Desjardins à Boynton
Établie en Floride depuis 1992, la Desjardins Bank investit dans une offre de service renouvelée et accroît ainsi l’accessibilité et la qualité des services financiers en Floride.
Daniel Veilleux, président et chef de la direction financière de la Desjardins Bank en Floride, était fier d’ouvrir les portes de la quatrième succursale en Floride, située au 1070 boulevard Gateway à Boynton Beach dans le comté de Palm Beach, un événement qu’on ne voulait pas manquer.
La nouvelle succursale saura répondre aux besoins de la clientèle canadienne grandissante dans ce secteur de la Floride. Avec ses quatre succursales, sa nouvelle application de services mobiles qui permet aux clients de consulter leurs comptes et de déposer électroniquement des chèques, et l’accès sans frais à plus de 1000 guichets automatiques, la Desjardins Bank est accessible en tout temps.
Nouvelle Succursale, Boynton Beach
Quantum Town Center
1070 Gateway Blvd. Suite 102
Boynton Beach, 33426 Florida
Téléphone : 1-800-454-5058 Ext. 404
Heures d’ouverture
lundi-Mardi-Mercredi de 9 h à 16 h
Jeudi-Vendredi de 9 h à 17 h
Desjardins Bank possède un partenariat avec les supermarchés Publix Presto qui se retrouvent partout en Floride. Avec votre carte débit Desjardins Bank, effectuez des retraits, des virements ou des interrogations de solde sans frais, incluant l’achat-retrait lorsque vous faites votre marché.
Les guichets qui se retrouvent directement dans les succursales d’Hallandale Beach, Pompano Beach, Lauderhill et Boynton Beach, la limite de retrait au guichet automatique est de 1000 $ US / par jour.
Turbot aux herbes
2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
Le jus d’un citron (environ 45 ml ou 3 c. à s)
2 c. à thé (10 ml) de fines herbes
1 petit oignon rouge, émincé finement
600 à 800 g poisson blanc frais (turbot, sole, aiglefin, etc.)
Sel et poivre
1 citron, coupé en quartiers pour le service
Préchauffer le four à 350 °F (176 °C) et tapisser une plaque de papier parchemin.
Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron et les fines herbes. Réserver.
Mettre l’oignon sur la plaque.
À l’aide d’un papier essuie-tout, assécher le poisson.
Déposer le poisson sur la plaque (il y aura de l’oignon sous et autour du poisson).
Répartir la sauce sur le poisson et les oignons. Saler et poivrer généreusement.
Enfourner de 10 à 15 minutes.
Dès que le poisson se défait à la fourchette, il est prêt. Servir immédiatement avec des quartiers de citron et les accompagnements choisis.
Conservation
Le turbot aux herbes se conserve 3 jours au frigo, dans un contenant hermétique.
Note : Il n’est pas idéal de le réchauffer, à moins qu’on ne le plonge dans une soupe chaude.
Source : Canal Vie
Universal Studios </center
C’est un must à l’agenda vacances en Floride. Impossible de laisser cette attraction de côté tellement elle est intéressante.
Ce parc thématique basé sur le cinéma et la télé est grandiose, depuis 1990, il permet aux visiteurs d’être à l’intérieur de films célèbres via un manège. Passez derrière la caméra, allez au delà de l’écran et soyez au cur de l’action dans un de vos films préféré. Visitez Krustyland abord du manège The Simpson Ride. Enfoncez-vous dans un monde obscur et troublant, en faisant un tour de Revenge of the Mummy. Amenez les enfants voir Shrek 4-D grâce à l’Ogre Vision.
Sauvez la planète d’une invasion d’extra-terrestre dans le jeu interactif Men in Black, Alien attack. Pour ceux qui ont de jeunes enfants, amenez les au Woody Woodpecker’s Kid zone. Profitez de la passe 2 jours et la troisième gratos, si elle est encore disponible, car 3 jours c’est un must.
Universal Studio Orlando 1000 Universal Studios Plaza. Orlando
Bouffe et douanes
Dans le but de vous guider dans la préparation de vos voyages, voici quelques informations pratiques concernant les aliments qui sont admissibles à la douane frontalière des États-Unis.
La nourriture du Canada, incluant la nourriture pour animaux et les produits frais (congelés ou réfrigérés), cuits, en conserve ou les aliments transformés contenant du buf, veau, bison ou cervidé sont maintenant permis du Canada dans les bagages des passagers. Les produits contenant du mouton, agneau ou chèvre sont interdits.
Les voyageurs doivent présenter une preuve d’origine du buf, porc, volaille, viande de cervidé et nourriture pour animaux afin d’autoriser leur passage à la douane américaine. Des exemples de preuve d’origine : facture de l’épicerie où le produit est acheté, étiquette du produit qui indique la province où le produit a été emballé.
Les aliments suivants sont généralement admis s’ils ne sont pas ouverts et s’ils sont dans leur emballage commercial :
Produits de boulangerie
La plupart des fromages
Fruits séchés
Produits en conserve
Condiment
Vinaigre
Huile
Épices emballées
Miel
Sirop d’érable
Café
Poisson
Thé
Aliments pour bébé
Noix (sans écailles)
Bonbons et chocolat
Parce que le riz peut être porteur d’insectes, il est préférable de ne pas en apporter aux États-Unis. Tous produits dans un emballage qui paraît contaminé ou risqué peuvent être refusés à la douane.
Les fruits et légumes cultivés au Canada pendant la saison de mai à octobre sont généralement admissibles à la douane américaine s’ils sont identifiés comme étant des produits du Canada. Pour vous guider, vous pouvez visiter le lien suivant :
Tous les fruits et légumes doivent obligatoirement être déclarés lorsque vous traversez la douane et ils doivent être présenté à l’officier.
Vos médicaments
Si vous prenez des médicaments, emportez-en plus qu’il ne vous en faut, au cas où vous resteriez absent plus longtemps que prévu. Emportez également un double de votre ordonnance, indiquant la dénomination commune et le nom commercial de vos médicaments, qui vous servira en cas de perte ou de vol. De même, si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, emportez votre ordonnance afin de pouvoir les remplacer facilement en cas de besoin.
N’essayez pas de gagner de la place dans vos bagages en mettant tous vos médicaments dans la même boîte. Pour éviter tout problème aux douanes, laissez-les dans leur emballage d’origine étiqueté. Les douaniers en seront que plus heureux et vous aussi.
Certains médicaments en vente libre au Canada sont interdits dans d’autres pays ou ne se vendent que sur ordonnance. Renseignez-vous pour savoir si la vente des médicaments que vous prenez est autorisée dans le pays où vous allez. Avant de vous rendre dans certains pays, il est également conseillé d’obtenir une note de votre médecin précisant les raisons médicales de votre ordonnance et la dose prescrite.
Si vous utilisez des seringues pour une maladie telle le diabète, il est important d’en emporter une quantité suffisante. Il vous faut également un certificat médical attestant que ces seringues sont destinées à un usage médical.
Source: Gouvernement du Canada