Dentistes fraudeurs
Que l’on soit dentiste à Miami et qu’on offre ses services à tous les enfants de la région d’Orlando gratuitement est assez louable en soi. Mais charger des frais exorbitants à Medicaid alors qu’il n’y a personne dans la clinique l’est moins.
Cinq dentistes de la région de Miami sont accusés d’avoir fraudé Medicaid pour la somme de $715,000 en l’espace de 14 mois.
A Orlando les dentistes attiraient les enfants et leurs parents en leur promettant de la nourriture et des friandises. Une fois assis sur leur chaise, on faisait des radiographies de leurs dents, mais on soignait rarement les caries. Les patients ne recevaient aucune facture, mais Medicaid en recevait une salée. Bien souvent, la facture portait une date mais la caméra vidéo prouvait qu’il n’y avait eu personne à la clinique cette journée-là.
Fraude monstrueuse. Les dentistes, tous pratiquant à Miami, doivent maintenant répondre à 130 chefs d’accusation et risquent de perdre leur droit de pratique à tout jamais.
Thé Café ou Cocaïne ?
Thé café ou cocaïne ? C’est la question qu’on risque de se faire poser dans les avions.
La semaine dernière, les policiers ont découvert pour $20 000 de coke dissimulés dans des petits sacs de peanuts donnés aux passagers à bord d’un avion de la compagnie Avianca qui se déposait à Miami en provenance de la Colombie.
Pour les amateurs de cocaïne, c’était toute une aubaine que de plonger leurs doigts dans la poudre magique, mais pour les autres, c’était moins drôle. Ce sont les chiens renifleurs qui ont découvert le pot aux roses à l’aéroport.
On ignore combien de personnes ont pu manger de ces peanuts empoisonnées.
On rappelle qu’en 1999, un pilote d’avion s’était fait servir un café à l’héroïne à son insu. Fort heureusement, il avait eu la bonne idée de tout recracher tellement le goût était mauvais.
Décès de Raymond Gélinas
Notre ami Raymond Gélinas, président de Natbank en Floride est décédé des suites d’une opération à cur ouvert le jeudi 30 octobre vers 11 heures à l’hôpital North Ridge, le jour de son 38e anniversaire de mariage avec Lise Hébert.
Lise et les enfants étaient retournés à la maison, Raymond allait bien quand le téléphone a sonné pour les informer de se rendre à l’hôpital en toute vitesse. Quelques heures avant son opération, il blaguait avec sa famille et était d’un calme olympien. Très religieux, il a même demandé à voir un prêtre. Il est parti pour la salle d’opération confiant, en faisant un large sourire à sa femme.
Selon Lise, que j’ai rejointe au téléphone, Raymond est décédé comme il l’a toujours souhaité. Sans causer de problèmes à personne, sans souffrir.
Il sera incinéré et il y aura une messe à Little Flower en sa mémoire dans quelques jours. Il est mort heureux, en paix avec sa conscience et l’humanité.
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. En Floride du sud, tout le monde adorait Raymond Gélinas.
Très impliqué dans la communauté francophone, il était une sommité. Personne ne contestait son jugement, tout le monde lui demandait conseil pour tout. Raymond a eu 61 ans le 7 juin dernier. Toute sa vie, il aura travaillé dans une banque et c’est lui qui a ouvert la Natbank en Floride.
A toute la famille, Planète Québec offre ses plus sincères condoléances. Nous sommes tous bouleversés par la nouvelle. Les francophones de la Floride ont perdu un monument.
Vacances et casier judiciaire
Si vous avez un casier judiciaire, vous n’aurez probablement pas le droit d’entrer aux États-Unis, quelles que soient la nature du délit et la date à laquelle il remonte. Vous pourriez également avoir des difficultés si vous faites escale dans un aéroport américain.
En effet, en vertu des lois américaines, un pardon accordé au Canada n’est pas reconnu aux fins de l’entrée aux États-Unis. Si vous avez été condamné par un tribunal criminel, vous devez communiquer, assez longtemps avant votre départ pour les États-Unis, avec l’un des points d’entrée de l’USINS.
Source : Gouvernement du Canada