Les grands parcs thématiques de la Floride comme Sea World et Busch Gardens offrent des forfaits extraordinaires cette année pour les vacances de Noël, ceci dans le but bien évident de s’attirer une clientèle qui se fait attendre depuis le 11 septembre.
Seal World et Busch Gardens vous offrent deux jours pour le prix d’un. L’admission, 95.95$ par personne comprend une chambre d’hôtel pour deux nuits, le transport entre l’hôtel et le parc thématique et l’admission au parc.
De son côté, Disney World offre des chambres à l’un de ses hôtels pour aussi peu que 59$ par jour par personne alors que la majorité des hôtels et motels environnants offrent des chambres à 29.95$.
Normalement, une admission à l’un des parc coûte pas moins de 50$ par jour par personne. Avec ces forfaits, les directeurs espèrent que les touristes seront nombreux.
Michael Eisner, président de Disney a dit espérer voir une recrudescence des vols d’avion vers Orlando dans les semaines à venir.
Vos dons à la Natbank
Encore cette année pour la période des Fêtes, Raymond Gélinas, président de Natbank en Floride a installé une boîte dans chacune de ses succursales dans lesquelles le public est invité à déposer un cadeau non emballé pour la fondation Kids in Distress.
Fondée en 1976, la fondation Kids In Distress et un organisme à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux enfants de 3 à 12 ans, abusés physiquement, sexuellement et moralement, négligés et battus, ainsi qu’aux familles. La maison conseille, intervient, distribue des dons, trouve un foyer nourricier au besoin, dispense des soins et se tient à la disposition du public 24 heures par jour, sept jours par semaine.
L’organisme recrute également des bénévoles. Les intéressés n’ont qu’à composer le (954) 390-7620 pour obtenir une entrevue et un test d’aptitudes.
Très impliqué socialement, monsieur Gélinas croit beaucoup en cette cause d’autant plus qu’avant de solliciter le public, il a personnellement visité les locaux et constaté toute la détresse des enfants abusés. Chaque année, les profits du tournoi de golf de Natbank sont également versés à cette cause
Les dons par chèques sont acceptés, tout comme toutes les denrées alimentaires non périssables ou les produits hygiéniques, mais il est important que les cadeaux ne soient pas emballés et ceci pour faciliter le travail des bénévoles.
Natbank et située au 4031 Oakwood Boulevard (Stirling et I-95> à Hollywood, 954.922.9992 ou encore à Pompano Beach au 900 N Federal Highway (US 1), 954.781.4005
C’est une bonne cause, soyez généreux.
Monsieur Gélinas profite de cette tribune pour offrir ses meilleurs vux à tous les lecteurs de Planète Québec.
185 réfugiés haïtiens bloqués
Personne sait ce qui va arriver au 185 réfugiés haïtiens qui sont arrivés à Miami sur un bateau de fortune, sauvés d’un naufrage certain par la garde côtière américaine en fin de semaine.
Dans toute leur sagesse, les Américains acceptent joyeusement les Cubains mais refusent souvent l’accès à la terre promise aux Haïtiens. L’histoire racontée ici n’est qu’une suite de désappointements et de frustration de la part du peuple haïtien.
Ils arrivent par centaines dans l’espoir de vivre dans des conditions décentes et la première chose que le gouvernement fait, est de les retourner exactement là d’où ils viennent. Cette année seulement, 1453 réfugiés haïtiens ont été interceptés aux douanes alors que 739 Cubains ont reçu tous les égards et la bénédiction des autorités.
Deux poids, deux mesures. Le Cubain est roi, l’Haïtien est rien. Pourtant, ils ne sont pas une communauté négligeable. Ils ont du cur au ventre, le sens du devoir et ne demandent pas mieux que de s’adapter et de vivre normalement.
Pour accélérer le processus, des groupes d’avocats se sont réunis et proposent d’aider les réfugiés à remplir les formulaires. On tente de faire changer les lois, mais ce n’est pas simple.
Mais l’opportunité est trop belle pour la laisser passer. On va se battre et tenter de renverser le système.
Avec raison.
Ce qui est bon pour les Cubains devrait l’être pour les Haïtiens Toute la communauté haïtienne de la Floride doit se mobiliser pour leur venir en aide ce qu’ils vivent à Haïti est inhumain.
Ca n’a aucun sens.
WinterFest Boat Parade
Le vendredi 15 décembre, WinterFest Boat Parade présente sa 30e édition de la parade des bateaux. L’événement se déroule sur l’Intracoastal de Port Everglades à Lake Santa Barbara près de Pompano Beach et débute à 6h30.
Une parade très illuminée alors que des centaines de bateaux défileront sous nos yeux. Petits et gros bateaux seront de la partie mais tous les yeux seront sans doute rivés sur l’embarcation de Donald Trump.
On peut voir la parade de partout mais le meilleur endroit est encore à Birchstate Park (Sunrise et Intracoastal).
A noter que plusieurs ponts seront fermés à la circulation.
Winterfet Boat Parade, c’est plus qu’une simple parade, c’est un événement en soi, le plus gros de Fort Lauderdale qui attire des milliers de personnes chaque année.
Admission 15$. Réservez dès maintenant au 954.767.0686