigieuses banques américaines, pour la plupart ayant pignon sur rue à Miami, sont devenues, selon le Sénateur Carl Levin, des passoires idéales pour le blanchissage d’argent.

Bank of American, Citybank & Chase of Manhattan seraient parmi celles qui faciliteraient considérablement les transactions de sommes d’argent massives en oubliant de vérifier certaines données et en favorisant l’ouverture de nouveaux comptes et des transferts bancaires. Dans plusieurs cas, les transferts d’argent provenant de banques extra territoriales ne devraient tout simplement pas se faire puisque les banques n’existent même pas. L’argent déposé dans un prétendu compte est bel et bien réel, c’est la banque qui ne figure dans aucune base de données.

Miami est une cible idéale pour plusieurs banques étrangères ou extra territoriales aux pratiques douteuses selon le sénateur et la communauté doit être particulièrement vigilante en ce qui a trait à l’ouverture des comptes et aux transferts d’argent.

La même chose se fait partout tous les jours mais sur une plus petite échelle. La situation géographique de Miami en fait une passoire idéale, selon monsieur Levin, on parle de millions et de millions de dollars qui seraient blanchis à Miami chaque mois.

Le sénateur demande qu’on exerce un meilleur contrôle.