Home Flash floride Destination Soleil rencontre Bill Clinton – Aux urnes citoyens – Baisse de tirage dans les journaux – Recrudescence de syphillis – Encore Carnival Cruise Line – 25 ans de prison

Destination Soleil rencontre Bill Clinton – Aux urnes citoyens – Baisse de tirage dans les journaux – Recrudescence de syphillis – Encore Carnival Cruise Line – 25 ans de prison

0

En fin de semaine Destination Soleil a rencontré le comité de Bill McBride au Fort Lauderdale Dillard High School. Accompagné de monsieur Bill Clinton, monsieur McBride éait entouré de Margaret Armand, organisatrice politique et de monsieur Fred St-Amand président de Pax Villa Funeral Home, également organisateur politique.

Sur la photo nous reconnaissons plusieurs de nos partenaires dont Fernand Lamothe, Diane Belval, Lucien Armand, Margaret Armand, Jocelyne Germain, Fred St-Amant et Carole Cloutier.

Aux urnes citoyens
C’est aujourd’hui que les Américains se rendent aux urnes. C ‘est aujourd’hui que les citoyens de la Floride devront décider entre l’actuel gouverneur républicain Jeb Bush ou le candidat démocrate Bill McBride.

En fin de semaine dernière, le blitz électoral battait son plein. Bill Clinton est venu prêter main forte à monsieur McBride, tandis que la famille Bush au complet, y compris de président des Etats-Unis a passé le week end en Floride pour aider Jeb à sa réélection.

Aujour’hui, en ce mardi 4 novembre, les jeux sont faits, rien ne va plus.

En espérant que les machines électroniques fonctionneront bien et qu’on ne mettra pas 36 jours à élire le gagnant comme ce fut le cas en 2000.

Le vote des Floridiens est crucial. Un vote pour monsieur Bush fera pencher la balance aux prochaines élections présidentielles en 2004 en faveur de l’actuel président alors qu’un vote pour monsieur McBride risque de voir un autre président à la Maison Blanche dans deux ans.

C’est sérieux.

Des baisses de tirage
Les journaux de la Floride sont en crise. Selon le Orlando Sentinel tous les journaux de la Floride accusent de sérieuses baisses de tirage depuis les derniers huit mois.

Après le 11 septembre, les médias ont fait des affaires d’or. Tout le monde voulait savoir ce qui se passait dans le monde des terroristes. Puis, la période creuse est arrivée et depuis janvier dernier, c’est la débandade.

Manque de touristes, manque de publicité, manque de vacanciers. Toujours selon cette publication, les seuls journaux à avoir connu une hausse sont le Miami Herald et Tampa Tribune et ça, à cause de leurs éditions week end.

Pour certains, la situation est dramatique. Les compagnies n’aiment pas perdre de l’argent et plusieurs employés de tous les quotidiens risquent de perdre des jobs.

Pour pallier à la perte d’argent et de lecteurs, il faudrait augmenter le prix des publicités…mais les annonceurs ne se laisseront pas avoir facilement. Le prix des publicités est déjà très élevé, l’augmenter serait un suicide financier. Le Orlando Sentinel suggère un prix fixe de 60$ la carte d’affaires par parution.

Recrudescence de syphillis
Aussi incroyable que ça puisse paraître en 2002, dans le Sud de la Floride, il y a une recrudescence des cas de syphillis. Alors qu’on croyait cette maladie presque disparue du paysage, elle revient en force.

Miami-Dade County arrive au sixième rang dans le palmarès avec 185 nouveaux cas détectés l’année dernière, tandis que Broward County en compte 110 et Palm Beach County 47.

C’est toutefois à Détroit, Chicago, Atlanta, Los Angeles et Memphis que se retrouve les plus gros cas. L’année dernière aux Etats-Unis, on a détecté 6300 cas de syphillis.

Les leaders de la communauté gay de South Beach ne cessent de recommander d’utiliser des condoms lors des relations sexuelles mais semble que les gens oublient.

On pense désormais à une vaste campagne de publicité pour sensibiliser davantage le public et les informer que la syphilis est une maladie mortelle. Aussi mortelle que le HIV et qu’on ne devrait jamais avoir des relations sans condoms.

Encore Carnival Cruise Line
Trois employés travaillant sur un bateau de croisière de la compagnie Carnival Cruise Line ont été arrêtés pour traffic d’héroïne la semaine dernière.

Alfonso Orlando Maries 35 ans, Moises Martinez 34 ans et John Nranio favorisaient le transport de la drogue d’un bateau ayant fait escale à Cozumel au Mexique pour revenir à Miami le 10 octobre dernier.

La drogue valait 750 000$

25 ans de prison
La Floride n’est pas tendre envers les batteurs d’enfants. Un homme de 23 ans, Timothty Allen Walter de Tarpon Springs, vient de recevoir sa sentence. 25 ans de prison ferme.

L’année dernière, Walter avait battu à mort le fils de 2 ans de sa conjointe dans un accès de rage. Il est accusé de meurtre au premier degré et ne pourra obtenir une libération conditionnelle avant 25 ans. La mère du bambin est accusé de complicité et de néglicence criminelle.

Le foie de l’enfant avait été complètement lacéré et son cerveau était en mille miettes.

Aucune pitié pour des gens de cette espèce.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ