Home Flash floride Diana A Celebration Les primes à la hausse Le Dalai Lama à Miami Policiers mécontents Enrayer la violence conjugale

Diana A Celebration Les primes à la hausse Le Dalai Lama à Miami Policiers mécontents Enrayer la violence conjugale

0



Diana a Celebration
Tous bijoux et la garde-robe de la princesse Diana, incluant la si belle traîne de sa robe de mariée, seront exposées au Fort Lauderdale Museum of Art du 10 octobre au 31 décembre et ensuite du 19 février au 22 mai à St. Petersburg avant de retourner à Althrop en Angleterre pour l’été.

La collection comprend plus de 150 objets ayant appartenu à Diana

Augmentation des primes d’assurances
Il y a près de deux mois maintenant que la Floride connaît ouragan par-dessus ouragan et que les citoyens perdent tout en moins de deux. C’est évidemment pas la faute de personne, mais les compagnies d’assurances sont formelles. Oui, il y aura augmentation des primes cette année et ça pour à peu près tout le monde puisque, jusqu’à maintenant, les compagnies d’assurances ont dû rembourser des millions et s’attendent à ce que le total à rembourser se chiffre à 15 milliards…soit 6.8 milliards pour Charley, 5.6 pour Frances, 10 pour Ivan. A noter qu’on surveille les ouragans Jeanne, Lisa et Karl.

C’est beaucoup plus que l’ouragan Andrew en 1992 qui avait dévasté des villes complètes.

Le Dalai Lama à Miami
En visite à Sunrise et Miami en Floride, le Dalai Lama a attiré des milliers de visiteurs et vendu des milliers de teeshirts. Dimanche à Sunrise, ils étaient 13 000 à prier avec le chef de l’Eglise bouddhiste tibétaine au Office Depot Center. Non seulement on priait avec lui, mais on buvait ses paroles.

La rumeur courait que l’acteur Richard Gere, grand fervent du bouddhisme et ami du gourou serait présent en Floride, mais les gens ont attendu et espéré en vain. Gere n’était pas là.

Policiers en colère
Les policiers de la Floride commencent à en avoir assez des écarts de salaire qui existent d’un comté à l’autre et demandent à ce que l’état uniformise l’échelle salariale.
A Fort Lauderdake, un policier gagnera 56 300$ après 5 ans de service, à Coral Springs et Pembroke Pines, pour le même travail, le policier gagnera 56 000$ après 7 ans de service. Mais, si ce même policier est embauché comme patrouilleur pour le Florida Highway Patrol, il ne gagnera qu’un maigre 40 000$ après plus de 15 ans de service.

Enrayer la violence conjugale
C’est en pensant aux coiffeurs et coiffeuses, bien souvent, les premiers témoins d’un drame conjugal ou de violence domestique que le programme Cut It Out a été mis sur pied à Miami, car ils ne sont pas que coiffeurs, ils sont souvent des confidents et des fins psychologues. Les femmes se confient à leur coiffeur mais ne se confient pas à la voisine.

Commandité par Clairol, Cut It Out vise à enrayer et à dénoncer la violence domestique. Les coiffeurs reçoivent une formation tout spéciale et on leur remet des posters pour sensibiliser les clients à la violence. Jusqu’à maintenant, 400 salons font partie du réseau.

Plus on en parlera, mieux ce sera. Il n’y a aucune excuse au silence et aucune excuse à la violence.

Des billets d’avion trop chers
Depuis quelques jours, on peut lire partout que les billets d’avion ont considérablement augmenté. A un point tel qu’il en coûte désormais 50$ de plus chez Air Transat pour monter à bord de leur de leurs avions à destination de la Floride ou des Caraïbes. Cette augmentation est en vigueur jusqu’au 31 mars, soit jusqu’à la fin de la haute saison touristique dans le Sud. Cette surcharge fait l’affaire de la compagnie mais pas celle des consommateurs qui réalisent clairement que les compagnies d’aviation tentent de leur refiler une facture trop salée.

Les billets d’avion sont excessivement chers. Un vol Montréal-Fort Lauderdale ne dure que trois heures mais il coûte tout aussi cher qu’un autre à destination de Paris ou Londres qui dure un gros six heures.

Et ça n’a rien à voir avec les agents de voyages car eux aussi subissent les soubresauts de cette surcharge.

Si au moins le service était amélioré, on pourrait passer l’éponge, mais ça ne l’est pas du tout. C’est la faute à la hausse du carburant nous dit-on…

De son côté, Air Canada a imposé une surcharge de 15$ sur tous ses vols internationaux.

Un must à votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride