Home Flash floride Des pompiers à Orlando – Air Canada ajoute des vols – Mardi Gras au Young Circle – Janet Reno en campagne – Tournoi de golf des Optimistes – Rosie fait son coming out –

Des pompiers à Orlando – Air Canada ajoute des vols – Mardi Gras au Young Circle – Janet Reno en campagne – Tournoi de golf des Optimistes – Rosie fait son coming out –

0

Des pompiers de New York, témoins des événements du 11 septembre, sont actuellement à Orlando en Floride, invités par Universal Orlando.

Ils sont 49 avec leur famille, toutes dépenses payées.

Bien sûr qu’ils sont ravis, qui ne le serait pas? Une façon comme une autre pour Universal de dire un gros merci et une excellente publicité.

Air Canada se prépare
Air Canada veut répondre à la hausse de la demande pendant la relâche scolaire, en mars prochain. Air Canada va ajouter 2 900 places par semaine entre le Canada et la Floride. Il s’agit d’une augmentation de trente pour cent comparativement à mars 2001.

Un vol quotidien sans escale, Montréal-Fort Lauderdale, sera notamment ajouté durant la relâche scolaire.

Janet Reno reprend du service
Janet Reno qui n’arrive pas à vraiment s’imposer comme candidate au poste de gouverneur de la Floride à l’automne 2002, a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Elle parcourra la Floride à bord de son vieux camion qu’elle conduit elle-même. Son frère Mark l’accompagnera mais madame Reno insiste, elle veut se mettre au niveau du peuple et de toute façon déclare qu’elle n’a pas des gros moyens…

Le périple commence le 26 février.

Selon les derniers sondages, Jeb Bush a plusieurs longueurs d’avance sur son adversaire.

Rosie fait son coming out
Après Ellen de Generes, Anne Heche, Melissa Etheridge et plusieurs autres, l’animatrice Rosie O’Donnell fait son coming out dans une biographie et accordera plusieurs entrevues à la télévision américaine.

Rosie admet enfin qu’elle est lesbienne.

Or, ans l’état de la Floride, les gays et lesbiennes n’ont pas le droit d’adopter des enfants. Rosie possède une maison à Fisher Island depuis quelques années et a déjà trois enfants adoptés. Mais en Floride, on ne lui reconnaît que le droit d’être mère nourricière.

Ce qui ne fait pas son affaire. Les enfants ont été adoptés dans l’état de New York où elle possède également une maison et où l’adoption d’un enfant par un parent homosexuel est légale.

Madame O’Donnell travaille avec l’American Civil Liberties Union pour faire changer la loi en Floride. Connue et appréciée de tous, elle travaille étroitement avec le président du Dolphin Democratic Club, le club du parti politique des gays et lesbiennes le plus en vue en Floride. Sa parole vaut son pesant d’or selon nos sources.

Tout au long du mois de mars, Rosie O’Donnell fera donc campagne à la télévision non seulement pour promouvoir son livre, mais bien pour lutter ce qu’elle qualifie de forme de racisme.

« Les gays font d’excellents parents conclut-elle. Il est temps de changer ces lois stupides de la Floride. Tous les pays du monde sont ouverts à cette idée sauf l’état de la Floride, en 2002, c’est inadmissible. »

Tournoi de Golf des Optimistes
L’objectif de cette année(2002) est de 10,000$ et les organisateurs misent beaucoup sur ce montant, disons que la réputation du Club Optimiste Can-Am en tant que pourvoyeur et soutien de la jeunesse dans ce secteur précis de Broward n’est plus à faire et la demande auprès des associations et fondations de toutes sortes est grande et à tous les niveaux que ce soit pour la culture ou le sport ou autres. À titre d’exemple, l’année dernière le Club Optimiste Can-Am a offert à la fondation Joe Dimaggio Children Hospital la somme de 2,500$ pour l’achat d’une table de billard pour les enfants en convalescence, 1,500$ pour le Little Flower Fashion Show sans compter les Scouts, le Base-Ball et le hockey pour de l’équipement ou une location quelconque pour l’achat d’une remorque ect… En somme, le Club Optimiste écoute tous ceux et celles qui le sollicitent et ce pour le bien-être et l’épanouissement de notre jeunesse et ça le Club Optimiste Can-Am y croit et s’en fait un devoir

Le tournoi se déroulera cette année le 16 mars prochain au Hollywood Beach& Country Club au 1600 Johnson Street à Hollywood le départ sera à 1 heure PM et un dinner(buffet) sera offert à la fin du parcourt… le montant est de 75$ par joueur pour de plus amples information veuillez contacter Alain Tessier (954) 920-7777 ou le président Michel Séguin 954-925-5061, une commandite de 100$ est disponible à toute entreprise désireuse et le nom de cette dernière sera affiché sur un des 18 trous

Mardi Gras au Young Circle
Du 22 au 24 février, c’est Mardi Gras Fiesta à Hollywood
dans le Young Circle de Hollywood. Un festival qui, chaque année, attire de nombreux participants. L’entrée est de 10$ par personne par jour ou, pour les billets achetés à l’avance, 15$ pour les deux jours.

Musique, prix à gagner, bouffe. C’est la grosse foire.

Beaucoup de sida à Miami
Une aventure d’un soir à Miami pour agrémenter les vacances comme il y a une vingtaine d’années? Oubliez ça, pas vraiment à conseiller.

Selon une étude du Centers for Disease Control & Prevention, Miami est la ville qui possède le plus haut taux de sida de la Floride chez les gens âgés de 18 à 49 ans. Fort Lauderdale se classe troisième et West Palm Beach quatrième.

Miami compte 58 nouveaux cas de sida par jour sur 100 000 habitants et ces chiffres sont plus bas que ceux publiés en l’an 1999, alors qu’on comptait 65 nouveaux cas par jour. Les campagnes de prévention portent fruit mais les chiffres restent tout de même alarmants.

Fini le temps des bannières
Depuis une cinquantaine d’années, on pouvait voir des avions se promener dans le ciel de la Floride transportant avec eux, des bannières publicitaires de toutes sortes. De la crème à bronzer au gros Ginette I Love You, en passant par le dernier restaurant à la mode, le concours de wet t-shirt ou l’endroit par excellence pour cruiser, les avions égayaient le ciel des journées durant pour le plus grand plaisir des touristes.

Mais, le 11 septembre a tout changé. Pour des mesures de sécurité, les avions de la compagnie Aerial Sign basée au North Perry Airport à Pembroke Pines ont arrêté de voler entraînant des pertes de 6500$ par jour à son propriétaire Jim Butler.

Depuis le 11 septembre, monsieur Butler dit avoir encaissé des pertes de 1.3 M$.

Avec ce déficit et les nouvelles règles de sécurité, la compagnie a liquidé 60 pilotes et ne pense pas reconquérir le ciel de la Floride de sitôt.

La mode des avions bannières semble terminée.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ