Home Flash floride Des jobs en moins Banques sécuritaires Le lunch en avion Sucre à la crème Avant de tout perdre L’étiquettage

Des jobs en moins Banques sécuritaires Le lunch en avion Sucre à la crème Avant de tout perdre L’étiquettage

0









Des jobs en moins
Ne vous étonnez pas si vous trouve qu’il y a moins de services publics dans les mois à venir dans Broward. C’est que le comté a décidé de couper dans les dépenses. Dans le rouge depuis des années, les officiels doivent absolument renflouer les coffres de comté pour pouvoir aller de l’avant. Il faut redresser les finances au plus vite. Et encore cette année, on coupe des jobs.

Mais, couper la poire de quelques bouchées ne sera pas suffisant. Pour boucher les trous, il faut augmenter les tarifs dans les transports publics. On augmenté les tarifs des transports en commun, on économise sur les heures de travail et les travaux de construction. Bref, avec la récession, on coupe où on peut

Et bien sûr, on augementera les taxes foncières. On ne trouve pas 50 M$ en se croisant les bras et en attendant le retour de touristes l’automne prochain. Que non ! Il faut agir au plus vite, couper des jobs et taxer davantage les citoyens.

Le Broward County est situé entre le Palm Beach County et le Miami-Dade County. Il englobe entre autres, les villes de Fort Lauderdale, Hollywood, Hallandale, Dania Beach.

Sécurité dans les banques
Les Canadiens qui arrivent en Floride pour l’hiver n’ont pas à avoir peur de transiger avec les banques américaines d’origines canadiennes implantées en sol américain. Au Journal de Montréal la semaine dernière, Jean Héon PDG de Desjardins Bank insistait pour dire qu’il n’aait pas de prêts à risque et que sa banque avait toujours été très prudente dans la gestion des prêts hypothécaires, mais il reconnaît que sa banque, installée en Floride depuis avril 1992, était un petit joueur comparativement aux grosses banques américaines et que sa mission consistait principalement à servir les snowbirds québécois en Floride.

Sensiblement le même son de cloche chez Natbank où la présidente Rosaline Cyr a déclaré que sa banque avait des critères semblables à ceux qui sont pratiqués par les banques canadiennes. Avant de consentir à un prêt, on s’organise pour prendre toutes les informations nécessaires afin que personne ne soit pénalisé.

Et, chez RBC Centura Bank du groupe RBC, on s’occupe également de prendre toutes les informations possibles. Il n’est nullement question de prêter à des gens qui ne seraient pas solvables.

La crise frappe fort, mais les banques d’origines canadiennes sont très prudentes. C’est donc la conscience en paix qu’on peut leur confier nos avoirs. Il n’y a pas de money tree sur le terrain mais les placements sont sûrs.

Le lunch en avion
Si vous voyagez à bord de Air Canada cet hiver vers la Floride, voici ce que la compagnie annonce.

Notre nouveau Café en vol vous offre choix, bon rapport qualité-prix et souplesse. Le choix de repas à bord vous appartient. Nous sommes fiers d’offrir à nos passagers du Service Hospitalité un menu apprécié et novateur à prix raisonnables.

Selon votre envie, vous pouvez savourer un délicieux sandwich, une pizza chaude ou simplement choisir votre grignotine préférée. Ce nouveau service est offert à bord de tous les vols de plus de 90 minutes en Amérique du Nord (à l’exception des liaisons avec Hawaii et le Mexique). Vous aurez le choix entre le sandwich au poulet sur pain au fromage et aux herbes ou Sandwich au bœuf rôti garni de légumes sur pain brun.

Vous pouvez aussi apporter votre lunch…Les sandwichs ou les salades vendues à bord coûtent environ 8$. Les cafés et sodas se vendent environ 4$, bières et autres boissons alcoolisées autour de 8$.

Sucre à la crème
1 boite de lait concentré sucré (Eagle Brand)
2 tasses cassonade
3/4 tasse beurre
1 1/2 tasses sucre à glacer

Mélanger les 3 premiers ingrédients, faire chauffer jusqu’à ce que ça commence à bouillir et quand ça bouille à gros bouillon, calculez environ 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les bouillon changent et la couleur fonce légèrement.
Sortir du four à micro-ondes et ajouter le sucre en poudre.
Brasser rapidement et verser dans un plat beurré et laisser prendre légèrement , couper en carrés.
Réfrigérer.

Avant de tout perdre
La Floride a des lois bien différentes de celles du Québec et du reste du Canada. Nombreux sont les Canadiens qui ont émigré en Floride sans trop connaître les lois et sont rentrés chez eux avec leur petit bonheur après avoir englouti de l’argent et entraîné leur famille dans une aventure abracadabrante.

Avant de songer à vous établir ici ou d’investir, mieux vaut connaître les règles du jeu pour éviter de cruels lendemains. Consultez un avocat. Vous devez absolument avoir en votre possession, un permis de travail en bonne et due forme.

L’étiquettage
Une nouvelle loi s’installe en Floride concernant l’alimentation. Dorénavant, il sera obligatoire d’inscrire sur chaque paquet de viande ou de fruits de mer acheté en magasin, l’origine et la provenance du pays. Jusqu’à maintenant, la seule obligation du marchand était d’inscrire de péremption et de bien nommer la viande.

L’étiquettage se fera partout. On aura la date de limite, la date de l’emballage et le nom du pays d’origine de chaque paquet. Cette nouvelle mesure vise sutout à promouvoir les denrées locales comme ça se fait un peu partout ailleurs dans le monde. A titre d’exemple, si un bœuf ou un porc est acheté au Canada et abattu aux Etats-Unis, l’étiquette portera les deux noms. Advenant des cas de salmonelle, il sera beaucoup plus facile d’intervenir à temps.

Le coût de l’opération n’est cependant pas donné. ON estime à 2.5 milliards le coût du processus d’imprimerie pour la première année età 500 M$ pour les années successives. De ce fait, le consommateur peut s’attendre à une hausse sur chaque livre de viande vendue. Autour de 6 cents la livre.

Dans certains supermarchés comme Publix et on étiquettera également les fruits et les légumes et leur provenance.

C’est 182 jours
Les vacanciers tentés de ne pas respecter la loi des 182 jours et d’arriver en Floride plus tôt que prévu pour échapper aux premiers froids pourraient avoir de bien mauvaises surprises. S’il est vrai qu’on ne demande pas toujours les bonnes informations à la frontière, il n’en reste pas moins qu’on photographie les plaques d’auto et que donner des mauvaises informations aux agents est une faute grave.

Ne pas respecter les lois signifie qu’on peut perdre ses privilèges comme la carte d’assurance maladie, la meilleure carte de crédit au monde. Il serait trop bête d’avoir des ennuis avec la loi pour quelques jours en Floride. Mieux vaut respecter la loi à la lettre et à la journée et avoir la tête tranquille que de vivre sur le qui-vive. Si vous avez quitté la Floride le 15 avril, vous ne pouvez retourner avant le 15 octobre et si vous avez quitté le 15 mai, vous devez attendre au 15 novembre. Ne prenez aucune chance, calculez vos jours et prenez des assurances.

Si vous ne pouvez vous payer des assurances, ne venez pas nous visiter. Un petit séjour à l’hôpital de quelques jours pourrait vous ruiner.

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope




Previous article Gala 20ième anniversaire
Next article Au CLSC
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]