Home Flash floride Des cours de natation gratuits – Un million de plus d’immigrés – Ça va mal à Disney

Des cours de natation gratuits – Un million de plus d’immigrés – Ça va mal à Disney

0

Broward Swin Central et le British Swim School unissent leurs efforts afin d’offrir des cours de natation gratuits aux enfants de 6 à 14 ans.

L’initiative est fort intéressante. Dans un pays où océan, mer, canaux, lacs et piscines font partie du quotidien de tout le monde, il est normal de voir les enfants apprendre à nager à l’âge où ils apprennent à compter et à utiliser un ordinateur.

Les professeurs de natation ont admis que le programme vise à réduire le nombre de noyades qui, chaque année, déciment les familles.

Des programmes ont été mis sur pied ainsi que des moyens de transport.

Un million de plus d’immigrés
Selon les nouvelles données, dans les années 90, la Floride du Sud a accueilli plus de 1 million d’immigrés venus de tous les coins de la terre.

Beaucoup de Russes, d’Asiatiques, d’Hispaniques, de Français, de Cubains, d’Haïtiens, d’Antillais et d’Allemands vivent maintenant en permanence dans les régions de Miami-Dade, Broward et Palm Beach, faisant de Miami-Dade, une méga cité multiculturelle avec une population de 2,5 millions d’habitants.

Sans compter les illégaux qui sont tout aussi nombreux ou presque. Partout dans le Sud de la Floride. Dans les écoles, 80 des enfants sont d’origine étrangère.

Cette nouvelle population change le cours de l’histoire et déplace les habitudes de vie des Américains. Désormais dans les hôtels, les systèmes téléphoniques sont organisés autant pour les hispaniques que les américains. On fait le 1 pour parler en espagnol et le 2 pour parler en anglais. Les professeurs des classes d’immersion travaillent en « overtime » et doivent être polyglottes. Boutiques, magasins, supermarchés embauchent selon leur clientèle et, évidemment, il n’y a aucune loi sur l’affichage unilingue.

Tout le monde y gagne. Le chômage est très bas, les immigrants sont bien accueillis, chacun parle la langue de son choix, gagne sa vie honnêtement, tente de comprendre le voisin, d’apprendre quelques mots et tout le monde apprend l’anglais. Le parfait medley et personne s’engueule.

Le multiculturalisme, c’est tout ça!

Disney coupe son personnel
Disney, le plus gros employeur de l’État (56 000 employés), n’embauchera pas cet été. En fait, l’objectif est de réduire le nombre de travailleurs.

En plus, c’est le gel des salaires. Cette décision affecte tous les départements, les grands parcs, les hôtels, les restaurants et la sécurité, les employés payés à l’heure, à la semaine ou au mois. Al Weiss, le président de Disney, affirme qu’il faut réduire les coûts pour absorber le ralentissement économique.

Normalement, Disney embauche des centaines d’étudiants tous les printemps.

Attendez-vous à la même chose chez Sea World et Universal Studios.

Il en coûtera plus cher cette année pour visiter Disney World où le personnel sera réduit. Les files d’attente vont être longues… longues… longues.

Des canaux devenus cimetières
Pour plusieurs propriétaires de yachts ou de bateaux, les canaux de la Floride sont devenus des cimetières. Le fond des canaux serait, nous dit-on, remplis de trésors sauf que les bateaux abandonnés coûtent une fortune à l’état.

Frank de la Torre un officier de la Florida Fish & Wildlife Conservation Commission, demande à ce qu’une enquête soit faite auprès des propriétaires qui abandonnent leur bateau. Une centaine auraient été calés dans le canal de Miami-Dade dernièrement et des centaines sont au fond des canaux de la région de Palm Beach et de Fort Lauderdale. Des bateaux ou yachts abandonnés ou calés parce que les propriétaires refusent de les payer et tentent de collecter les assurances.

Or, il en coûte environ 40 000$ aux contribuables pour sortir un bateau de l’eau et nettoyer les berges. Monsieur La Torre prétend que ce sont aux propriétaires de payer et non aux contribuables.

Un must à votre agenda SHOWBIZ