Des soupers des fêtes québécois
Arrivée en Floride depuis quelques semaines, la chanteuse Pier Béland donne son premier show au Coq Bar-B-Q situé 1735 Federal Highway (US 1 entre Sheridan et Johnson), le mercredi 24 décembre, soit la veille de Noël. Elle sera accompagnée de Dany Flanders.
Les proprios Nathalie Côté et Jean Dubuc ont préparé un menu de Noël spécial. Réservez tôt, Pier attire toujours beaucoup de monde. 954.920.3467
Marie Suzie Steiner vous invite à son resto au Thunderbird, 18401 Collins Avenue à Sunny Isles, 305.792.6164 les 24 et 31 décembre pour des soupers typiquement canadiens.
Le 24, c’est le souper traditionnel avec dinde et tourtière alors que le 31, elle offre un menu beaucoup plus élaboré avec crevettes, feuilleté de veau, filet de sole, filet mignon en croûte, desserts et champagne.
Réservez tôt, les places sont limitées.
Le miracle de Noël
Dimanche matin en sortant de l’église baptiste où il se rend tous les dimanches, l’avocat Johnnie Cochran, celui-là même qui a déjà défendu O.J. Simpson, Puff Daddy et Michael Jackson, a décidé de venir en aide à Lionel Tate, cet adolescent emprisonné à vie pour meurtre depuis 2001. Tate est celui qui avait tué sa voisine Tiffany Eunick en jouant à la maison pendant que la mère dormait. A cette époque, Tiffany avait 6 ans et Tate 14 ans. Le procès avait été hautement médiatisé.
Deux ans plus tard, on réalise que la peine imposée à Tate est peut être trop sévère compte tenu que l’adolescent accuse un léger retard mental et qu’il a toujours soutenu qu’il avait agi exactement comme les lutteurs professionnels font à la télévision.
Cochran n’a jamais perdu un procès de sa vie. Lionel ne sortira sans doute pas de prison dans les prochains jours, mais il risque d’en sortir dans les prochains mois.
9.3 M$ pour le clergé
Les assureurs de l’archidiocèse de Miami ont déjà déboursé 9.3 M$ pour régler les différentes poursuites judiciaires entamées par des dizaines de jeunes qui accusaient le clergé de mauvaise conduite et d’abus sexuel depuis 1966, soit depuis que le clergé prend des assurances.
Dans un rapprt de 8 pages publié par l’archevêque de Miami, John C. Favalora, on note que 38 prêtres du diocèses de Miami ont été accusés d’abus sexuels depuis 1958. L’archevêque refuse toutefois de dévoiler les noms des prêtres puisque certains sont décédés.
Nouveau boom dans l’immobilier
Encore une fois, l’immobilier fait un bond spectaculaire. Le prix des maisons dans le Broward County a grimpé de près de 100 000$ en l’espace de deux ans. Une maison payée 150 000$ en mars 2001 se vend dorénavant 235 000$.
C’est la folie furieuse. Si bien que la classe moyenne ne trouve plus à se loger convenablement. A moins de gagner un minimum de 70 000$ par année, il est impossible d’acheter une maison et de vivre normalement. Le prix moyen d’une maison dans Broward est passé à 226 000$ selon le Sun Sentinel.
Trop cher. La classe moyenne ne peut se permettre ça. Un ménage moyen en Floride gagne $56 000 par année. Avec ce salaire, il peut se permettre une maison à 162 000$ et encore, il faut calculer tous les frais qui se rattachent à l’achat en plus des assurances.
Mais voilà, les maisons à 162 000$ sont très rares et ce qui reste nécessite plusieurs milliers de dollars en rénovation et n’est pas nécessairement dans une municipalité ou un quartier agréable et recommandable.
Ce qui signifie que le prix des logements va encore faire un bond au printemps.
Un flop total
A peine trois mois après son ouverture, le Millennium Hollywood’s City Place, cet immense centre commercial qui devait sérieusement faire de la concurrence au Swap Shop ou encore à Sawgrass, ne fait pas recette. Les commerçants sont tellement mécontents que plusieurs ont déjà fermé boutique et se jurent de ne plus se laisser avoir. 180 des 600 commerces ne sont plus en opération et on prévoit que le chiffre aura doublé en janvier.
Les gens semblent bouder la place et les promoteurs n’ont même pas daigné retenir les services d’un père Noël pour s’attirer la clientèle.
Pour retenir les marchands, on prévoit l’ouverture d’un immense marché de fruits et légumes, un carrousel pour enfants et d’autres jeux.
Ce centre commercial vend des cossins, des vêtements et accessoires haut de gamme à très bon prix, de la marchandise de qualité. Des économies jusqu’à 40%, mais les gens boudent la place sans doute parce que le marketing est mal fait.