Les voleurs sont actifs
Le commerce du vol de véhicules est très prospère dans la région de Delray Beach. Une augmentation de 21% depuis janvier.
Entre le 1er janvier et le 15 juin, 531 voitures ont été volées. Un record selon les policiers.
Et c’est sans compter le nombre de vitres fracassées pour voler, soit la radio, soit le téléphone ou tout ce que l’on peut oublier dans la voiture. Les voleurs s’amusent.
Delray songe à augmenter le nombre de policiers. Les citoyens hurlent car ils n’ont pas tous un garage pour se protéger.
Motel en flammes
Une quarantaine de clients du The Amber Tides Motel, un motel situé au 3040 N. OceanDrive à Fort Lauderdale, ont eu la désagérable surprise de se faire évacuer. Le motel construit en 1950, était la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche.
On croit que l’incendie est de main criminelle.
On ne fume plus
Les propriétaires de bars et de restaurants de Miami voient arriver le 1er juillet avec horreur alors que la loi interdisant le tabac dans les endroits publics leur fera perdre beaucoup d’argent. Les amendes pour les récalcitrants vont jusqu’à $2000.
Les proprios craignent pour leurs chiffres d’affaires et le personnel pour leurs prouboires. Le salaire d’un serveur est en deça de 2.50$ l’heure. Si le pourboire n’est pas ajusté, ça risque de faire mal.
Certains restaurateurs ont prévu le coup en ajoutant un pourboire de 18% sur l’addition.
Il y aura moins de monde dans les bars et les restaurants, déjà que la récession fait très mal, cette loi va donner un grand coup.
Joe’s Stone Crabs perd sa cause
Les amateurs de fruits de mer connaissent bien Joe’s Stone Crabs qui, depuis 1918, élabore un menu essentiellement composé de crabe de roche. L’établissement figure au troisième rang des restaurants américains rapportant le plus.
Ce qu’on ignorait, c’est que le Joe’s n’embauchait pas de serveuses, juste des hommes. Ce qui leur a valu une plainte devant la Commission des Droits de la personne pour discrimination.
Après 11 ans de bataille juridique, Teresa Romanello, la serveuse qui avait déposé la plainte a enfin gagné sa cause. Le juge a ordonné l’embauche des femmes.
Convaincue qu’elle avait raison, les proprios de l’établissement ont déboursé plus de 1 M$ en frais judiciaires et amendes. Leur motif? La tradition du restaurant veut qu’on embauche que des hommes.
Mme Romanello a gagné 140 476$ dans sa poursuite. Elle veut suivre des cours de Droit.
Les revenus annuels de Joe’s Stone Crab touchent 20M$.
On mange trop
Selon les dernières statistiques, les Floridiens se préoccupent de plus en plus de leur santé. Les femmes visitent leur médecin régulièrement, passent une mammographie et un pap test une fois par année, s’éloignent du fast food, attachent leur ceinture en auto et reçoivent un vaccin contre la grippe à l’automne.
Les hommes visitent également leur médecin régulièrement, passent un examen pour la prostate, utilisent de plus en plus les condoms et font de l’exercice.
Sauf qu’on engraisse, qu’on fume encore et qu’on boit de plus en plus. Le nombre de dépendants à l’alcool, au tabac ou à la nourriture a considérablement augmenté.
Plusieurs jeunes sont alcooliques dès l’âge de 12 ans et fument à partir de 8 ans.
Un pays en santé, c’est pas pour demain
Le Lucky 7 vendu
Il y a quelques jours, on avait eu vent que le dépanneur canadien Lucky Sevensitué à Dania Beach fermait ses portes. Or, les propriétaires, Joanne Gervais et Marcel Gravel nous avaient assuré qu’il n’en était nullement question, que tout allait bien.
En fait, Marcel et Joanne étaient à finaliser la vente de leur commerce, mais refusaient d’ébruiter la nouvelle tant et aussi longtemps que l’affaire n’était pas conclue.
C’est fait. Le Lucky 7 a maintenant de nouveaux propriétaires. Il s’agit de Alain Lépine et Denise Paquet, un couple établi en Floride depuis plusieurs années.
Alain et Denise ont décidé de plonger dans l’aventure dès qu’ils sont appris que Joanne et Marcel avaient l’intention de vendre pour se lancer dans une autre entreprise.
Les nouveaux propriétaires ont l’intention de garder la même formule gagnante de l’établissement et le même personnel. Joanne et Marcel (photo) seront là pour les épauler dans les prochains mois.
Deux villes de la Floride au top
Le Milken Institute Best Performing Cities, un organisme qui classe les villes selon leur qualité de vie, vient de sortir sa liste des villes les plus performantes des Etats-Unis et, dans les dix premières positions, figurent deux villes de la Floride, soit West Palm Beach et Fort Myers.
L’institut se base sur la performance économique, la qualité de vie, l’administration municipale et les perspectives d’avenir.
Parmi les dix autres ville américaines performantes, on retrouve Fayette ville en Arkansas, San Diego et San Louis Obispo en Californie, Laredo et Brownsville au Texas et Monmouth au New Jersey.
L’étude est très sérieuse.
Empreintes digitales et passeports
Les Etats-Unis s’apprêtent à passer une loi exigeant photo et empreintes digitales de tous les visiteurs des pays étrangers. Le ministre de la Justice John Ashcroft n’en démord pas, cette procédure deviendra obligatoire, surtout pour les pays soupçonnés de soutenir le terrorisme.
Cette loi doit entrer en vigueur dans quelques mois. Ces mesures ne devraient, en principe, toucher les Canadiens de souche qui séjournent en Floride quelques semaines par année. Par contre, il est recommandé d’avoir son passeport sur soi. C’est encore la meilleure carte d’identité. Le gouvernement du Canada a annoncé le lancement de la nouvelle version du passeport canadien, dotée de dispositifs de sécurité renforcée, ce qui rend la modification ou la falsification beaucoup plus difficile.
L’actuel passeport canadien est bon jusqu’à sa date d’expiration.
Les certificats de naissance ne possèdent aucune photo d’identification, les cartes d’assurances maladie provinciales pour les Canadiens ne sont pas suffisantes pour l’immigration américaine. A ce jour, les permis de conduire servent encore de carte d’identité mais pour combien de temps ?